Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous les classimiens,

 

Je vous fais mon petit CR sur ma nouvelle acquisition à savoir la Wilson Blade 104 CV Séréna Williams ,

Vous allez me dire whouaaaaa 671 de Tamis ...c'est une vrai poêle à frire , il n'aura aucun contrôle !!!!

disons c'est ce que je me suis dis au début.

Je l'ai donc cordée com d'hab avec mon hybride : Boyau cette fois ci VS(à la place du tonic+) / max power rough    24/22,5

Posée un grip cuir Babolat noir, à la place du cuir Head que je pose sur toutes mes raquettes avec un surgrip pacific et un antivib

sur la balance on atteint 345 grs ..... 1 gr de moins que mes pro staff CV 97 ( et oui vu que le manche est plus long, il y a plus de grip cuir donc plus de poids)

par contre une fois en moins elle fait moins lourde que la pro staff !!!!!!!

bizarre l'équilibre est plus en tête que la pro staff mais encore une fois avec son long manche gainée de cuir l'équilibre s'est rétabli !!!!!

Les premières frappes sont surprenantes , douces confortables , j'atteins une belle longueur sans aucun effort....

les revers à deux mains sont très sécurisants avec une une belle amplitude (certainement dû à la longueur de cette Blade)

les attaques de coup droit à plats sur balle hautes sont franches directes et sans accros ,

les cd liftés prennent bien les trajectoires.....

les chopes revers sont corrects certes moins transcendant que la pro staff ....

à la volée c'est stable et cela se manie correctement....;bon c'est pas son point fort qd mm

Les services sont au TOP .....la puissance et là en première, et mes secondes liftés ou kickés sont plus franches......

Après avoir joué une dizaine d'heures avec plusieurs joueurs, tous sont unanimes  j'y ai tout simplement gagné en tout...

meilleur service,meilleur cd et revers..... la tolérance que m'apporte cette Blade me donne la régularité que je recherché !!!!!

je peux jouer bcq plus propre qu’auparavant et surtout je fais bcq moins de fautes !!!!!

Cette SW m'apporte bcp plus de confiance, aucune appréhension au niveau de l'inertie 

Et question contrôle je suis bluffé...avec son plan de cordage 18*19  , mes balles sont précises et me font oubliés la grandeur du tamis !

plus aucun décentrage dans mes frappes avec cette 104 , ce qui était le point noir de ma 97 cv....

Bref si j'avais su j'aurais acheté cette raquette bcp plus tôt ....je suis conquit ;)

Le seul hic est pour corder les montants avec un set boyau de 12 m

en effet vu la grandeur du tamis et les 18 montants, je suis obligé de finir mes 2 côtés avec des rallonges !!!!!

Pfufffff c'est vraiment galère, si qlqun à une autre solution je suis preneur !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade SW n’est pas en tête (heureusement d’ailleurs), encore moins avec un grip cuir... pour le poids, c’est surprenant tout de même qu’elle atteigne le poids d’une PS 315g avec les mêmes grip, cordage, etc.

Tu sembles t'éclater avec et c’est tant mieux ! C’est un cadre assez unique et qui ne peut convenir à tout le monde. Un client nous en a commandée une sans même l’essayer (il a souvent joué avec des raquettes rallongées)  et il en est ravi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l’équilibre est un peu plus en tête que la pro staff à la base ....

Tu n’as pas suivi Makouille , vu que la longueur du manche est allongée sur la SW on y pose plus de grip cuir que sur la pro staff ..... donc plus de poids ;)

c’est clair c’ De la bombe ce cadre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LauPrince a dit :

Ouais l’équilibre est un peu plus en tête que la pro staff à la base ...

Non... 

Quant à la longueur du manche, ça ne suffit pas à rattraper les 10 grammes d’écart entre les deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas un peu Breton. :mdr:

Equilibre Blade 33 cm

Esuilibre Pro Staff 31 cm

Pour la différence de poids c’est dû à ma méthode différente de pose de grip .... plus serré sur la pro staff , plus relâché sur la Blade ...... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LauPrince a dit :

Tu serais pas un peu Breton. :mdr:

Equilibre Blade 33 cm

Esuilibre Pro Staff 31 cm

Je suis normand, c’est pire... la Blade fait un pouce de plus que la Pro Staff ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LauPrince a dit :

Pour la différence de poids c’est dû à ma méthode différente de pose de grip .... plus serré sur la pro staff , plus relâché sur la Blade ...... 

:rolleyes: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ...... c’exact...... j’avsais oublié..... tu vois je la trouve tellement facile à jouer :rolleyes:

T’as une technique pour corder les montants facile avec 6m ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le problème avec la rallonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu courte pour atteindre la machine à corder:ph34r:

"Pour la différence de poids c’est dû à ma méthode différente de pose de grip .... plus serré sur la pro staff , plus relâché sur la Blade . ":kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement un peu courte pour atteindre la machine...... donc obligé de nouer une rallonge !!!!!

 

le seul Pblm : C’est chiant et je perds du temps  :ph34r: 

seulement je ne vois pas autre solution que la rallonge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rallonge est faite pour ça, tu t’y feras très bien :P 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y a pas le choix......:mdr:

Je me suis mal exprimé pour la pose du grip ( vu que Tambouil se gosse ;))

Auparavant j’aimais la sensation de bourlet sur le manche avec une pose de grip peu resserré sur le bord à bord !!!!!

Maintenant je préfère un manche lisse grâce à une pose de grip resserré !!!!!

Voilà pour l’explication...... donc cela joue aussi sur le poids !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, LauPrince a dit :

Exactement un peu courte pour atteindre la machine...... donc obligé de nouer une rallonge !!!!!

 

le seul Pblm : C’est chiant et je perds du temps  :ph34r: 

seulement je ne vois pas autre solution que la rallonge !!!!

Ou alors faire les deux montants les plus extérieurs avec la corde des travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jurida a dit :

Ou alors faire les deux montants les plus extérieurs avec la corde des travers.

Je corde en hybride..... 4 noeuds non pas 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin compris.

Comme Agassi fût un temps, corder les montants en laissant libre le dernier montant de chaque côté et attaquer les travers en commençant par l’un des 2 montants libres, faire tous les travers de haut en bas et terminer par le dernier montant libre. 

Ça peut vite être galère selon la disposition des noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaaa whouaaaa les gars !!!!!!!

En effet je n’y avais pas pens:cry:é 

Ahhhh le truc de ouf.... en effet je vais encore garder ma bonne veille rallonge   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×