Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Influence du poids du cordage.

Recommended Posts

Le 11/06/2018 à 11:26, stormy a dit :

Alors oui je suis sérieux et si on peut pas s'amuser à ça sur classim ou le pouvons nous..... Je connais des joueurs qui jouent avec 3 raquettes différentes, des grips posés à l'envers et ça ne semble pas les déranger. Grand bien leur fasse. 

Perso quand mon pote me fou un surgrip de 0.7mm (au lieu de 0.5) en cachette pour voir si je vais sentir la différence je le sens direct, idem si tu me sers un coca zero au lieu d'un coca normal. Chacun ses attentes et sa sensibilité.

un jour je me suis fais battre par un mec, à la fin, on boit un coup, il n'avait pas de sac, il avait posé ses raquettes sur la table, son cordage était bicolore..

pas bicolore hybride ou un truc du genre.

mais... les montants étaient cordés  d'une couleur... puis les 12-14 travers en partant du bas.. et les 6 du haut avec un tout autre cordage... :wacko:.. lui ai alors demandé pourquoi.. reponse con: j'arrivais en fin de bobine, et il n'y avait pas assez pour terminer la raquette.. ha... 

le début devait être un mono rond.. le reste  un truc plus fin.. texturé...ça m'a détruit pendant longtemps... moi qui pinaille pour équilibrer cadres,  les ammener au gramme près, au millimetre près d'équilibre.. me faire batre par un mec avec un cordage comme ça.. et il avait 3 raquettes;. toutes différents, de 3 marques, de 3 type de cadres (surface).... je ne m'en suis jamais vraiment remis!.. je crois...

j'avais eu ça également quand j'avais 18 ans. Un mec plutôt cool qui m'avait torché avec chaussures bateau, une seule raquette de 15 ans d'age et qui était venu sans eau pour jouer son match. Il a fait remplir un grand verre de bière d'eau au club. Il m'a plié en 45 min. :rolleyes: j'ai eu mal à mon tennis. 

ça relativise donc pas mal la maniaquerie et le pignolage mais quitte à avoir 3 raquettes je préfère quand même qu'elles soient strictement identiques, au moins quand je fissure il n'y a que moi que je peux accuser.

• Like 2

moi une fois je fais un match,un jour sans,je suis largué

je dis au gars ''à défaut de changer le joueur je peux changer de raquette"et sors un autre modèle de ma besace mais pas de miracle ce jour là,c'est lui qui marchait sur l'eau,et j'ai pris le bouillon

mais maintenant je prépare mes cadres au mêmes spec et je me tiens à mon modèle

il y a 10 minutes, stormy a dit :

j'avais eu ça également quand j'avais 18 ans. Un mec plutôt cool qui m'avait torché avec chaussures bateau, une seule raquette de 15 ans d'age et qui était venu sans eau pour jouer son match. Il a fait remplir un grand verre de bière d'eau au club. Il m'a plié en 45 min. :rolleyes: j'ai eu mal à mon tennis. 

ça relativise donc pas mal la maniaquerie et le pignolage mais quitte à avoir 3 raquettes je préfère quand même qu'elles soient strictement identiques, au moins quand je fissure il n'y a que moi que je peux accuser.

mon pire, j'ai déja raconté.. un nain (enfin, un mec qui dépassait pas 1m40-45), avec des raquettes poele à frire, cordées en fil de peche... et ambidextre.. je me rappellerais toujorus de ce jours. j'arrivais avec mes nouvelles head 600 graphite (noire à paillettes), mon short agassi, mes kine air  agassi jaune et noires, lui avait des nastases toutes moisies.. j'ai du prendre deux bulles... en 45-50mn

il y a 10 minutes, tioneb a dit :

On dit personne de petite taille !! 

non,; à l'époque dans ma région, tout le monde le connaissait et en avait peur;.. c'était un nain connu!...puisque finalement assez anonyme...:lol:

• Haha 1