cedski Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 ok merci de tes conseils, je suis novice dans le domaine du tennis j'ai débuté en septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 si tu es novice, tu pourrais sinon partir sur un multi genre HDX. Par contre, fais gaffe car l'AI a l'air assez usante physiquement, faut bien rentrer dans la balle pour en tirer le maximum. réfléchit bien car quand on débute un sport, faut peut être commencer par des cadres plus souples, afin de tester ton corps. C'est un conseil, tu en fais ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 Je joue en hdx sur ma 97 LS je suis novice mais avec un niveau correct à ce qu'on m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 Je suis pas bon pour les conseils mais c'est vrai que la pro staff n'est pas le cadre le plus facile qui soit. Je te disais juste que l'AI est quand même potentiellement fatigante et une blessure est vite arrivée au tennis. A ta place, si tu veux absolument tester ce cadre, tu devrais rester dans un multi les premiers temps. Si tout va bien, tu pourras toujours passer en mono après. Je parlais de novice pas dans ton niveau de tennis mais dans le fait que le tennis est un des sport le plus violent pour le corps. Quand j'ai commencé, j'avais pour objectif 1) Eviter la blessure 2) me faire plaisir. J'étais partis sur un cadre confort, la volkl PB V1 et ce n'est qu'après, grace en partie à ce forum, que j'ai compris beaucoup de chose sur le matériel. Tu peux tester l'AI sans problème, mais une blessure même soignée restera un traumatisme. Alors, fais ton choix en te renseignant, parfois longuement. Tout ça pour dire qu'à ta place, je testerai avec un multi (oubli l'alu dont je te parlais par contre !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 mon avis perso sur ce qui a été dit au dessus: - un BB alu pour un joueur de ton niveau n'est pour moi pas un bon choix, car cher et il faut savoir l'exploiter avec un certain niveau de jeu. - le 4G est un très bon cordage, seul inconvénient le prix. - la PS97LS est au contraire un très bon cadre pour 4ème série car très légère et facile à jouer, en + d'être polyvalente. L'avantage est que tu peux la customiser le jour où elle devient trop légère. - stephane a raison tu peux partir d'abord sur un multi. - pour moi la meilleure solution est que tu ailles en magasin emprunter plusieurs cadres que le vendeur t'aura conseillé, et tu passes l'après midi à les tester, car pour des attaquants de fond de court il y a une floppée de cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 Merci beaucoup de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 "la PS97LS est au contraire un très bon cadre pour 4ème série car très légère et facile à jouer, en + d'être polyvalente. L'avantage est que tu peux la customiser le jour où elle devient trop légère" moi aussi je trouve la ps 97 ls facile à jouer,polyvalente,pas sur que la yonex t'aille mieux fais un essai et vois par toi même en cordage hdx est une référence pour moi qui joue avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 "la PS97LS est au contraire un très bon cadre pour 4ème série car très légère et facile à jouer, en + d'être polyvalente. L'avantage est que tu peux la customiser le jour où elle devient trop légère" moi aussi je trouve la ps 97 ls facile à jouer,polyvalente,mas sur que la yonex t'aille mieux fais un essai et vois par toi meme en cordage hdx est une référence pour moi qui joue avec La yonex quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 verbe aller au subjonctif présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 Je vois pas comment on peut dire qu'un cadre de 97 de tamis est facile pour jouer. L'AI et encore plus la Pure Drive seront plus faciles à jouer et meilleures de fond de court. Par contre, la wilson peut être intéressante pour des pratiquants qui veulent monter à la volée et qui ont les bases techniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 chacun ça définition du "facile à jouer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 la pure drive est un faux bon exemple. A la prise en main elle est facile à jouer et puissante. Par contre pour un joueur un peu + confirmé, elle devient contraingnante quand il s'agit d'être précis. Il faut aussi savoir la canaliser. C'est pas pour rien que beaucoup de filles jouent avec, ca se manie bien et ca efface le déficit de puissance. Après il faut avoir un centrage impeccable pour jouer placé. J'ai joué un temps avec et je faisais des retours de services assez énormes, beaucoup de patate mais le problème est qu'il faut beaucoup lifter avec, sinon le jeu puissant à plat devient contre-productif face à des advsersaires qui s'appuient sur ce genre de balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 verbe aller au subjonctif présent oui ça j'avais vu mais "mas" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 petite maison provençale j'ai des gros doigts,voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 Je vois pas comment on peut dire qu'un cadre de 97 de tamis est facile pour jouer. L'AI et encore plus la Pure Drive seront plus faciles à jouer et meilleures de fond de court. Par contre, la wilson peut être intéressante pour des pratiquants qui veulent monter à la volée et qui ont les bases techniques. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 la pure drive est un faux bon exemple. A la prise en main elle est facile à jouer et puissante. Par contre pour un joueur un peu + confirmé, elle devient contraingnante quand il s'agit d'être précis. Il faut aussi savoir la canaliser. C'est pas pour rien que beaucoup de filles jouent avec, ca se manie bien et ca efface le déficit de puissance. Après il faut avoir un centrage impeccable pour jouer placé. J'ai joué un temps avec et je faisais des retours de services assez énormes, beaucoup de patate mais le problème est qu'il faut beaucoup lifter avec, sinon le jeu puissant à plat devient contre-productif face à des advsersaires qui s'appuient sur ce genre de balles. Je suis pas un bon lifteur et je t'assure que je fais quasiment pas de faute de longueur, sauf sur les attaques mi-court. Un des avantages de la pure drive est justement sa grande tolérance. Pour les retours, oui, c'est assez énormes - de loin la meilleurs que j'ai pû tester à ce jour. Par contre, oui, si on joue à plat, c'est pas le cadre idéal. Mais pas besoin de lifter comme un malade non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 entre une prostaff 100 et une 97, la différence de surface de tamis est négligeable. Je ne fais pas + de bois qu'avant. La tolérance est globalement la même. Pour la Pure Drive, il semblerait selon les tests de Tennisaddict que la version 2014-2015 ait été un peu rigidifiée pour gommer les défauts de controle et de toucher. J'essaierai si j'en ai une qui me passe dans la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 on a aussi un poils de c... plus de sensation avec la nouvelle mais ca reste très feutré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argall Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Par curiosité j'ai testé le Poly Tour Pro sur 2 matchs (23 kg). Il est comme le Poly Tour Spin, typé contrôle mais moins quand même. Il est plus puissant que le Spin, il permet de frapper fort et de prendre la balle tôt. Mais le Spin permet de vraiment faire tourner la balle, par contre faut aimer rentrer dedans. Le Spin apporte plus de contrôle et moins de puissance. En bref 2 cordages typés contrôles avec lesquels on peut avoir un beau lift puissant mais le Spin nécessite plus d'engagement. Pour les 2 très bonne tenue de tension et bonne durée de vie et très bon conforte et pas de mal au bras . Pour ma part je reste sur le Spin mais le poly tour pro reste un très bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Tu gagneras en pep's en 23/21 tout en gardant le contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airdi Signaler ce message Posté(e) April 7, 2015 Comment est le poly tour spin par rapport au Dunlop Black Widow, je joue avec celui-ci sur mon Ai 100 à 23/21 et suis assez content sauf pour le jeu en toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argall Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 Tu gagneras en pep's en 23/21 tout en gardant le contrôle. Je vais tester en 23/21, j'ai essayé tout à 23 et tout à 22 et je préfère de loin le premier, mais à 22 le gain de puissance au service était sympa, par je manquais de contrôle dans l'échange. Du coup je pensais tester 23/22 mais pourquoi pas 23/21. Une raquette de chaque et c'est reparti pour un petit test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argall Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 Comment est le poly tour spin par rapport au Dunlop Black Widow, je joue avec celui-ci sur mon Ai 100 à 23/21 et suis assez content sauf pour le jeu en toucher ? Black Widow, jamais testé mais j'aime le toucher du Spin par rapport aux autres cordages que j'ai testé avant. Faut tester, il n'y a que ça de vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) April 18, 2015 Je vais tester en 23/21, j'ai essayé tout à 23 et tout à 22 et je préfère de loin le premier, mais à 22 le gain de puissance au service était sympa, par je manquais de contrôle dans l'échange. Du coup je pensais tester 23/22 mais pourquoi pas 23/21. Une raquette de chaque et c'est reparti pour un petit test ! Fais moi un retour stp j.aimerais connaître tes impressions merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 19, 2015 Bonjour je suis à la recherche d'un cordage confort, contrôle et puissance ? Merci à d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites