Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tigrou

Envie de changement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit topo : J'ai repris le tennis il y a 2 ans et demi après 12 ans d'arrêt. Je jouais à l'époque avec la Radical Liquidmetal MP (contrat participatif). A ma reprise, on m'a prêté 2 cadres Radical Graphene MP avec lesquels j'ai joué quelques mois avant d'opter pour la Prestige rev Pro. Je m'éclate bien avec ce cadre mais il est assez exigeant en terme de centrage notamment, le petit tamis ne pardonne pas grand chose ^^. Par contre je le trouve très confortable (probablement grâce à sa souplesse). Je les ai fait custo en déplaçant l'équilibre en tête et en l'alourdissant un peu ce qui l'a rendu un peu plus "punchy".

Je voudrais maintenant essayer de passer un palier (Merci d'avance à Denebola pour ces conseils ^_^), et peut être en profiter pour adopter un nouveau cadre.

En résumé :

Raquette actuelle : Prestige Rev Pro Graphene XT, custo avec les spec suivantes :  334 gr (cordée) / 33.45 balance (cordée) / 355 SW (cordée)

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 2 ans

Cordage : Luxilon Original (encore Merci à Tambouil pour ses conseils avisés)

Jauge : 1.30

Temps de jeu avant la casse : 7-8 heures

Tension : 21/19

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/3 (avec 25 matchs maxi par an), meilleur victoire : 15/1.

Age : 40

Antécédents de tennis elbow : Aucun

Style de jeu : Attaquant de fond de court, quelques finition à la volée (trop rare -_-). Frappe (trop) peu recouverte des deux côtés. Revers à 2 mains. Bon service mais manque de lift sur les deuxièmes.

J'aimerai gagner en "tolérance" au décentrage et peut être un peu de puissance, sans forcément avoir à alourdir le cadre.

J'ai vu que les nouvelles Speed allaient sortir, ça pourrait me tenter d'essayer la Pro par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne t'allait pas avec les Radical graphene ? Pour le coup tu avais plus de tolérance (630) que ta Prestige (600). Et sans doute plus de patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, C.Thomas a dit :

Qu'est-ce qui ne t'allait pas avec les Radical graphene ? Pour le coup tu avais plus de tolérance (630) que ta Prestige (600). Et sans doute plus de patate.

Ce n'était pas mes cadres juste un prêt et on m'a fait tester la Prestige avec laquelle j'ai accroché tout de suite (probablement une madeleine de Proust de jouer avec la Prestige).

Ce n'est pas que la prestige ne me plait plus, mais je me dis que probablement, il existe un cadre plus adapté à mon jeu.

En fait, je m'entraine pour la première fois cette année avec des 2nde série avec qui je m'éclate mais cela a fait ressortir les défauts des qualités de ces cadres(quand tout va bien c'est du velours mais dès qu'il y a un peu de fatigue ou de retard ça pardonne pas). On m'a également dit plusieurs fois ces derniers temps que ces cadres étaient très exigeants et que j'y gagnerai probablement à en changer. D'où mon envie de test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très exigeant c'est le moins que l'on puisse dire. J'avais essayé un cadre Prestige en 2015... et effectivement, au moindre moment de faiblesse, ça part pas.

Écoute, re essaie la Radical MP ou Pro, entre autres et refait toi un avis. Car elle correspond globalement à ce que tu demandes. Un peu plus de tolérance sans perdre cette sensation de tamis plus petit que la moyenne et de puissance. Tu ne seras pas énormément déboussolé non plus.

Elle est plutôt orientée contrôle, mais contrairement à la Prestige, on gagne quand même en patate. Côté fatigue, elle est ultra maniable avec son équilibre à +32/33 cordée. J'ai beau lui chercher une remplaçante (par crise de GAS) mais pour le moment, rien ne me fait sentir aussi bien qu'avec la Radical MP.

Si tu en as marre de Head, je ne l'ai pas testé (mais je veux bien un retour ça m'arrangerait :rolleyes:), tu peux tester la Yonex V Core Pro ? Les specs là encore tournent vers ce que tu demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci C.Thomas pour tes retours. Ma liste de test pour le moment du coup :

- Nouvelle Speed Pro

- Radical MP (ou pro)

- Yonex V Core Pro

Si il y a d'autres avis je prends ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical pro te tend les bras.

sinon blade

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests de la Radical Pro et de la blade  prévus en fin de semaine.

Merci pour les conseils ^^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote : y a des nouvelles radical de prévues fin d'année ???

Je crois qu'elles sortent quelques temps après les Speed, sachant que les nouvelles Speed arrivent début juillet, ça pourrait me permettre de profiter des déstockages  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tigrou a dit :

Question idiote : y a des nouvelles radical de prévues fin d'année ???

Je crois qu'elles sortent quelques temps après les Speed, sachant que les nouvelles Speed arrivent début juillet, ça pourrait me permettre de profiter des déstockages  :D

 A mon avis , pas avant fin 2019 , début 2020 . Car les Radical Touch ont a peine 1 an . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, après quelques tests (T Fight, Blade, Rad Pro et MP), mon choix se porte vers une Rad MP boosté.

J'ai contacté Didier, d'avantage service, que je remercie pour le temps qu'il m'a accordé et pour la rapidité et la qualité de ces services.

Résultat : Une Radical MP, 305 grammes, équilibre à 31.8 et 305 de SW non cordée.

Cordée en Luxilon original à 22/20

Déjà trois séances ce week end (1h de canon à balles et 2 séances d'une heure et demie à 15/2) et un match prévu ce soir @ 15/4

Très bons premiers ressentis : ça envoie vraiment au service et c'est très confortable en revers chopé notamment (ne me demandez pas pourquoi ^^). Par contre ma balle avance un peu moins mais mon pote à 15/2 trouve qu'elle est plus lourde, probablement car elle tourne plus.

Autre point positif : énormément moins de bois qu'avec mes prestiges.

Seul bémol, le feeling à la frappe bien différent mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l’équipe Rad MP @Tigrou !

J'avais eu les mêmes conclusions que toi avec la Rad MP. Je n'ai pas customisé la mienne et pour l'instant, ça fait l'affaire. Je test régulièrement des cadres pour le plaisir du GAS mais je trouve pas de poêle qui m'aille aussi bien que celle là. Surtout sur les critères de précision, confort et maniabilité (l'équilibre est juste idéal).

Je reçois une Pro Staff L CV en test la semaine prochaine, mais je pense abandonner les tests et faire encore une ou deux saisons avec la Rad MP.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à maitriser la bête ^_^

J'ai tout le mois d'août pour ça ! Pour le moment, dernier tournoi, juste pour le fun et vacances :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de mon premier match avec ma Radical  MP de @AVANTAGE SERVICE : victoire à 15/4 6/1 7/6 (1)

Confirmation des sensations des tests précédents :

- facilité au service, ça avance bien, facile de varier, 1 seule double et surtout 0 balle de break à sauver, très intéressant de ce côté là.

- deuxième constat : j'arrive à mieux gratter la balle et le cadre est beaucoup plus tolérant que mes prestiges : aucun bois par exemple

- Par contre j'ai toujours ce ressenti bizarre à la frappe, une sorte de résonance, vibration : explication possible : tension un poil élevée (j'ai mis 2 kgs de plus que sur les prestiges à cause du plus grand tamis), ou plus l'habitude au plus grand tamis, ou un mauvais timing de frappe (la raquette fait 15 grammes de moins que mes anciennes) ?

Prochain test : ce soir à 15/2 (j'espère que l'on aura fini pour 20h ^^)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un kilo suffirait, tu y gagnerais sans doute le petit peps que tu dis avoir perdu.

Il faut aussi s'habituer à la différence de poids et d'inertie.

ça fait beaucoup à assimiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mes deux cadres supplémentaires @AVANTAGE SERVICE ! Et j'en profite encore pour dire que Didier est un super pro et qui en plus d'être sympathique et très disponible et réactif, encore merci à lui.

Mon match à 15/2 s'est super bien passé malgré la défaite 6/4 4/6 7/5 contre un gars qui a gagné à 15/1 en 2 sets derrière. On s'est bien éclaté et on a vu la deuxième mi temps de l'équipe de France en buvant une bonne mousse de récup (ou 2 ^_^).

La sensation à la frappe venait probablement de mon antivibrateur (head noir) qui était rincé (il commençait à se fendre). J'ai mis pour ce match un simple élastique et j'ai, dès l'échauffement, senti la différence : j'ai eu l'impression que j'avais cette raquette depuis des mois !

Depuis j'ai retapé la balle hier...et j'ai cassé au bout d'une demie heure : le cordage a tenu 7 heures comme sur mes anciens cadres.

Maintenant place aux vacances ! Break de deux semaines et retour sur les courts début août.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×