Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredoduc

Que mettez vous sur les ampoules de la main ?

Recommended Posts

Salut

Petite question, j ai rarement des ampoules mais ce weekend je n'y ai pas échappé.

Nettoyage de terrasse au balai brosse, passage au rouleau du dé-saturateur toute la matinée, et match à 15h par grosse chaleur et mes doigts ont souffert.

Une ampoule au creux du pouce, déjà percée en plein match mais pas gênante avec un pansement. Et une autre au creux de la main là ou le bout du manche repose, qui elle n est pas percée. 

Comment se préparer pour mon second tour ce soir qui s ' annonce lui aussi par grosse chaleur ?  Vous mettez quoi, pansement style compeed, autres marques, simple scotch de pansement? Mes sur-grips sont neufs et colle normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que j'ai trouvé : Hypafix. Ça se trouve en pharmacie (c'est un kiné qui m'a conseillé ça).

Il y a plusieurs tailles. J'ai pris un rouleau de 10cm X 10m et je coupe des bandes de la bonne largeur.

Ça colle bien, ne se déchire pas, c'est fin. On peut plier les doigts.

Je soupçonne très fort que c'est ce qu'utilise Nadal et Monfils sur leurs mains 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tregix a dit :

Le mieux que j'ai trouvé : Hypafix

Merci

Question cependant,  tu le colles par dessus un pansement ou direct sur l ampoule? Car avec la peau de l ampoule qui se balade ca frotte non ? et tu le retire comment ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui directement sur l'ampoule. C'est comme un pensement mais c'est très fin. Un peu comme une seconde peau.

Sur les doigts, comme la bande fait 10cm tu peux faire plusieurs tours et cela ne bouge pas. Sur la paume coupe une bande de la bonne taille et je l'appliquerais dans le sens de la longueur. 

Surtout mets le rouleau et des sciseaux dans ton sac de tennis, tu pourras ajuster pendant ton match si nécessaire 😉.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfect

Je vais passer a la pharmacie trouver cela ! Tu sauves mon tournoi si ça se trouve :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut il mieux laisser l ampoule se percer seule dans le creux de la main ? Ne risque t elle pas gonfler davantage ce soir ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution pragmatique : Essaie de mettre de l'hypafix et avise pendant ton match. Si cela te gêne tu le retires, si c'est mieux avec, tu le gardes. Dans tous les cas cela devrait réduire les frottements et être moins douloureux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est pasplus mal en effet. Merci Tregix

 

Ça me rappelle un match quand j'étais jeune, j étais 30 je crois et je perds à 15/4 en ayant mené jusqu à 5/4 au second pour moi. Et là bim la méga ampoule au creu de la main j ai fini en souffrance et défait au 3e set ... Sinon pas d autres souvenirs d ampoules de ce genre à la main ... n est pas Marat qui veut !

image.jpeg.50aab4e642563d2bbd7605c53dbd289e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé en avril, aussi au creux de la main là où repose le bout du manche, et j'ai pas pu jouer mon 2è tour normalement. Rien ne tenait. J'ai essayé tout ce que j'avais, les pansements ampoule de pharmacie avec sparadrap, élastroplaste,... Ca bouge beaucoup trop à cet endroit et ça ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Une couche de strappal (https://www.kinessonne.com/strappal-bande-adhesive-non-elastique.html?gclid=CjwKCAjwwo7cBRBwEiwAMEoXPJKAe9lLyNyrR0CJnOsQLF7wS7J9B-rl40QoVjM8Qkz5Gqn2zWRhrRoCR8EQAvD_BwE)
+ un elastoplaste au-dessus pour que ça tienne bien si besoin (tout dépend de l'endroit).
Ca m'a sauvé en Normandie, énorme ampoule, sous le majeur.

Le strappal direct sur l'ampoule ? Ca arrache pas tout quand tu l'enlèves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Grumms a dit :

Ca m'est arrivé en avril, aussi au creux de la main là où repose le bout du manche, et j'ai pas pu jouer mon 2è tour normalement. Rien ne tenait. J'ai essayé tout ce que j'avais, les pansements ampoule de pharmacie avec sparadrap, élastroplaste,... Ca bouge beaucoup trop à cet endroit et ça ne tient pas.

changement de prise alors, version Noah :mdr:Résultat de recherche d'images pour "yannick noah"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'élasto tient bien normalement mais il faut surtout le coller bien avant le match quand ta peau est parfaitement sèche. Si tu le fous pendant le match, c'est une savonnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour le pouce, no souci ça tient et je n ai senti aucun frottements.

Pour le creux de la main, l ampoule n était pas percée, le pansement ( hypafix ) n a pas tenu plus de 5 min, j en ai remis un plus grand faisant le tour de la main mais idem ça bouge. L ampoule ayant éclaté au 2e jeux... Je n ai pas été gêné plus que ça heureusement. Ce soir c est repos je rejouerai que mercredi donc je vais bien sécher la peau et on verra si ça tient au prochain tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×