Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

La question mon du jour 😂: vous tenez la raquette toujours dans le mĂȘme sens ? Cad la mĂȘme partie du cadre en haut et la mĂȘme partie du cadre en bas.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais uniquement par confort au niveau d la prise et du grip. Je ne suis pas à l aise des que la raquette est dans l'autre sens dans ma main. 

( le point de départ du grip ou surgrip est toujours au contact de la paume de ma main )

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé au départ du grip mais je te rejoins sur la sensation lorsque tu changes.

C en regardant les pros et en les voyant faire tourner leurs raquettes dans les mains que je me suis posé la question. 

Si on y réfléchit cela répartit mieux l'usure du cordage. 

Pour bcp de joueurs il y a probablement  un cÎté esthétique.

Par exemple sur ma pure aero vs j'ai commencĂ© Ă  prendre la raquette avec le jaune aero en haut et je suis restĂ© comme ça. Mais si on regarde le sens de l'inscription ça serait finalement logique de faire l'inverse đŸ€Ł.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et on n'a pas encore parlé du cÎté "superstition" ;) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours le tamis vers le haut et le manche vers le bas. Je voisb pas comment jouer autrement ;)

plus serieusement, oui, toujours le manche de la mĂȘme façon dans la main, car je n’aime pas sentir les coutures du grip. Je frappe donc en CD avec un cotĂ© du cordage et en revers avec l’autre

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je tiens toujours ma raquette du mĂȘme cotĂ©. Sur toutes les raquettes que j ai essayĂ© il y a un cĂŽtĂ© ou la prise en main est dĂ©sagrĂ©able Ă  cause du dĂ©part du grip.

J ai bien essayĂ© de dĂ©caler le dĂ©part de  mon surgrip Ă  diffĂ©rents endroits mais rien n 'y fait . Donc : coup droit toujours du mĂȘme cĂŽtĂ© et revers de l autre.

Je me demande aussi si ça peut user le cadre ou le cordage de maniÚre irréguliÚre ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de prĂ©fĂ©rence, je suis incapable de dĂ©tecter quel est le cĂŽtĂ© juste au toucher, ou bien je ne fais pas attention. Le seul moment oĂč ça m'est arrivĂ© d'y prĂȘter attention c'est quand la raquette est tombĂ©e au sol (en jonglant comme un gland) et que le bouchon s'est abĂźmĂ© : il y avait une arĂȘte du bouchon qui frottait la paume, c'est trĂšs dĂ©sagrĂ©able. Mais j'ai limĂ© tres  legerement les aretes du bouchon et c'etait bon.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup j abime toujours mes cadres du mĂȘme cotĂ© quand je frotte en allant chercher des balles ou je suis un peu a la ramasse , forcement

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×