andrea973 Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour à tous Les cordages sont souvent décrits selon leur ratio contrôle puissance, et leur capacité à mettre de l'effet. Personnellement les critères que je cherche en priorité sont tolérance, confort et dwell time élevé. Vous allez me dire: multifilament ! Oui mais même si j'apprécie les sensations je n'ai pas le contrôle souhaité et je suis moins performant. J'ai déjà joué avec deux monos qui possèdent ces qualités : le Nando et le Viper. Mais en 1.25 ils sont trop puissants pour ma raquette et je n'aime pas monter les tensions. J'ai donc prévu de les tester en jauge 1.30. Si vous connaissez d'autres monos, moins puissants, qui répondent à mes critères, je suis tout ouïe ! Merci Citer
titouess Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 tu peux tester celui là http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Double_AR_Diablo_31_1_31_mm_12_m/descpageACMOQMOO-DARD31-FR.html c'est pas mal je trouve et répond à ta demande Citer
kramer Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 J’ai le même cahier des charges et je suis en rpm blast 1,30 à 18 et parfois moins. L’idée est de prendre un cordage pas trop puissant en jauge 1,30 ou plus et de ne pas le tendre (moins de 18). Parmi les cordages qui peuvent le faire (en plus du RPM) tu as, l’hyper G, le tour bite, le black widow ou le tour XP. Citer
andrea973 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a une heure, kramer a dit : J’ai le même cahier des charges et je suis en rpm blast 1,30 à 18 et parfois moins. L’idée est de prendre un cordage pas trop puissant en jauge 1,30 ou plus et de ne pas le tendre (moins de 18). Parmi les cordages qui peuvent le faire (en plus du RPM) tu as, l’hyper G, le tour bite, le black widow ou le tour XP. Oui c'est ça l'idée, par contre le problème des monos peu puissants c'est qu'ils sont souvent rigides et encore plus en grosse jauge. Tu n'as pas de soucis de confort avec ceux là ? J'ai eu des blessures au poignet et trop raide je ne peux pas. Citer
kramer Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 JE trouve ça hyper confort, plus qu’un boyau tendu pour contrôler. JE joue ainsi depuis 15 ans. Donc selon MES gouts ça correspond à ce que tu cherches. Mais chacun est différent donc teste. Citer
andrea973 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Merci, c'est sur que je vais tester, en dessous de 20kg ce sera nouveau pour moi. J'ai essayé récemment un Genesis Black Magic 1.29 à 21/19 et bien j'ai quand même eu une gêne au poignet j'ai dû le couper rapidement . Citer
andrea973 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 3 heures, titouess a dit : tu peux tester celui là http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Double_AR_Diablo_31_1_31_mm_12_m/descpageACMOQMOO-DARD31-FR.html c'est pas mal je trouve et répond à ta demande En effet le descriptif correspond bien, je le mets sur ma liste ! Merci Titouess Citer
+tambouil Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 EXtreme tennis CO3 spin Citer
andrea973 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 27 minutes, tambouil a dit : EXtreme tennis CO3 spin Toutafé, tu me l'avais conseillé, j'ai une garniture 1.25 que je vais tester après le Reacturn que j'essaie la semaine prochaine. Je mets du temps car je n'ai qu'une Angell pour l'instant, les deux autres seront sous le sapin ! Citer
beben22 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 Il y a 12 heures, andrea973 a dit : Merci, c'est sur que je vais tester, en dessous de 20kg ce sera nouveau pour moi. J'ai essayé récemment un Genesis Black Magic 1.29 à 21/19 et bien j'ai quand même eu une gêne au poignet j'ai dû le couper rapidement . C'est le plus souple des Genesis. Voit peut être du cote d'un mono type babolat origin Citer
andrea973 Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 Oui je connais l'origin, il n'est pas traumatisant mais la tolérance n'est pas son point fort... Je le garde en tête toutefois. Citer
beben22 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 yep ou : Ashaway MonoGut ZX SIGNUM PRO OUTBREAK challenger sport GEL-Touch Citer
andrea973 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 Au vu de ce que j'ai pu lire le Monogut ZX va être trop puissant pour ma recherche. Le Gel touch risque aussi surtout qu'il n'existe pas en 1.30. Je ne connaissais pas l'outbreak, et son descriptif colle bien à ce que j'imagine, ajouté à ma liste ! Merci Citer
Messages recommandés