Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Balles yonex tournament

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Ce soir premier entraînement de l'année avec les nouvelles balles suite à la signature d'un contrat yonex. 

Et bien j'ai trouvé ça dégueulasse ! Je n'ai pas d'autres mots je suis même parti avant la fin de l'entraînement. C'est la première fois que ça m'arrive et pourtant j'étais de bonne humeur en arrivant...

C'est la première fois que j'ai mal au bras en tapant avec des balles ( balles issues de tubes pressions et non de seau de balles) et elles avaient déjà servies depuis lundi...

Elles sont hyper dures et incontrôlables j'ai trouvé.

Bref étais je dans un si mauvais jour que ça et j'exagère ou bien je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure avec ces balles ???

Je suis en train de me demander si je vais faire les matchs par équipe avec des balles comme ça...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être tombé sur un mauvais lot car même si elles ne sont pas au niveau des Dunlop Fort, elles sont tout à fait recommandables. Un peu ferme, mais rien de méchant

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est dur de trouver des balles injouables. A la rigueur les artengo sans pression qui sont de vrais cailloux mais au moins tu peux les garder 4 ans pour faire du mur, même sans feutre ça rebondit encore comme au premier jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Tu es peut-être tombé sur un mauvais lot car même si elles ne sont pas au niveau des Dunlop Fort, elles sont tout à fait recommandables. Un peu ferme, mais rien de méchant

Et bien j'avais testé il y a deux mois, j'avais trouvé ça dur mais pas injouable, ca n'était pas très vif mais ca e tenait bien dans le temps.

Là on parle de tout un panier de balles! je ne sais pas combien ca fait de tubes mais beaucoup ... Et j'ai pas du tout la sensation d'avoir joué avec les mêmes balles, j'avais même l'impression de jouer avec des HEAD ATP en plus dur!

Ok merci pour vos réponses en tous cas, je vais refaire un essai.

Mais franchement je ne comprends pas comment les fabriquants peuvent arriver à faire des balles aussi merdiques.7

Head avant c'est Penn, les Pro Penn etaient top, quand je vois ce que Head en a fait.

Même Dunlop a fait pendant deux ans des FORT qui ne tenaient plus la pression ...

Les babolat team, c'est le kinder surprise : chaque tube est différent!! pas une balle pareille! un coup c'est bien, un coup ca ne rebondit aps, un coup ca vole, ... au moins on s'éclate bien, c'est nouveau à chaque fois :) 

Franchement les balles coutent pus chères qu'avant et pourtant la qualité baisse au fil des ans ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les babolat team moi j'aime bien. C'est celles que j'utilise le plus souvent avec les wilson US open. Il n'y a qu'à l'ouverture du tube, pendant les premières 20 minutes qu'elles sont trop vives et partent un peu n'importe où. Ensuite, elles se font à la pression atmosphérique et ça se stabilise.

Je suis tout à fait d'accord sur le rapport qualité/prix des balles. C'est honteux de proposer des merdes qu'on doit jeter après 3-4h de jeu à des prix aussi élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, fabisthere a dit :

Les babolat team moi j'aime bien. C'est celles que j'utilise le plus souvent avec les wilson US open. Il n'y a qu'à l'ouverture du tube, pendant les premières 20 minutes qu'elles sont trop vives et partent un peu n'importe où. Ensuite, elles se font à la pression atmosphérique et ça se stabilise.

Je suis tout à fait d'accord sur le rapport qualité/prix des balles. C'est honteux de proposer des merdes qu'on doit jeter après 3-4h de jeu à des prix aussi élevés.

Non mais les bab. team ca va, je dis juste que c'est un peu la loterie quand t'achètes un tube concernant la qualité. 

Clairement c'est incomparable avec les Yonex. J'ai joué mardi avec des Babolat team neuves, c'était nickel, j'ai joué avec les Yonex hier soir, des put**** de cailloux ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé les yonex... Mais à te lire, j'en suis heureux !

Merci la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, fabisthere a dit :

Je n'ai jamais essayé les yonex... Mais à te lire, j'en suis heureux !

Merci la vie.

Ben en fait je ne sais plus quoi en penser ... @jace112 a l'air de dire qu'elles sont correctes. J'ai le même retour d'un des DE, qui me dit que ce n'est pas au niveau des dunlop, que c'est plus dur mais que c'est jouable ... Ceux qui ont liké le post de Jace doivent penser pareil j'imagine...

En fait, avant que mon club ne signe le contrat on avait fait un test avec deux boites, sur ces mêmes courts couverts, vieux greenset très rapide, et bien j'avais dit pareil, un peu ferme mais pas trop vif non plus, c'était franchement correct. Là hier j'ai trouvé que c'était injouable ... 

Donc bon je vais me remettre en question et retester, je ne peux pas rester là dessus de toutes manières. Surtout que je joue en compet. presqu'uniquement pour jouer les matchs par équipes, donc si je n'arrive pas à jouer avec ces balles ca veut dire que je ne fais pas les amtchs par équipes (+35 et senior), pas le tournoi organisé par le club et pas non plus le tournoi interne homologué ce qui représente 80% de ma saison ... :cry:

Donc peut-être que tu aimerais, les ressentis, les goûts et les couleurs ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être mal tombé, balles HS, tu étais peut-être pas en grande forme...

Honnêtement, j'en ai fait tester un paquet, jamais de telles remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de telle que les bonne vieilles tretorn en boite en carton de 6.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jace112 a dit :

Tu es peut-être mal tombé, balles HS, tu étais peut-être pas en grande forme...

Honnêtement, j'en ai fait tester un paquet, jamais de telles remarques

OK merci c'est bon à savoir.

Je vais retester, en match amical cette fois plutôt qu'en entrainement.

 

Edit: j'imagine qu'elles vont être en bonne place dans le tableau comparatif du prochain Tennisaddict? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, fabisthere a dit :

Rien de telle que les bonne vieilles tretorn en boite en carton de 6.

Figure-toi que j'ai joué avec des Tretorn, l'année dernière, je ne me souviens pas lesquelles mais j'ai trouvé ça super. Je trouvais que ca se rapprochait vraiment des Dunlop Fort, j'avais été très agréablement surpris. Il me semble qu'elles sont assez chères par contre mais la qualité était vraiment là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

Figure-toi que j'ai joué avec des Tretorn, l'année dernière, je ne me souviens pas lesquelles mais j'ai trouvé ça super. Je trouvais que ca se rapprochait vraiment des Dunlop Fort, j'avais été très agréablement surpris. Il me semble qu'elles sont assez chères par contre mais la qualité était vraiment là. 

On ne parle pas de la même époque mais oui, je crois que Tretorn a revu ses balles, ce ne sont plus les cailloux d'antan !

Je n'ai par contre jamais eu l'occasion de les essayer à cause du prix effectivement, mais ca m'a déjà brulé les doigts d'en prendre un tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on les a testé ;-)

balles présentes dans le n°26 de  TennisAddict :

image.thumb.png.feed3b0ffebb15c348e104f35fe09280.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

on les a testé ;-)

balles présentes dans le n°26 de  TennisAddict :

image.thumb.png.feed3b0ffebb15c348e104f35fe09280.png

il sort quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.1d41285af01c7cde7040f5a2616dba86.png

la Tecnifibre avait roulé on ne sait où au moment de la photo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme balle la première ? (en haut à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

image.thumb.png.1d41285af01c7cde7040f5a2616dba86.png

la Tecnifibre avait roulé on ne sait où au moment de la photo ;-)

C'est marrant on dirait que la Yonex, la Prince et la Roland garros sont plus petites que les autres!? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fabisthere a dit :

C'est quoi comme balle la première ? (en haut à gauche)

Soderling?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fabisthere a dit :

C'est quoi comme balle la première ? (en haut à gauche)

Robin Söderling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'il s'était lancé là dedans lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×