Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Cadre pour attaquant, gros serveur

Recommended Posts

Messieurs dames bonsoir. 

Je me remets au tennis après moult problèmes aux genoux, et maintenant que ça tient, je joue de plus en plus, mais je dois changer quelques trucs. 

Je jouais en Wilson Hyper Pro Staff Tour 95 et Mantis Tour 95. 

Je cherche un cadre souple, plutôt confortable, équilibré très en manche, mais plus tolérantes et avec une taille de tamis comprise entre 98 et 100, dont le poids non cordé se tient autour de 305-310g non cordé, voire un peu moins sachant que je joue en grip cuir.

Je fais environ 70% de service volée et tente à la première occasion, il me faut donc quelque chose d'assez maniable, pas puissant, sachant que je tends entre 15 et 19kg en multi. 

Pour tenter de résumer, me faut un bidule un peu plus facile à jouer que mes truelles à petit tamis, mais orientées contrôle, avec un équilibre très en manche, souple, avec un feeling un peu à l'ancienne. 

Je lis beaucoup de bons trucs sur les Prince Textreme 100p, son équilibre à 31 m'intéresse lié à son tamis de 100. 

Une grosse prise d'effet serait un plus, mais je suis pas fermé à un modèle en 18 montants si les autres critères sont là. 

Merci bien 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une v1 classic ou v sense 10 295 oups pardon j’avais mal lu pour la masse je croyais que c’était cordé

vsense v1 pro alors

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 15 et 19 en multi:biere:

tu pourrais tester la volkl,la v sense connais pas mais j'ai je connais la super g,le modèle d'avant

tu peux y mettre un grip cuir,c'est ce que j'ai sur la raquette de new-york1997,mais perso, je mettrais plus du poids directe dans le manche

c'est très contrôle,précis et une sensation old school

c'est pas un cadre typé lift

la volkl v1 classic,je pense pas

mon premier choix serait

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Sense_9/descpageRCVOLKLGH-VS9-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Pro_97_310g/descpageRCYONEXH-VCP97-FR.html

la textrem 100p je l'ai eu,bonne raquette mais pas eu le coup de cœur,mais c'est perso,vois si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Prince Phantom pro 100p, elle correspond réellement en tous points à ta demande.

J'ai beaucoup joué avec les deux et niveau contrôle et volée c'est largement au dessus de la Textreme 100p.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Phantom_100P_Pro/descpageRCPRINCEH-PPHAPP-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon aussi, teste les lances missiles tolérants, tu seras peut-être surpris.

Moi aussi, je fais service volée (et bien plus de 70%), moi aussi je monte sur tout ce qui bouge, moi aussi je ne jurais que pas les cadres souples, peu puissants. Certes, je suis en mono que je ne tends pas non plus (il faudrait que j'essaie aussi le multi pas tendu), et bien je suis passé sur des lances missiles et je reperfé à 0 et 1, chose que je ne faisais plus et objectivement, je joue mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Sinon aussi, teste les lances missiles tolérants, tu seras peut-être surpris.

Moi aussi, je fais service volée (et bien plus de 70%), moi aussi je monte sur tout ce qui bouge, moi aussi je ne jurais que pas les cadres souples, peu puissants. Certes, je suis en mono que je ne tends pas non plus (il faudrait que j'essaie aussi le multi pas tendu), et bien je suis passé sur des lances missiles et je reperfé à 0 et 1, chose que je ne faisais plus et objectivement, je joue mieux.

D'ailleurs quand on regarde avec quoi jouent les joueurs de double a l'usopen... Je trouve que beaucoup sont en lance missile. Aero et Pure Drive. Hier pour la deuxième demi, c'était 4 Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×