Jump to content
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

il y a 31 minutes, makouille a dit :

T’es sûr ? Je les ai vues aussi, et pas de changement selon notre rep, et je n’ai effectivement rien remarqué. Le seul changement est interne au cadre a priori, à la naissance des branches (me rappelle plus du nom du concept...).

Effectivement c’est ce que j’ai compris aussi,  e qui aurait permis justement de baisser la rigidité et donc moins de vibrations désagréables.

il y a 22 minutes, denebola a dit :

Ah bah du coup j'ai un doute...il me semblait avoir entendu que le moule était modifié mais j'ai peu être rêvé... :ph34r:

On va vérifier ça très vite ;) 

il y a 18 minutes, nat54 a dit :

Ton ton hautain tu peux le garder.
Je pose une question car justement je ne suis pas toutes les nouveautés qui sortent ...

Hôpital, clinique, toussa... Bref t'es pas obligée d'intervenir dans tous les sujets. De toute façon, tu changes idéalement de cadres une fois par décennie, à peu près comme de cordage d'ailleurs. Et tu nous répètes suffisamment que tu n'entraves rien au matos, que ça ne t'intéresse pas, etc :rolleyes: 

il y a 7 minutes, Satch a dit :

Effectivement c’est ce que j’ai compris aussi,  e qui aurait permis justement de baisser la rigidité et donc moins de vibrations désagréables.

Pas du tout eu ces infos... Faut que je commence à m'inquiéter ? :P 

Tecnifibre m’intéresse donc je pose une question. C’est toi qui en fait tout un foin. Matériel j’y poste très très peu donc ta remarque est hors de propos.

Et question raquette j’ai changé en février 2014 et février 2017, donc assez récemment.

Question cordage c’est pas parce qu’ici il y en a qui changent toutes les 4h que c’est la norme. Avec mes 25/30h je suis celle qui fait corder le + (et de loin) des filles de mon entraînement (équipes 1/2, 10 filles de 15/3 à 5/6). Et c’était pareil dans mon ancien club (équipes 1/2, 8 filles de 15/2 à 3/6. Seule la 3/6 à l’énorme lift avait sa machine et cordait régulièrement).

Là c’est toi qui lance le HS.

quelqu’un peut expliquer les gammes de tecnifibre et à quoi ça ressemble chez les autres, j’y comprends rien à leur gammes. 

Et pour les tour prepared, est-ce qu’on peut custumiser, vu que j’imagine que le manche est plein. 

Tfight = gamme contrôle

TFlash = game puissance

Les bouchons sont désormais non ouvrables chez TF, demande à Didier comment il les prépare...

Comme le dit si bien Tecnifibre dans leurs catalogues, T-Flash « Les raquettes les plus orientées contrôle des versions puissantes » et T-Fight « La plus puissante des raquettes orientées contrôle » 😂

Le 17/06/2018 à 12:46, makouille a dit :

Tfight = gamme contrôle

TFlash = game puissance

Les bouchons sont désormais non ouvrables chez TF, demande à Didier comment il les prépare...

il perce le bouchon et remplis de silicone. En tout cas, il avait fait pour moi

• Thanks 1

Les nouveaux catalogues sont sorties, donc juste le XTC en plus.

J'ai bien aussi les nouvelles tenues Tecnifibre by Lacoste :D

Un peu d'images ?

Ça fait très patriote les PJ !

très super Dupont 😀

Moi qui aime habituellement les cadres à dominante noir. Je trouve la Tfight XTC blanche très réussi. 

Changement de moule ? le profil me parait plus carré, ou c'est l'effet de peinture qui donne cette impression ?

En effet, j’ai même l’impression que la gamme 300+ a une forme différente que la gamme 295-

Il y a 7 heures, Satch a dit :

En effet, j’ai même l’impression que la gamme 300+ a une forme différente que la gamme 295-

Ce sont deux moules différents, mais comme les anciennes versions  d'ailleurs. La seule différence est que la gamme 295- est plus profilée pour la prochaine gamme, sensiblement proche des anciennes t-flash en fait.

une date de sortie ? 

ont-ils travaillé sur l'amélioration des vibrations ? deux potes qui sont passés de Wilson à Tecnifibre ont des problèmes de coudes depuis.

Fin septembre il me semble. Pour les vibrations, difficile à dire sans les avoir testé. 😉

Dispo début septembre officiellement ;) 

il y a une heure, stormy a dit :

deux potes qui sont passés de Wilson à Tecnifibre ont des problèmes de coudes depuis.

Il faudrait un peu plus d’infos que ça :P 

ok merci.

Pas vraiment là pour lancer le débat, mais ils étaient tous les deux en blade blx team 16/20 revo pro 23 kg

et ils sont passé sur la tec tfight 295gr même cordage même tension et le coude a commencé a siffler au bout de 6 mois. du coup ils sont repassés en multi alors qu'avant le mono ne posait pas de problème alors qu'ils avaient fait l'hérésie de le monter sur un cadre plus léger...:rolleyes:

Il y a 2 heures, stormy a dit :

ok merci.

Pas vraiment là pour lancer le débat, mais ils étaient tous les deux en blade blx team 16/20 revo pro 23 kg

et ils sont passé sur la tec tfight 295gr même cordage même tension et le coude a commencé a siffler au bout de 6 mois. du coup ils sont repassés en multi alors qu'avant le mono ne posait pas de problème alors qu'ils avaient fait l'hérésie de le monter sur un cadre plus léger...:rolleyes:

C'est étonnant en effet... Gros casseurs ? La tfight 295 je la connais très bien, c'est vraiment loin d'être un cadre inconfortable.

• Like 1

il y a 8 minutes, makouille a dit :

C'est étonnant en effet... Gros casseurs ? La tfight 295 je la connais très bien, c'est vraiment loin d'être un cadre inconfortable.

Je confirme, l'an passé quand j'avais vraiment très mal j'arrivais à jouer avec celle de @makouille:) 6 mois après, la vérité est je pense ailleurs :) 

j'arrête pas de leur dire que c'est des fragiles. :rolleyes:

Je pense aussi que c'est un ensemble de paramètres, la technique, l'augmentation de la masse (+20gr) et surtout le changement de rigidité du cadre.

Il casse tous les deux leur mono 1.25 au bout d'une quinzaine d'heures. le multi 1.30 fait entre 8 et 10H

Une blade Team fait 290g, y a pas 20 g d'écart... Y a des multis sympas en 1.35, voire 1.40, faut pas se gêner :P

coquille dans mon message C'est des blade lite (272gr) blx

oui, oui il sont en multi et ça leur va pour le moment. Xcel pour l'un et weisscanon 6 star string pour l'autre.

C'est pas pareil... Du mono sur des cadres de 272 g ? Ouuuuuuuh :ph34r: