Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Julie

Rambo time

Recommended Posts

Invité Julie

Le rambo time et un exellent exercice pour s'améliorer au tennis, il force a se déplacé rapidement, tout en s'appliquant sur la frappe, c'est un exercice très essoufflant.

Voici les règles de cet exercice:

Une personne et au panier de balles et une autre se place en fond de court, la personnes en fond de court démarre avec un total de point, (par exemple7) le but de cet exercice sera d'arriver a 0.

Pour ce faire le joueurs au panier de balles devra envoyer des balles dans tout le terrain, que l'autre joueur devra rattraper et renvoyer dans le terrain.

S'il y parvient il pert 1 point a chaque frappe, mais s'il ne parvient pas a la remettre correctement dans le terrain il en gagne un, si le joueur qui doit renvoyer les balles revenait au nombres de points initials(7) il perd le jeu.

Ps: cet exercice demande à la personne qui est au panier de la précision car il faut réussir à envoyer des balles difficiles mais pas trop non plus.

Modifié par Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Moi je ne connaissait pas mais on a fait un stage de tennis et l'éducateur nous l'a fait faire et il nous a dis que sa s'appeler comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: ça n'incite pas à faire de ronds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut se mefier des educateurs ! on dit bcp de conneries :-) surtout pdt les stages !

J'entame ma 6eme et derniere semaine de stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum et petite précision ! cet exercice est tres moyen en initiation : aucune qualité de geste, et reste fortement limité car seul 1 joueur participe... les autres boivent le thé !!

Par contre ds un programme d entraienement physique pour des compétiteurs il me semble sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julie : ouais en tt cas ils font rien d interessant

@nat:ben c est vrai ! Moi je raconte bcpd anneries !! ( pas ds mes explications, ni sur le tennis ( enfin j espere ) mais apres tu racontes ce que tu veux !

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va le demander partout ? je pesne pas que ca existe petit faineant :-p

bon pour avoir fait une aprem de leger boucher je comprends que t apprecie pas de sifflet tt le tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout util pour connaitre la VMA et permettre de travailler a des allures correctes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver:

Luc Leger MP3

:D

@Greg: J'ai poster ici d'abord, puis je me suis rendu compte que ca aurait ete plus approprier dans le topic sur le physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sympa merci, mais limite !

Il s'arrete assez vite 20min 30sec ! si je me souviens bien c est 20km/h ! perso je me susi arrete a 19min 30 il y a 3 ans !

Bon si je l utilise a mon tennis club il y en a pas qui sortiront des 20 mins !

POur avoir un 20 a l entree en stpas il faut tenir 26min.

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum juste une questiont as le site ou tu l as trouve pour savori a quel vitesse il débute !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j ai faity une connerie ! moi je parlais du leger boucher ! bcp plus interessant et moins traumatisant ! mais bcp plus dur a mettre en place qd on a pas une piset d athlé a disposition !

merci pour les explications mais il y a pas la correspondance des palleir et de la vitesse ! bon on peut tjr calculer en mesurant le tps entre 2 bips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j ai faity une connerie ! moi je parlais du leger boucher ! bcp plus interessant et moins traumatisant ! mais bcp plus dur a mettre en place qd on a pas une piset d athlé a disposition !

merci pour les explications mais il y a pas la correspondance des palleir et de la vitesse ! bon on peut tjr calculer en mesurant le tps entre 2 bips !

C'est quoi le tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST DE LUC LEGER

Cette technique s'effectue sur piste afin d'avoir de bons points de repère :

Disposer des marques tous les 50 m le long de la piste . Il faut courir selon un rythme régulier marqué par des BIPS qui peuvent être enregistrés sur cassette ou donnés par une trierce personne . A chaque bip il faut avoir franchi la marque suivante . Les marques servent à voir si on a franchi ces 50 m. Mais toutes les 2 minutes, le rythme s'accélère, car les bips se rapprochent . Toutes les 2 minutes , on passe un nouveau palier. La formule de Luc Léger est donc d'accélérer de palier en palier jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de dépasser la marque suivante . A ce moment là , on note le palier qui est atteint et celà donne une indication sur la VO2Max .

Cet exercice prend environ 15 à 20 minutes .

C'est le teste ! mais ils se sont trompé ds le nom :-) comme moi tt a l heure :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hugo
Quelqu'un aurait un MP3 avec les bips du luc leger?

bonjour , pas besoin du luc léger pour évaluer ta VMA parce que c'est elle qui est importante la VO2 max tu t'en fout.

Il existe un test de terrain fiable pour évaluer cela.

Il faut un cardio fréquence métre et un parcours étalonné ( piste par ex) .Tu réalise un échauffement de 10 à 15 ' cool + étirement .

Puis tu cours 6 minutes en commençant à une bonne allure de footing et tu accélére progressivement tout au long des 6 minutes, attention il faut toujours accélérer ,ne jamais ralentir (sinon c'est que tu a démarré trop vite).

Normalement a la fin des 6 minutes le cardio doit afficher ta fréquence cardiaque max ou pas loin

(220 -age ) = FCMax.Mais tu es aussi cartable qu' avec le Luc léger .......

Tu mesure la distance parcouru,tu la rapporte sur 1h et tu a ta VMA à 5% prés ce qui est largement suiffisant pour l'entrainement,puisque tu ne prépares pas le 1500 m des JO de Londres.

Ex :si tu coures 1600 m / 6' => 16 Km/h = VMA.

Sachant que le seuil anaérobie correspond a 85% de cette valeur tu peux t'entrainer à 13 km/h sans risque de fabriquer des lactates (courbatures +/- contractures)

Si tu veux bcp plus de précision il existe un site intérressant : Volodalen.com ou net a chercher

Bon courage A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça il y a longtemps quand je m'entrainais pour les cross.

Je ne me rappelle par contre plus du tout la distance entre les plots, quelqu'un peut m'aider? merci d'avance.

edit j'ai trouvé c'est 50m :)

Modifié par Shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×