Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu sur une chaine Italienne de tennis (supertennis) une nouvelle coque révolutionnaire pour les manches de raquette, cela peut intéresser quelqu'un:

Voila ce qu'il dise de cette coque Hesacore:

(traduction avec google translate)

L'invention est née du besoin de Gianluca de résoudre une douleur importante dans sa main chaque fois qu'il jouait au tennis. La douleur n'a pas été résolue malgré les différentes tentatives de changement de raquettes, de changement de cordes, de taille de grip, etc. Ils ont commencé des études de l'anatomie humaine, raquette physique, main ergonomique ... Après breveter l'invention, Gianluca a commencé à tester des prototypes pour les joueurs de différents niveaux, du tennis professionnel du club à l'ATP et WTA, avec d'excellents commentaires .
hesacore-3 Le nom définit en quelques lettres ce qu'est le produit: un noyau, une structure interne formée d'hexagones. Hesacore est un élément structurel qui interagit avec le cadre de la raquette et en devient partie intégrante. Disons que les avantages sont divisés en trois catégories: performance, confort statique et confort dynamique (c'est-à-dire au moment de l'impact de la balle).
En termes de performance, Hesacore crée plus de "friction" sur les doigts de la main qu'une poignée de tennis traditionnelle. Cela signifie que le joueur est utilisé au fil du temps pour serrer moins d'adhérence et commencer à faire confiance Hesacore: Racquet ne glisse pas de la main, soit transversalement ou longitudinalement. Détendre et détendre les muscles des doigts, en particulier le majeur et l'annulaire, permet également de détendre les muscles du poignet et de l'avant-bras. Le résultat est que le joueur commence à jouer de manière plus fluide, moins "déchiré" et ses coups sortent plus lourd du lit.
Ensuite, il y a le discours lié au confort statique. En dépit de cette forme qui à première vue semblerait inconfortable, Hesacore est plus confortable qu'une poignée de tennis traditionnelle et s'adapte comme la paume de votre main. Cependant, ce confort n'est pas une fin en soi: le fait que les deux doigts opposables (pouce et l'index) adhèrent à Hesacore surfaces hexagonales permet au joueur de percevoir la tête de la gérer raquette plus facilement, et ce, dans le tennis moderne en balles très chargé de spin, c'est un avantage non négligeable.
hesacore-1Selon Hesacore le créateur de l'avantage le plus important de cette coque est liée au confort dynamique, à savoir l'amortissement de la transmission de certaines fréquences de vibration de cadre, qui sont nocifs pour le corps humain. Trouver une solution à ce problème signifie limiter les traumatismes au poignet, au coude et à l'épaule du joueur, ce qui, à long terme, peut entraîner des problèmes plus graves. Le matériel est connu et largement étudié et documenté par les concepteurs de raquettes, il y a donc beaucoup d'informations à ce sujet.
Les surfaces hexagonales d'Hesacore sont creuses. Il s'agit essentiellement d'une structure en treillis, une sorte de nid d'abeille tridimensionnel, dont les surfaces sont vides et ne sont recouvertes que par l'adhérence. Ces surfaces hôte, avec une prise, les parties osseuses de la main, à savoir l'os métacarpien et les os interphalangiennes du pouce et de l'index: est à travers ces os qui sont transmis la plupart des vibrations « négatives » à venir le corps humain de cadre. Donc, avec Hesacore, nous avons effectivement interrompu le chemin de certaines vibrations du cadre au corps humain.
 

Salutations

Nopi

 

Hesacore-1.jpg

Posté(e)
il y a 35 minutes, Sano280 a dit :

Intéressant, quid du prix ? Ca remplacerai également les surgrips.

 

Ça se met en dessous du grip, non ?

 

Posté(e)
il y a 21 minutes, alex684 a dit :

Oui, c'est une coque :D 

Donc, on n’economisera pas de surgrip.

par contre, ça ne sera compatible qu’avec les raquettes dont les coques sont amovibles ... 

Posté(e)
il y a 11 minutes, RHCP59 a dit :

Donc, on n’economisera pas de surgrip.

J'ai loupé un truc ? Quel est l'intérêt de mettre un surgrip si tu met la coque ?

Le surgrip sert à protéger le grip et le cas échéant à grossir le manche, non ?

Posté(e)

La coque se met en dessous du grip. Pour remplacer les coques qui donnent l’epaisseur du manche. 

Donc si tu veux proteger ton grip, tu dois mettre un surgrip

Posté(e)

Pour avoir eu l'occasion de tester, c'est assez spécial. Pas sûr que ça plaise à tout le monde.

On ressent les arêtes dans la main et selon la prise le pouce se trouve dans un trou ou sur une arête...

 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jurida a dit :

h1SPlXV.jpg

C'est radical et il faut un peu bricoler, mais si on souhaite vraiment changer pour une coque head ou hesacore c'est possible.

Sur quelle raquette ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Jurida a dit :

C'est sur une Wilson Ultra

 sauvage :ph34r:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...