Mythix59 Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Bonjour ! Je joue depuis 1 mois avec la nouvelle TR 900 de chez Artengo cordée en TGV 1.30 à 23/22. Je voulais avoir votre avis. Est-ce que le tout vous parrez correcte pour un adulte classé 30/2 ? Pour le moment j'en suis à 9h de jeu, plutôt de bonnes sensations, le cordage s'effilloche légèrement mais ca va. En ce moment je travaille mon coup droit pour lacher mes frappes et bien fouetter avec le poignet pour que ca reste dans le terrain. Je dois encore travailler la technique pour que mes coups droits restent dans le terrain, mais je me tate à tester en 24/23 pour avoir un poil plus de contrôle. Mais je me dis que c'est la solution de facilité d'augmenter la tension. Vous en pensez quoi ? Citer
Mythix59 Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Oui c'est sûr. Mais je voulais juste savoir si une tension de 23/22 avec cette raquette / cordage s'était aberrant ou pas ? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 pas particulierement. n'hesite pas à garder ta tension actuelle et de prendre le diametre supérieur. Citer
kramer Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Pas sur que tu fasses la différence pour 1kg. L’usure des balles et la forme du jour vint compenser le kg. Sinon pour bien voir la difference en essayer 2 en parallèle. Mais si tubes bien comme ca tu as trouvé. En matière de tension et de cordage le mieux est l’ennemi du bien. 1 Citer
totoro Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Tant que la balle reste dans le terrain avec la longueur suffisante, pourquoi changer? Au pire, même tension avec une corde plus contrôle comme le HDX. Citer
Mythix59 Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 1 heure, totoro a dit : Tant que la balle reste dans le terrain avec la longueur suffisante, pourquoi changer? Au pire, même tension avec une corde plus contrôle comme le HDX. Justement, beaucoup de faute en longueur en ce moment mais très probablement à cause de la technique ? Citer
totoro Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Si problème technique, tendre plus ne sera qu'un pis aller. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 3 heures, Mythix59 a dit : Justement, beaucoup de faute en longueur en ce moment mais très probablement à cause de la technique ? tu prends le même cordage, en 1.35 voire 1.40, la même tension avec cette fois ci pré étirement machine 20%. tu y gagneras en contrôle et tenue de tension. Citer
kramer Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 il y a une heure, totoro a dit : Si problème technique, tendre plus ne sera qu'un pis aller. Pas forcément, si tu manques de contrôle, tu vas avoir tendance retenir ce qui va te faire perdre techniquement. Avec du contôle, tu envoies sans états d'âme et la techniquese remet en place 1 Citer
RHCP59 Posté(e) le 20 juin 2018 Signaler Posté(e) le 20 juin 2018 Il y a 6 heures, tambouil a dit : pré étirement machine 20%. Petite question en passant. Sur une machine manuelle tu fais comlent pour pré étirer ? Si par exemple tu cordes à 20 kg. Tu mets d’abord 24, tu étires la corde, tu relaches et tu mets 20. ? Citer
RHCP59 Posté(e) le 20 juin 2018 Signaler Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 20 minutes, tambouil a dit : Dans l’idée c’est ça. Et dans la pratique ? Citer
Messages recommandés