Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zoyd

Petites questions sur le DE

Recommended Posts

Ben là dans un premier temps je parlais surtout de passer 15/2 pour passer le BE dans l'affaire @Zoyd

Mais un mec qui joue un peu et qui "aime" ça, qui à envie (car faut aussi ça, évidement) je pense que tu peux le faire monter sauf si blessure et tout (et encore je l'ai fait avec plusieurs blessures)

Oui ce sera plus dur pour l'un que pour l'autre, mais avec une bonne méthode, travailler tous les aspect qu'il faut pour y arriver, matcher, pourquoi il n'y arriverais pas ? 

Je le répète (je vais pas me faire des amis, mais j'en cherche pas forcement, donc je m'en fou) ceux qui sont plus bas et qui voudraient y arriver, que font ils ? Quels sont les démarches pour performer et s'améliorer ? 

Là est la question, souvent pas grand chose, le refus même de bosser pendant les moments ou ils jouent car souvent ça empiète sur le jeu et l'amusement, bah ouai mais alors tu es à ta place et tu ne fais pas ce qu'il faut pour aller plus haut (donc ce ne sont pas des cas à prendre en compte dans le cadre de cette montée plus au moins facile)

L'égo doit en prendre un coup pour ces joueurs là, oui je sui 15/4 ou 30 et j'ai jamais pu mieux faire, eux ils disent c'est simple en bossant, bilan l'égo prends un coup (je suis nul) là il faudrait penser autrement (c'est pas faux, j'ai fais quoi pour mieux faire ?) y'a toujours des exceptions, c'est pas du 100% mais je pense oui, que si j'avais un jeune ou moins jeune qui voulait le faire et qui jouerais le jeu à fond, je le ferais monter 15/2.

L'année prochaine en plus du 15 j'ai un NC et 30/3 sous mon aile et je compte bien vous faire partager la chose. le 15 monte 5/6 vient de gagner des gros matchs les dernier temps avec les exo qu'on fait, y'a pas de secret !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stero donc si tu veux passer le DE et que j'imagine tu as deja des personnes en cours, tu peux affirmer via ton discours que TOUT les joueurs que tu entraine peuvent être 15/2? moi je peux t'affirmer le contraire et la pour le coup sans savoir dans quel club tu entraine (sauf peut être si tu es chez mouratoglou ou un truc du style)

tout les gens ne sont pas coordonné pareil, tout le monde n'a pas le meme oeil, tout le monde n'a pas la meme resistance a l'effort, tout le monde n'a pas forcément les bonne prises et je peux mettre 15000 "ect" il y a des joueurs tu peux les avoir avec les balles que tu veux et le nombre de fois que tu veux et tu verra que pour qu'ils réussissent deja a frapper dans la balle avec 1 seul rebond parfaitement centré A CHAQUE FOIS peu importe d'ou elle vient et a quelle vitesse ça n'est pas forcément aussi simple que le dire, alors avec les balles dures et la technique qu'il doit y avoir avant et après la frappe, ce n'est pas parce qu'on est adulte et qu'on a envie qu'on y arrive forcément automatiquement, et meme si il veut passer le DE, je le redis, tu l'a jamais vu jouer

on entend souvent dans les clubs (moi y compris) des joueurs dire a l'issu de matchs d'entrainement en guise d'evaluation : "ah ouais tu joue un classement X, si tu faisait tel ou tel truc tu pourrais être X" a la rigueur ça vaut ce que ça vaut, mais pour le dire ou le penser, il faut deja avoir vu la personne jouer voir avoir joué avec ou contre!! ;)

c'était mon dernier message la dessus car je trouve ce débat sterile et en + ça a deja été traité en long en large et en travers dans 15000 autres posts alors bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, STICKMAGASSI a dit :

@stero donc si tu veux passer le DE et que j'imagine tu as deja des personnes en cours, tu peux affirmer via ton discours que TOUT les joueurs que tu entraine peuvent être 15/2? moi je peux t'affirmer le contraire et la pour le coup sans savoir dans quel club tu entraine (sauf peut être si tu es chez mouratoglou ou un truc du style)

tout les gens ne sont pas coordonné pareil, tout le monde n'a pas le meme oeil, tout le monde n'a pas la meme resistance a l'effort, tout le monde n'a pas forcément les bonne prises et je peux mettre 15000 "ect" il y a des joueurs tu peux les avoir avec les balles que tu veux et le nombre de fois que tu veux et tu verra que pour qu'ils réussissent a frapper dans la balle avec 1 seul rebond parfaitement centré ça n'est pas forcément aussi simple que le dire, alors avec les balles dures, ce n'est pas parce qu'on est adulte et qu'on a envie qu'on y arrive forcément automatiquement, et meme si il veut passer le DE, je le redis, tu l'a jamais vu jouer

on entend souvent dans les clubs (moi y compris) des joueurs dire a l'issu de matchs d'entrainement en guise d'evaluation : "ah ouais tu joue un classement X, si tu faisait tel ou tel truc tu pourrais être X" a la rigueur ça vaut ce que ça vaut, mais pour le dire ou le penser, il faut deja avoir vu la personne jouer voir avoir jouer avec ou contre!! ;)

c'était mon dernier message la dessus car je trouve ce débat sterile et en + ça a deja été traité en long en large et en travers dans 15000 autres posts alors bonne journée :)

Ben la encore c'est ton avis, pour moi pour être 15/2 faut pas avoir un oeil (enfin ouvert pour jouer si ^^) mais de là à parler d'oeil comme tu l'entends... 

Pour la prise ou le reste suffit de se rendre dans les tournois et de regarder la diversité et les imperfections (Je rejoins @denisprotennis) sur le sondage que j'ai ouvert (d'ailleurs tu pourras voir que pour le moment c'est pas si facile que ça de se faire un avis.

Ton analyse est bonne pour les comparaisons et le fait de devoir voir jouer avant, sauf que non, pas pour moi car je pense que 15/2 n'est pas un classement assez haut pour penser ainsi, pour moi c'est valable dès la seconde série, pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topper le troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre succinctement, je ne "troll" rien du tout (tu as l'air d'aimer cette expression).

Pour être dans le métier depuis maintenant Plus d'une décennie, je trouve que tu parles beaucoup.

Tu entraînes un 15 qui progresse, bravo à toi mais quelle expérience as-tu sur une formation de joueur depuis mini tennis (un suivi de 6/8 ans par exemple)?

Parce qu'il monte 5, tu as une méthode infaillible?

Les profs qui l'ont formé depuis petit n'ont rien à voir avec son niveau de jeu / progression actuel ?

Fais tes armes. Avoir un peu d'humilité, un peu de discrétion, de recul, d'écoute et j'en passe ne te ferait pas de mal. Tu vas en voir des profils de joueurs diffèrents dans ta vie de DE donc essaye d'être moins affirmatif et plus ouvert.

Je précise, car je te vois venir, aucune aigreur de ma part quant à ta progression au classement etc....

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, topper harley a dit :

Alors pour te répondre succinctement, je ne "troll" rien du tout (tu as l'air d'aimer cette expression).

Pour être dans le métier depuis maintenant Plus d'une décennie, je trouve que tu parles beaucoup.

Tu entraînes un 15 qui progresse, bravo à toi mais quelle expérience as-tu sur une formation de joueur depuis mini tennis (un suivi de 6/8 ans par exemple)?

Parce qu'il monte 5, tu as une méthode infaillible?

Les profs qui l'ont formé depuis petit n'ont rien à voir avec son niveau de jeu / progression actuel ?

Fais tes armes. Avoir un peu d'humilité, un peu de discrétion, de recul, d'écoute et j'en passe ne te ferai pas de mal. Tu vas en voir des profils de joueurs diffèrents dans ta vie de DE donc essaye d'être moins affirmatif et plus ouvert.

Je précise, car je te vois venir, aucune aigreur de ma part quant à ta progression au classement etc....

Bah tu vois, quand tu veux tu sais parler :)

Comment ne pas dire que tu troll quand tout tes derniers message me concernant c'est du même acabit... Tu devrais l'avouer au moins...

Pour le reste, tu as des classimiens plus chevronné que moi qui partage cette pensée, pourquoi me nommer moi ? Tu manques du coup de courage ou c'est un cas personnel avec moi ?

Le 15 pourrait te répondre mieux que moi, mais vu que tu exerces tu devrais me conceder qu'oublier te faire traverser un mec et de chercher à modifier une prise ou je ne sais quoi sans passer d'abord par le bé à ba du tennis, c'est compliqué nan ? Il aurait fini sa saison à 15 sans doute, depuis qu'on travail ensemble il gagne contre des très bon 15/1-15 qu'il aurait perdu avant et le 4/6 il n'avait jamais battu un 5, et le 4 est déjà maintenu. Je l'aide mentalement et surtout je le rends plus complet avec des coups qu'il ne faisait pas. Rien a voir avec être humble ou quoi que ce soit de ce type, encore une fois tu mélanges tout.

Vous n'aimez peut être pas dire les choses quand elles sont bonnes, moi je ne me cache pas, si j'aide je le dis, si je foire, je le dis, le franc parlé quoi. Pas de fausse modestie chez moi. Pour parler du jeune 15 j'ai la chance qu'il m'écoute énormément et qu'il comprend vite, je n'ai pas d'autre retour;

 

Toi qui enseigne, tu devrais avoir l'oeil sur les joueurs nan ? Quand tu regardes un mec être capable d'une chose, tu sais que tu pourras la reproduire vu qu'il sait le faire, tu seras donc là pour l'aider à le comprendre et à lui faire gagner la chose qui va lui permettre de le faire plus régulièrement, à ça, tu penses que c'est dur, infaisable ?

Pour conclure, le fait de parler beaucoup ne veut strictement rien dire, je suis assez actif sur le forum, je dis les choses, ça dérange surement, mais je dis pas des conneries pour autant.

Depuis le départ c'est ainsi, je ne suis pas considéré comme quelqu'un de sérieux car j'étais NC encore fraichement :) C'est ici la clef de tout, ni plus ni moins.

Le mirroir ne plait pas car j'ai mis en évidence les critiques gratuites du départ et que je puisse passer de débutant absolu à enseignant ça pose problème, car j'ai moins de tennis que beaucoup :) Dans mon ancien taf c'était pareil, des directeur en place depuis des decenies, moi j'ai fais mes preuves et fais bien mieux qu'eux au finale je suis formateur nord est et en face ça rage, ça ne prends pas au sérieux.

Mais grand bien te fasse ou aux autres, moi je partage mon experience et ma vision sans tabou, que ça plaise ou pas, je suis pas la pour avoir des potes, j'en ai déjà.  J'ai plusieurs demande par MP et pleins de remerciements pour ce que j'apportes, ça me convient très bien, ça veut dire que certains y trouve leurs compte. Les autres, tant pis.

Y'a que 2 personne sur ce forum qui on avoué ne pas avoir cru en moi et s'être trompé, c'est @LouGe et @kramer voilà des personnes qui ose dire même quand ils se trompent.

Les autres étaient très présent pour me dénigrer et baver, aujourd'hui on ne les voit plus parler, certain ne réponde même pas quand je les tag pour qu'ils voient leurs erreurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw !! Je ne voulais pas créer un tel débat ou chacun se crache un peu à la figure ^^'. En tout cas, j'ai lu TOUS vos messages et j'en prends bien note et je m'en rends bien compte que passer 18/2 c'est pas facile et que ça dépend vraiment de la personne, de l'investissement etc ça j'en suis tout à fait conscient et j'ai pas la prétention d'y arriver. A travers mon message je voulais simplement savoir si vous pensiez qu'en se donnant les moyens il y aurait possibilité d'atteindre le niveau minimum (car au plus haut je suis au mieux c'est), et niveau stabilité qu'est ce que le métier apporter que ça soit au niveau salariale ou familiale. En tout cas merci tous le monde ! :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zoyd a dit :

Woaw !! Je ne voulais pas créer un tel débat ou chacun se crache un peu à la figure ^^'. En tout cas, j'ai lu TOUS vos messages et j'en prends bien note et je m'en rends bien compte que passer 18/2 c'est pas facile et que ça dépend vraiment de la personne, de l'investissement etc ça j'en suis tout à fait conscient et j'ai pas la prétention d'y arriver. A travers mon message je voulais simplement savoir si vous pensiez qu'en se donnant les moyens il y aurait possibilité d'atteindre le niveau minimum (car au plus haut je suis au mieux c'est), et niveau stabilité qu'est ce que le métier apporter que ça soit au niveau salariale ou familiale. En tout cas merci tous le monde ! :) 

T'es tout mignon mon pauvre. :)

Bien sûr que tu peux y arriver si tu t'en donnes les moyens et si tu es un minimum sportif de base. 

Par contre pour 3/4 des DE, C'est vraiment pas la joie niveau salaire et conditions de travail ;) et bien sûr pour avoir une vie de famille C'est compliqué avec les horaires décalées. 

Mais tout dépend de si tu bosses a foison ou non. Y'en à qui s'en sortent très bien aussi car ils bossent pas des masses et sont quand même bien payés (mais y'en a pas beaucoup) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zoyd a dit :

Woaw !! Je ne voulais pas créer un tel débat ou chacun se crache un peu à la figure ^^'. En tout cas, j'ai lu TOUS vos messages et j'en prends bien note et je m'en rends bien compte que passer 18/2 c'est pas facile et que ça dépend vraiment de la personne, de l'investissement etc ça j'en suis tout à fait conscient et j'ai pas la prétention d'y arriver. A travers mon message je voulais simplement savoir si vous pensiez qu'en se donnant les moyens il y aurait possibilité d'atteindre le niveau minimum (car au plus haut je suis au mieux c'est), et niveau stabilité qu'est ce que le métier apporter que ça soit au niveau salariale ou familiale. En tout cas merci tous le monde ! :) 

Par contre passer 18/2 là même avec de l'entraînement ça marchera jamais :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zoyd a dit :

Woaw !! Je ne voulais pas créer un tel débat ou chacun se crache un peu à la figure ^^'. En tout cas, j'ai lu TOUS vos messages et j'en prends bien note et je m'en rends bien compte que passer 18/2 c'est pas facile et que ça dépend vraiment de la personne, de l'investissement etc ça j'en suis tout à fait conscient et j'ai pas la prétention d'y arriver. A travers mon message je voulais simplement savoir si vous pensiez qu'en se donnant les moyens il y aurait possibilité d'atteindre le niveau minimum (car au plus haut je suis au mieux c'est), et niveau stabilité qu'est ce que le métier apporter que ça soit au niveau salariale ou familiale. En tout cas merci tous le monde ! :) 

Non t'inquiètes on peut avoir des points de vue différents c'est normal.

Mais quoi qu'il arrive on est tous d'accord pour dire que c'est possible bien sur (avec du boulot quand même).

Le débat était plus vraiment axé sur toi mais plutôt sur le côté "tout le monde peut" et "rapidement".

Par contre je rejoins @stero pour le 18/2 j'y crois pas une seconde... <_<

Il y a 8 heures, la_fouine a dit :

T'es tout mignon mon pauvre. :)

Bien sûr que tu peux y arriver si tu t'en donnes les moyens et si tu es un minimum sportif de base. 

Par contre pour 3/4 des DE, C'est vraiment pas la joie niveau salaire et conditions de travail ;) et bien sûr pour avoir une vie de famille C'est compliqué avec les horaires décalées. 

Mais tout dépend de si tu bosses a foison ou non. Y'en à qui s'en sortent très bien aussi car ils bossent pas des masses et sont quand même bien payés (mais y'en a pas beaucoup) :lol:

Voilà tu as tous les bons conseils de @la_fouine pour avancer, ya plus qu'à!!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis ! Je vais tenter et vivre au jour le jour on verra de toute façon ça pourra pas être pire que ma branche actuelle haha ! :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en es où @Zoyd?

Fais nous profiter de l'avancement de ton projet, ce que ça donne au niveau matchs, classements, les renseignements que tu as pu trouver auprès de certains DE/AMT/Initiateurs/Dirigeants de club.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de pas avoir répondu à ton post plus tôt mais toutes les notifications se mettent en spam dans ma boite mail et ça fait un looonnggg moment que je n'ai plus checké les spams de ma boite mail. Cette année ça été vraiment difficile, j'ai eu un ongle incarné et le temps d'opérer tout ça avec toutes ses complications (car ça s'est infecté etc etc), j'ai été pénalisé un long moment. En ce qui concerne mon inscription pour l'AMT (dans un 1er temps), celle-ci a été accepté, traité, ... Je commence la formation en Juillet :D. 

 

Et niveau matchs et progression, une grosse remise en question !! Je trouve que je n'arrive pas du tout à progresser, alors que mes partenaires eux progressent super bien après c'est peut-être eux qui ont beaucoup plus progressé et donc je me trouve à la traine. Je me cantonne toujours à mon style de jeu de début 4ème série (ramer en fond de court et attendre la faute) sauf qu'en fin de 4ème série ça ne fonctionne plus autant (je suis 30/1). J'ai beau vouloir changer mon style de jeu, améliorer mes coups et travailler sur mes points faibles, je ne vois aucune progression et au contraire j'ai l'impression même de régresser, exemple concret je joue semi-lifté sauf que j'aimerais donner beaucoup plus d'effet à ma balle, ça fait des mois que je bosse dessus et je ne vois aucune amélioration, revers n'en parlons pas haha, la volley je ne l'ai pas encore réellement bossé (étant donné que mon fond de court coince, chaque chose en son temps). J'ai essayé plusieurs façons pour avoir un déclic en me mettant une pression, en ne pensant qu'à mes gestes mon jeu de jambes, jouer décontracté sans prise de tête mais rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui coince. Après, je sais qu'en match comme il y a un enjeux je me crispe x100 et donc mon niveau de jeu est minable et j'en suis conscient ... :/

Enfin, en tout cas je n'ai pas perdu mon objectif de vue (même si j'en suis très loin et que j'y crois de moins en moins) mais je me dis que c'est tout bêtement pas ma saison. Je suis en train de voir pour changer de raquette aussi, je trouve que la mienne (Babolat Pure Drive Team) n'est plus adaptée à ce que je cherche, j'ai testé la Beast 100 et j'ai adoré ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'AMT ça va te permettre de voir si tu es réellement dans ce que tu veux faire.

Après logiquement même si tu n'es pas techniquement propre, tu devrais réussir à monter en classement rien qu'en limant, donc physiquement tu n'es peut-être pas suffisamment affuté?!

Et ne te trompe pas de combat, en te focalisant sur le matériel...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2018 à 00:11, Zoyd a dit :

Salut, désolé de pas avoir répondu à ton post plus tôt mais toutes les notifications se mettent en spam dans ma boite mail et ça fait un looonnggg moment que je n'ai plus checké les spams de ma boite mail. Cette année ça été vraiment difficile, j'ai eu un ongle incarné et le temps d'opérer tout ça avec toutes ses complications (car ça s'est infecté etc etc), j'ai été pénalisé un long moment. En ce qui concerne mon inscription pour l'AMT (dans un 1er temps), celle-ci a été accepté, traité, ... Je commence la formation en Juillet :D. 

 

Et niveau matchs et progression, une grosse remise en question !! Je trouve que je n'arrive pas du tout à progresser, alors que mes partenaires eux progressent super bien après c'est peut-être eux qui ont beaucoup plus progressé et donc je me trouve à la traine. Je me cantonne toujours à mon style de jeu de début 4ème série (ramer en fond de court et attendre la faute) sauf qu'en fin de 4ème série ça ne fonctionne plus autant (je suis 30/1). J'ai beau vouloir changer mon style de jeu, améliorer mes coups et travailler sur mes points faibles, je ne vois aucune progression et au contraire j'ai l'impression même de régresser, exemple concret je joue semi-lifté sauf que j'aimerais donner beaucoup plus d'effet à ma balle, ça fait des mois que je bosse dessus et je ne vois aucune amélioration, revers n'en parlons pas haha, la volley je ne l'ai pas encore réellement bossé (étant donné que mon fond de court coince, chaque chose en son temps). J'ai essayé plusieurs façons pour avoir un déclic en me mettant une pression, en ne pensant qu'à mes gestes mon jeu de jambes, jouer décontracté sans prise de tête mais rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui coince. Après, je sais qu'en match comme il y a un enjeux je me crispe x100 et donc mon niveau de jeu est minable et j'en suis conscient ... :/

Enfin, en tout cas je n'ai pas perdu mon objectif de vue (même si j'en suis très loin et que j'y crois de moins en moins) mais je me dis que c'est tout bêtement pas ma saison. Je suis en train de voir pour changer de raquette aussi, je trouve que la mienne (Babolat Pure Drive Team) n'est plus adaptée à ce que je cherche, j'ai testé la Beast 100 et j'ai adoré ! 

Désolé pour ta mauvaise passe.

2 trucs importants:

1) Quand on joue mal ce n’est pas du à la raquette et en changer n’est pas une solution et est même antiproductif (je le sais pour changer de raquette à chaque fois que je joue mal)

2) Ramer du fond du court et attendre la faute permet d’atteindre au moins le top 100 mondial (un ancien top 25 de mon club disait d’ailleurs je n’ai jamais fait un point gagnant de ma vie). C’est à mon sens la tactique la plus facile pour monter au classement. Il suffit (et c’est là que c’est difficile) de mieux le faire. Tu dois faire 0 faute, jouer long et courir sur tout. Tout jouer en diagonale est une bonne stratégie. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2018 à 00:11, Zoyd a dit :

Et niveau matchs et progression, une grosse remise en question !! Je trouve que je n'arrive pas du tout à progresser, alors que mes partenaires eux progressent super bien après c'est peut-être eux qui ont beaucoup plus progressé et donc je me trouve à la traine. Je me cantonne toujours à mon style de jeu de début 4ème série (ramer en fond de court et attendre la faute) sauf qu'en fin de 4ème série ça ne fonctionne plus autant (je suis 30/1). J'ai beau vouloir changer mon style de jeu, améliorer mes coups et travailler sur mes points faibles, je ne vois aucune progression et au contraire j'ai l'impression même de régresser, exemple concret je joue semi-lifté sauf que j'aimerais donner beaucoup plus d'effet à ma balle, ça fait des mois que je bosse dessus et je ne vois aucune amélioration, revers n'en parlons pas haha, la volley je ne l'ai pas encore réellement bossé (étant donné que mon fond de court coince, chaque chose en son temps). J'ai essayé plusieurs façons pour avoir un déclic en me mettant une pression, en ne pensant qu'à mes gestes mon jeu de jambes, jouer décontracté sans prise de tête mais rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui coince. Après, je sais qu'en match comme il y a un enjeux je me crispe x100 et donc mon niveau de jeu est minable et j'en suis conscient ... :/

Enfin, en tout cas je n'ai pas perdu mon objectif de vue (même si j'en suis très loin et que j'y crois de moins en moins) mais je me dis que c'est tout bêtement pas ma saison. Je suis en train de voir pour changer de raquette aussi, je trouve que la mienne (Babolat Pure Drive Team) n'est plus adaptée à ce que je cherche, j'ai testé la Beast 100 et j'ai adoré ! 

Je rejoints les @stero, @kramer etc... 15/2, je suis désolé mais c'est pas incroyable. Je vois un nombre de joueurs qui ont une technique ... spéciale (?) et qui passent 15/2. Il suffit de ne pas faire faute et jouer avec un minimum de longueur. Dans le coin, on ne joue pas plus de 20 match en moyenne chez les seniors. Mes collègues d'entrainement qui sont 15/2 ou 15/3, ils se maintiennent à moins de 10 match. Certains ont des supers jeux et pourraient monter plus haut, d'autres se contentent de remettre et en plus n'ont pas de service. Il suffit de cavaler et remettre.

Je ne m'entraine qu'une fois par semaine et le reste je match, si je fais 30 match en une saison c'est énorme, j'en suis à 21 et je ne pense pas dépasser les 30 de beaucoup. On a pas la même offre de tournois, on a pas les installations d'autres régions, le format des MPE est très court et condensé.

Cela ne me parait pas incroyable maintenant que j'y suis, il suffit de ne pas faire de fautes. Biensûr c'est une stratégie comme une autre mais c'est celle qu'on voit le plus. Mon prof est monté 2/6 et il est tout petit, pas de gros service, il court, remet, amorti lobe, arrondi etc... Honnêtement je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur la technique. Surtout sur l'envie, le mental et la stratégie. La technique petit à petit viendra naturellement. Et bien sûr le matériel ...... on s'en fout, c'est pas à cause de la raquette, des chaussures ou de l'antivibrateur qu'il y a des fautes. Ta pure drive team va très bien, elle est légère et puissante. Si tu joues court c'est pas de sa faute.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2018 à 17:54, kramer a dit :

Désolé pour ta mauvaise passe.

2 trucs importants:

1) Quand on joue mal ce n’est pas du à la raquette et en changer n’est pas une solution et est même antiproductif (je le sais pour changer de raquette à chaque fois que je joue mal)

2) Ramer du fond du court et attendre la faute permet d’atteindre au moins le top 100 mondial (un ancien top 25 de mon club disait d’ailleurs je n’ai jamais fait un point gagnant de ma vie). C’est à mon sens la tactique la plus facile pour monter au classement. Il suffit (et c’est là que c’est difficile) de mieux le faire. Tu dois faire 0 faute, jouer long et courir sur tout. Tout jouer en diagonale est une bonne stratégie. 

 

Le 30/04/2018 à 18:04, nicolas73 a dit :

Je rejoints les @stero, @kramer etc... 15/2, je suis désolé mais c'est pas incroyable. Je vois un nombre de joueurs qui ont une technique ... spéciale (?) et qui passent 15/2. Il suffit de ne pas faire faute et jouer avec un minimum de longueur. Dans le coin, on ne joue pas plus de 20 match en moyenne chez les seniors. Mes collègues d'entrainement qui sont 15/2 ou 15/3, ils se maintiennent à moins de 10 match. Certains ont des supers jeux et pourraient monter plus haut, d'autres se contentent de remettre et en plus n'ont pas de service. Il suffit de cavaler et remettre.

Je ne m'entraine qu'une fois par semaine et le reste je match, si je fais 30 match en une saison c'est énorme, j'en suis à 21 et je ne pense pas dépasser les 30 de beaucoup. On a pas la même offre de tournois, on a pas les installations d'autres régions, le format des MPE est très court et condensé.

Cela ne me parait pas incroyable maintenant que j'y suis, il suffit de ne pas faire de fautes. Biensûr c'est une stratégie comme une autre mais c'est celle qu'on voit le plus. Mon prof est monté 2/6 et il est tout petit, pas de gros service, il court, remet, amorti lobe, arrondi etc... Honnêtement je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur la technique. Surtout sur l'envie, le mental et la stratégie. La technique petit à petit viendra naturellement. Et bien sûr le matériel ...... on s'en fout, c'est pas à cause de la raquette, des chaussures ou de l'antivibrateur qu'il y a des fautes. Ta pure drive team va très bien, elle est légère et puissante. Si tu joues court c'est pas de sa faute.

 

Merci pour votre retour, en effet l'inscription pour l'AMT est déjà une première étape et je suis pressé haha Après, en ce qui concerne le jeu, je sais qu'il faut pas un niveau de jeu hors du commun pour monter 15/2, c'est plus par esprit de perfectionnement ou je me dis que j'aimerais être meilleur dans mes points faibles, et varier un peu mon jeu et être passable sur chaque coup. C'est plus dans ce sens la car dès que je dois faire autre chose qu'un coup droit, le point n'est plus à mon avantage donc c'est qu'il faut quand même un travail sur le reste, puis ça commence à me frustrer de jouer ainsi, j'aimerais un petit peu plus varier tout simplement :) 

 

Je ne cherche pas le geste ou le coup parfait mais simplement une envie d'être complet et pour le matériel, je ne change pas car je trouve que ma raquette ne va pas ^^', simplement j'ai envie de changer et quand j'ai pu testé la Beast, j'ai adoré la sensation qu'elle me procurait et j'ai aimé mon style de jeu avec c'est pour cela que je veux partir sur cette raquette et pas pour une autre raison, je sens qu'elle et moi pouvons faire de grandes choses :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×