Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Gestion des balles

Recommended Posts

Salut à tous,

j'aimerais savoir comment sont gérées les balles destinées à l'entrainement dans vos clubs respectifs.

Dans le mien, chaque prof reçoit son seau de balles neuves en fin de vacances scolaires et il doit faire l'ensemble de ses cours avec jusqu'aux prochaines vacances scolaires.

Autant dire qu'un prof qui donne en gros 25h de cours par semaine, les Babolat Team font la gueule rapidement, au bout de 7 semaines (soit 175 heures de vol), ça ressemble plus à rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement dans mon club j'ouvre 18 tubes toutes les deux semaines sauf si je sens qu'elles ont des problèmes de rebond. Je garde les "vieilles" pour les ados et cours loisirs adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c est environ tous les mois  
on ouvre 7 tubes et les vieilles ont les garde pour les loisirs aussi 
On est sur des tecnifibre x one et a la fin du mois c est clair elles font la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technifibre x one excellentes balles, bien meilleures que les Head  ou Babolat mais chères malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les balles des mpe et tournois qui sont récupérées et utilisées par le DE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, granete a dit :

Technifibre x one excellentes balles, bien meilleures que les Head  ou Babolat mais chères malheureusement.

En contrat club pas tant que ça puisqu'avec les avantages accordés par tecnifibre, elles sortent au prix de la club (qui est déjà une très bonne balle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

En contrat club pas tant que ça puisqu'avec les avantages accordés par tecnifibre, elles sortent au prix de la club (qui est déjà une très bonne balle).

D'ailleurs c'est la question que je me posais, à combien ça sort en contrat club un tube de babolat team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

De mémoire aux alentours de 6,20.

Ca fait pas une grosse réduc je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que les marques ne veulent pas casser les prix des balles et l'appât se fait plus sur les dotations ä coté (brise vent, contrat moniteur, dotation textile, lots, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denebola a dit :

Non parce que les marques ne veulent pas casser les prix des balles

Je ne connais pas la marque de manœuvre des fabricants, mais pour un revendeur c'est peanuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la balle coute tres cher a fabriquer, les marges sont réduites à tous les bouts de la chaine, il faut vraiment faire des quantités monstrueuses pour vivre de la vente de balles.
pour les marques c'est juste un "outil" pour prendre les clubs et faire de l'argent ensuite sur les raquettes/cordages.
Pour les magasins, vendre des balles c'est juste du service aux clients, aucun benef dessus.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×