Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PHM

poussée des jambes lors du 2ème service

Recommended Posts

bonjour a tous,

voila, hier j'ai perdu a 30 ( 6/3 6/2) alors que sur les retours de service ça se passe plutot bien. quand je sers une deuxième balle plus rien ne va a partir du 3ème jeu de service. j'enchaine les double fautes...

je pense que ça vient de mon laissé de balle qui revient trop derriere ( je ne fais que des fautes en longueur) et de ma poussée de jambes qui n'est pas bien coordonnée avec ma frappe.

est ce que la poussée se fait au moment de la frappe ou faut il prendre la balle très haut comme en première balle ?

Promis je ferai du panier de balle dès la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 2eme service, cest la poussée des jambes qui permet de mettre beaucoup d'effet dans la balle. Un conseil n'oublie pas de flechir tes jambes lors de ton lancer, comme ca la poussée sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le service, je crois que c'est le plus dur de définir une technique, enfin personnelement, tout est venu par moi même, et j'ai plutôt un lancer court et un geste très rapide, d'ailleurs j'aime pas du tout les entraineurs qui veulent à tout prix avoir un geste type avec lancer très haut, .... car certaines personnes n'en sont pas capables.

L'idéal serait de te faire filmer pour voir exactement ce qui ne va pas.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desfois je pense à fléchir les jambesmais jy arrive pas, enfin sans plus quoi

le geste que les BE nous apprennent pour le service, est le plus efficace qui soit. après, chacun lance comme il veut avec l'effet souhaité........mais le geste reste le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait lorsque je fais mais double, j'ai l'impression que ma balle "flotte" je pense que je ne transfere pas suffisamment l'energie lorsque je flechis les jambes

comme un autre topic l'avait précisé j'ai fait une fiche pour ne pas oublier ce que je dois faire pour bien servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait lorsque je fais mais double, j'ai l'impression que ma balle "flotte" je pense que je ne transfere pas suffisamment l'energie lorsque je flechis les jambes

comme un autre topic l'avait précisé j'ai fait une fiche pour ne pas oublier ce que je dois faire pour bien servir

désolé pour la faute de français : Mes doubles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pousse au moins autant sur mes jambes pour le seconde que pour la prmeière, c'est ce qui me permet de mettre le lift qui sécurisera ma balle, ou le slice pour emmerder l'adversaire....je prends la balle le pluys haut possible, comme pour un premier service...(en fait je fais comme un premier service, avec un geste un peu plus lent et un effet beaucoup plus prononcé - j'adapte aussi mon lancer de balle, qui se fait plus au-dessus de moi que devant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general la 1ere balle on essaye de la frapper juste au moment ou elle s'arrete dans l'air et la seconde on la prend quand elle descend

moi c'est pareil j'arrive pas a lancer tres haut sinon je lance pas droit

si tu fais des fautes en longeur c'est que tu prends la balle trop tard ou que tu frappes trop fort ... c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sers comme toi : lancer de balle court, rythme lent-très rapide

et quand j'essaie de lancer + haut je tape souvent dans le "vide"

Un modèle pour le service et notamment au niveau du rythme : Michael Stich.

Début de geste très lent, hyper décontracté surtout et acceleration foudroyante juste au moment de frapper, surtout pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité supercpm

de toute facon au service tout le monde a son style vaut mieu pa copier celui des autre on y arrivera encor moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon au service tout le monde a son style vaut mieu pa copier celui des autre on y arrivera encor moins bien

Oui, enfin, vaut mieux copier Federer que Dementieva. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est la flexion des jambes qui te fait faire des doubles fautes.

Tu peux tres bien servir sans utiliser de flexion. La flexion te permet d'ajouter une impulsion a ton service pour le rendre encore plus efficace.

Je pense plutot que c'est dans ton mouvement de bras ou a la frappe de balle ou ton lancer qui doivent en etre la cause. Pour cela il faudrait te voir en video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon au service tout le monde a son style vaut mieu pa copier celui des autre on y arrivera encor moins bien

Au contraire, il est recommandé d'imiter les pros !

Mon oncle a appris à jouer uniquement de cette manière (en observant au ralenti les gestes des pros), et s'est s'adapté aux évolutions des joueurs (il est passé de Connors à Sampras).

Et aujourd'hui, sans avoir jamais pris une seule leçon de tennis, il est capable de mettre une tôle à un 15/1 (sur terre en tout cas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

voila, hier j'ai perdu a 30 ( 6/3 6/2) alors que sur les retours de service ça se passe plutot bien. quand je sers une deuxième balle plus rien ne va a partir du 3ème jeu de service. j'enchaine  les double fautes...

je pense que ça vient de mon laissé de balle qui revient trop derriere ( je ne fais que des fautes en longueur) et de ma poussée de jambes qui n'est pas bien coordonnée avec ma frappe.

est ce que la poussée se fait au moment de la frappe ou faut il prendre la balle très haut comme en première  balle ?

Promis je ferai du panier de balle dès la semaine prochaine!

il faut que tu lift tes classer combien?? :rolleyes:

GARDE TON LANCER SUR 2 BALLE

Modifié par VALO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×