Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tioneb

Gérer ses raquettes

Recommended Posts

Salut à tous , 

 

Petite question toute bête ...

Maintenant que j'ai 2 raquettes identiques je voulais savoir comment  gériez vous vos raquettes ? 

Vous gardez toujours  la même ? , vous alternez ?... 1 pour les matchs , 1 pour les entraînements ,  1 par set ......ou bien encore autre chose ...

 

merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue plutôt avec la même jusqu'à le cordage soit rincé ou cassé puis enchaînement sur une autre. Ça permet de tourner sur les cadres et d'avoir toujours un ou plusieurs cordages neufs...

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cordage casse en plein match , pas  de petits soucis d’adaptation avec un cordage tout neuf sur la raquette peu utilisée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je corde les 2 et ensuite je joue un coup avec 1, un coup avec l'autre... Pour qu'elles soient à peu près similaires et du coup qu'elles cassent en même temps... Et normalement je recorde les 2 avant un tournoi 

Mais comme j'ai de temps en temps une grosse flemme de corder, j'ai (presque) toujours 6 raquettes dans mon sac :blink:

Après le souci d'adaptation avec un cordage tout neuf en plein match ne me concerne pas, je casse souvent... et je connais bien ma raquette avec mon cordage et ma tension. Je dirai même que des fois si ça ne va pas trop niveau sensations, je prends en plein match le cordage neuf pour retrouver mes repères habituels...
Peut être que c'est différent pour des joueurs qui ne cassent pas trop et qui se sont lentement habituer à la raquette numéro 1...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, golgothe007 a dit :

Peut être que c'est différent pour des joueurs qui ne cassent pas trop et qui se sont lentement habituer à la raquette numéro 1...

C’est justement mon cas 😁

comme je casse très rarement , j’ai peur de trop m’habituer à la 1ère comme tu dis !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de 2 à 3 raquettes, pas encore de recul avec 3, mais avec 2, je jouais toujours l'une puis l'autre. Pas de préférence ou de différence ressentie. Je change quand je casse. A 2 raquettes, systématiquement identique.

Avec 3, je vais voir. Peut-être une tension ou un cordage différent sur la 3ème. Mais je suis pas sûr, en général, j'aime que ce soit homogène, ça évite de se poser des questions sur la raquette quand on joue ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tioneb a dit :

C’est justement mon cas 😁

comme je casse très rarement , j’ai peur de trop m’habituer à la 1ère comme tu dis !! 

Tu casses tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j’étais en full boyeau , j’ai cassé au bout de 12h .

En ce moment je test du multi HDX , j’attend de voir 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casser toutes les 12h en boyau, ça me paraît bien. Je ferai 2 raquettes identiques en changeant à chaque fois de cadre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mcc a dit :

Casser toutes les 12h en boyau, ça me paraît bien. Je ferai 2 raquettes identiques en changeant à chaque fois de cadre.

Les raquettes identiques c’est déjà fait ... je vais alterner je pense comme tu dis 👍sauf si comme @nat54 j’ai une grave préférence pour l’une ou l’autre ... je verrai ça à l’usage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

Mon cordage hybride dure en moyenne 25h

25 h !! Ca c'est bon ! Moi je dépasse plus les 7 h depuis fort fort lointain !!

 

il y a 3 minutes, mcc a dit :

Casser toutes les 12h en boyau, ça me paraît bien. Je ferai 2 raquettes identiques en changeant à chaque fois de cadre.

Ouep, je ferai pareil.
Avec un bémol, moi je corde donc je m'en fiche, avant une échéance, je corde les 2 et hop je suis prêt. Si @tioneb ne casse pas souvent et ne corde pas et qu'il alterne les deux raquettes, que fait il si un tournoi arrive : il fait tout recorder sans avoir casser ? parce qui si il y va avec 2 raquettes qui ont 10h de jeu, il peut casser les deux... Alors qu'avec 1 cordage neuf, il tient son tournoi... Choix cornélien...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas pensé à ça en effet 😬😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique veut d’avoir toujours 2 cadres identiques afin de rester sur des sensations connues si casse en match.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

La logique veut d’avoir toujours 2 cadres identiques afin de rester sur des sensations connues si casse en match.

Donc alternance ... 50-50 à peu près 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Perso je joue plutôt avec la même jusqu'à le cordage soit rincé ou cassé puis enchaînement sur une autre. Ça permet de tourner sur les cadres et d'avoir toujours un ou plusieurs cordages neufs...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Perso je joue plutôt avec la même jusqu'à le cordage soit rincé ou cassé puis enchaînement sur une autre. Ça permet de tourner sur les cadres et d'avoir toujours un ou plusieurs cordages neufs...

:gourou: 

Idem!

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière chose ,, le mono c'est facile ça casse et hop on change ,, pour le multi c'est plus compliqué de savoir vraiment quand changer ...

il y a un truc pour savoir vraiment quand c'est le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Si le cordage casse en plein match , pas  de petits soucis d’adaptation avec un cordage tout neuf sur la raquette peu utilisée ? 

Globalement non si tu cordes pour que ton cordage soit dans les conditions que tu préfères tout de suite quitte à sacrifier en durabilité. Si par contre tu fais corder pour que les sensations soient optimales au bout de 1 ou 2h de jeu, effectivement il peut y avoir un soucis. Idem si tu as une raquette donc les specs sont différentes de l'autre...

Perso, je casse quasi jamais et quand je change de raquette en match, c'est justement parce que j'espère des sensations un peu différentes...;)

 

il y a 10 minutes, tioneb a dit :

dernière chose ,, le mono c'est facile ça casse et hop on change ,, pour le multi c'est plus compliqué de savoir vraiment quand changer ...

il y a un truc pour savoir vraiment quand c'est le moment ?

Le multi globalement ça se garde jusqu'à la casse, où on va dire au minimum 2 fois par ans en fonction du nombre d'heures.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Globalement non si tu cordes pour que ton cordage soit dans les conditions que tu préfères tout de suite quitte à sacrifier en durabilité. Si par contre tu fais corder pour que les sensations soient optimales au bout de 1 ou 2h de jeu, effectivement il peut y avoir un soucis. Idem si tu as une raquette donc les specs sont différentes de l'autre...

 

Le multi globalement ça se garde jusqu'à la casse, où on va dire au minimum 2 fois par ans en fonction du nombre d'heures.

merci c'est noté ;)

Mes 2 raquettes sont identiques , cordées pareille donc  il n'y aura pas de soucis ..

Reste plus qu'a jouer :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×