Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Oeildelynx

Corde abimée sur le premier montant

Recommended Posts

J'ai une PS 3600 et j'ai un problème récurrent sur le premier montant: Mon cordage est un peu abimé (un peu effiloché) par la pince de la machine qui me sert de pince de départ. Par contre, après je n'ai plus ce problème tout au long du cordage. C'est minime mais cela me gêne. Quelqu'un a t-il la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un problème au niveau du réglage/serrage de pince.

Je pense pas assez serré et la corde doit glisser. Fais un petit trait au crayon gris sur ton 1er montant avant la mise sous tension et vois si ça glisse.

Si c'est le cas je te déconseille de serrer plus vu que pour les autres montants tu n'as pas de soucis (je pense grâce au fait que les autres cordes sont déja sous tension).

Il faudrait avec  une pince de départ que tu démarres comme cela 

 

 

J'espère t'avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jul30 a dit :

Surement un problème au niveau du réglage/serrage de pince.

Je pense pas assez serré et la corde doit glisser. Fais un petit trait au crayon gris sur ton 1er montant avant la mise sous tension et vois si ça glisse.

Si c'est le cas je te déconseille de serrer plus vu que pour les autres montants tu n'as pas de soucis (je pense grâce au fait que les autres cordes sont déja sous tension).

Il faudrait avec  une pince de départ que tu démarres comme cela 

 

 

J'espère t'avoir aidé!

Merci jul30. Je pense aussi que la corde doit glisser. je vérifierai avec ta méthode. La pince de départ contre le cadre, c'est sans danger pour celui-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun danger. Si elle est bien utilisée c'est l'outil parfaitement adapté pour corriger ton soucis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis, il faut bien la plaquer sur le cadre par contre. Je préfère faire comme ça plutôt que de voir la corde glisser, je fais toujours un petit trait par acquis de conscience lol

 

et aussi, nettoie l'intérieur des mâchoires de tes pinces fixes à l'alcool de temps en temps, genre toutes les 10 raquettes ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une réponse alternative.

Est-ce que tu ne corderais pas des multi, par hasard ? Si oui, c'est "normal" : la pince marque énormément les multi. Pour remédier ça, il faut tendre la corde avant de pincer.

Je corde des muti de cette manière, et j'ai résolu le souci, que je rencontrais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alteo a dit :

J'ai peut-être une réponse alternative.

Est-ce que tu ne corderais pas des multi, par hasard ? Si oui, c'est "normal" : la pince marque énormément les multi. Pour remédier ça, il faut tendre la corde avant de pincer.

Je corde des muti de cette manière, et j'ai résolu le souci, que je rencontrais aussi.

Pas que. J'ai ce problème avec tous les cordages. Mais comment peux-tu tendre la corde si elle n'est pas bloquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ca te le fait aussi sur les mono ? Parce que moi, perso, ça ne marque que les multi.

Sinon, pour tendre la corde avant de pincer, il suffit de passer les deux bouts de la corde sur deux montants et de les tendre tous les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alteo a dit :

Ah ? Ca te le fait aussi sur les mono ? Parce que moi, perso, ça ne marque que les multi.

Sinon, pour tendre la corde avant de pincer, il suffit de passer les deux bouts de la corde sur deux montants et de les tendre tous les deux en même temps.

Merci Alteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant dés que tu fais une raquette!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cordé 2 raquettes. La première, j'ai plus serré la première pince et j'ai marqué le cordage pour voir s'il glissait. Bilan: pas de glissement à la mise en tension mais cordage un peu griffé quand même car il glisse dans la pince vers le haut quand je la desserre et les stries de la pince le marquent. La deuxième, j'ai maintenu la pince vers le haut à la mise en tension et avant de la desserrer pour que le cordage soit bien dans son alignement et là il est quasi intact. Je n'ai pas utilisé la pince de départ car elle ne passe pas à coté de la patte de maintien du cadre de la machine et cela m'obligerai à ne pas commencer par le milieu. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2018 à 15:31, Oeildelynx a dit :

J'ai une PS 3600 et j'ai un problème récurrent sur le premier montant: Mon cordage est un peu abimé (un peu effiloché) par la pince de la machine qui me sert de pince de départ. Par contre, après je n'ai plus ce problème tout au long du cordage. C'est minime mais cela me gêne. Quelqu'un a t-il la solution?

J’ai le même problème depuis que je pose du multifilament 😳

Je n’ai pas trop compris la technique de tendre un ou deux montant avant de serrer la pince 🤯 Il faut bien serrer la pince au préalable avant de tendre le premier montant ? Non ?

Toujours est-il que le premier montant est légèrement entamé à chaque fois que je corde 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème en serrant la première corde avant tension sur l'autre corde avec la pince de la machine + une pince de départ contre l'extérieur du cadre à l'opposé (au coeur si je commence en tête) pour éviter au maximum que la corde glisse sans avoir à trop serrer la pince machine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×