Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

conseil en 5 minutes !

Recommended Posts

Salut,

J'ai repris le tennis il y a 1 mois, d'abord avec une raquette pacific LT mais très vite, après essai, j'ai opté pour la Head Extreme MPA, une en 16*16 l'autre en 16*19.

Cependant, je suis un peu embêté par mon choix. Je m'explique. 

Je n'ai jamais eu de problème de coude auparavant. Et là, après chaque match, je ressent sur 1 ou 2 jour une petite douleur au coude, rien de méchant mais ça a tendance à "piquer" un peu lorsque je le tend. Refusant d'utiliser du matériel qui pourrait me blesser, je m'interroge... sachant que je voudrais vraiment rester sur ce cadre !!!

Ma question :

- la Head est elle connue pour être traumatisante au niveau du coude ? (si oui... adieu cadre magique !)

- cela peut il venir de mon cordage ? Celle en 16x16 est un RPM tension 24, celle en 16x19 en P² tension 22 (les 2 sont changés régulièrement). 

 

Je pensais tester un multi dessus pour voir une amélioration ? ou cette petite douleur qui passe après 3 jours maxi vient elle simplement de la reprise après 1 an d'arrêt à peu prêt. 

 

Si ca vient du cadre, quel cadre équivalent pourriez vous me conseiller (le même si possible :))

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la extreme en 16/16 ou 16/19 est loin d etre inconfortable

et du blast a 24 en 16/16 cest logique et en 16/19 en p2 a 22 ya pas de risque 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment  traumatisante l'extreme. ..

J'y ai collé  de l hyper g et ma foi c'est plutôt  agréable.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 en RPM c'est beaucoup.

Et mieux vaut commencer par du multi ou du synthétique pour une reprise parfois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, stephane63 a dit :

Salut,

J'ai repris le tennis il y a 1 mois, d'abord avec une raquette pacific LT mais très vite, après essai, j'ai opté pour la Head Extreme MPA, une en 16*16 l'autre en 16*19.

Cependant, je suis un peu embêté par mon choix. Je m'explique. 

Je n'ai jamais eu de problème de coude auparavant. Et là, après chaque match, je ressent sur 1 ou 2 jour une petite douleur au coude, rien de méchant mais ça a tendance à "piquer" un peu lorsque je le tend. Refusant d'utiliser du matériel qui pourrait me blesser, je m'interroge... sachant que je voudrais vraiment rester sur ce cadre !!!

Ma question :

- la Head est elle connue pour être traumatisante au niveau du coude ? (si oui... adieu cadre magique !)

- cela peut il venir de mon cordage ? Celle en 16x16 est un RPM tension 24, celle en 16x19 en P² tension 22 (les 2 sont changés régulièrement). 

 

Je pensais tester un multi dessus pour voir une amélioration ? ou cette petite douleur qui passe après 3 jours maxi vient elle simplement de la reprise après 1 an d'arrêt à peu prêt. 

 

Si ca vient du cadre, quel cadre équivalent pourriez vous me conseiller (le même si possible :))

merci. 

Le RPM , c’est pas vraiment soft comme corde . Tu pourrais peut être essayer du Black Venom Rough 1.25mm , ça gratte super bien   Et c’est nettement moins rigide que du RPM . 

Sinon , tu as déjà essayé la nouvelle Wilson Ultra 100  ? 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

Le RPM , c’est pas vraiment soft comme corde . Tu pourrais peut être essayer du Black Venon Rough , ça gratte super bien   Et c’est nettement moins rigide que du RPM . 

Sinon , tu as déjà essayé la nouvelle Wilson Ultra 100 CV ? 

A plus 

Sur un 16/16 franchement tout est doux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cali a dit :

Sur un 16/16 franchement tout est doux 

Non.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, merci déjà pour toutes vos réponses. 

Donc, cela ne vient pas du cadre, et HEUREUSEMENT, car j'adore cette raquette. 

Cela vient donc de moi, hélas finalement ! Sans doute le temps de me remettre au tennis après un long arrêt....

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi stephane63, jamais eu de douleur et après une longue période de repos, la reprise a engendré quelques douleurs au coude, je dois maintenant jouer avec un bracelet anti tennis elbow et glacer après l'effort pour éviter que cela empire.

Par contre, je suis passé d'un rpm blast rough (que j'ai vite coupé rapidement) à un poly tour pro et j'avoue avoir tout de suite senti la différence. ça picotait moins et à chaque fin de session, mon bras s'en portait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai exactement le même souci que toi stephane63, jamais eu de douleur et après une longue période de repos, la reprise a engendré quelques douleurs au coude, je dois maintenant jouer avec un bracelet anti tennis elbow et glacer après l'effort pour éviter que cela empire.

Par contre, je suis passé d'un rpm blast rough (que j'ai vite coupé rapidement) à un poly tour pro et j'avoue avoir tout de suite senti la différence. ça picotait moins et à chaque fin de session, mon bras s'en portait mieux.

En fait, je suis en train de rouiller et c'est censé me rassurer ? -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ninjasiatik a dit :

Exactement ^_^

sympa :(

Je vais garder mes head car je les trouve vraiment sympa à jouer. Je vais peut être changer le cordage de celle en 16x16 sur quelque chose de plus doux que le RPM. 

Qu'auriez vous à me proposer pour la raquette en 16x16  qui accentuerait le lift tout en étant plus confortable ? (je garde celle en 16x19 lorsque je dois adapter mon jeu). 

Merci. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Wilson Revolve en cordage rond qui prend bien le lift tout en restant confortable, tu as également le dernier Head Lynx Edge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

Tu as le Wilson Revolve en cordage rond qui prend bien le lift tout en restant confortable, tu as également le dernier Head Lynx Edge.

merci je vais voir ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Pro Hurricane Tour 1.35 

merci. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Sill un black protect 130, mSv heptatwist 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le solinco diamond rough ? ca pourrait convenir ? merci. 

Sinon, j'ai vu le head lunx edge bleu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’edge tient pas la tension.

solinco pourquoi pas, still in black protect :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

L’edge tient pas la tension.

solinco pourquoi pas, still in black protect :flowers:

sur du 16x16, pas facile de tenir la tension. Bon, je vais tester les 3 cordages qui m'ont été proposé, on verra bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×