Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Passer d'un defenseur/contreur a attaquant

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 

J'aimerai savoir si y a eu des classimiens qui ont carrément changé de style de jeu 

Je suis passé de défenseur , a defenseur contreur et j'aimerai maintenant passer a attaquant ...parce que j'ai 34 ans et parce que je souhaite faire évoluer mon jeu vers l'avant .. je commence vraiment a prendre de plus en plus de plaisir a passer de chassé a chasseur 

avez vous déjà tenté de le faire ? pour quel résultat 

Quel entrainement ? arrêter la compét un moment ?

Merci pour vos temoignage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis toujours rêvé en attaquant :D A mon maigre niveau, je perds environ 4 classements en passant du style de jeu "je tiens mes diagos durant 4h" à "je fais des coups gagnants". J'ai toujours diagnostiqué que mon soucis était ma nullité à la volée, car je connais pas mal de bons joueurs qui liment du fond et monte énormément pour finir les points, ce dont je ne suis pas capable. A noter aussi que je trouve que le jeu de jambe n'a pas grand chose à voir entre les 2 styles selon moi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Moi je me suis toujours rêvé en attaquant :D A mon maigre niveau, je perds environ 4 classements en passant du style de jeu "je tiens mes diagos durant 4h" à "je fais des coups gagnants". J'ai toujours diagnostiqué que mon soucis était ma nullité à la volée, car je connais pas mal de bons joueurs qui liment du fond et monte énormément pour finir les points, ce dont je ne suis pas capable. A noter aussi que je trouve que le jeu de jambe n'a pas grand chose à voir entre les 2 styles selon moi. 

Je fais parti de ceux justement qui savent finir a la volée et d'ou justement mon évolution de defenseur a contreur ... 

@John Dunbar Tu consacre combien de temps a la volée a chaque entrainement ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, chaks38 a dit :

Je fais parti de ceux justement qui savent finir a la volée et d'ou justement mon évolution de defenseur a contreur ... 

@John Dunbar Tu consacre combien de temps a la volée a chaque entrainement ? 

 

Pas assez :D Rien que techniquement, ma volée est affreuse :D Mais rien que sur le forum y'a Kramer et son jeu atypique, dans le coin on a aussi un mec classé 2/6 qui fait des ronds du fond et monte dès qu'il peut (les 2 services pour commencer...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un style de jeu "intermédiaire", j'ai un trés bon physique qui me rend pénible à jouer sur terre. Je suis monté jusqu'à 15/3 maxi et on m'a prédit que je monterai pas au dessus niveau classement car pas assez d'évolution dans mon jeu.

Du coup 5 ans d'arrêt et j'ai repris. Je l'ai fais évolué notamment en me forçant à monter conclure mes points à la volée plutôt que reculé et repartir pour un échange de 10 minutes. J'avais aussi une prise exagérément fermé en coup droit qui me faisait jouer trop court 1 fois sur 2 et forcement je prenais des missiles à partir de 15/2, j'ai donc évolué de ce côté là. 

Après on a souvent tendance à se plaindre de son propre style de jeu, j'ai des amis qui tapent sur tout et ont du déchet et me disent j'aimerai être aussi régulier que toi. 

 

Donc j'ai progressé de façon à savoir faire les deux. 

Avant j'avais un style de jeu à la Ferrer très solide du fond et je faisais craquer mes adversaires au physique. La j'ai ce côté Nadal qui me permet de puncher du fond et allez parfois quand c'est nécessaire allez finir le point à la volée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chaks38 a dit :

Je fais parti de ceux justement qui savent finir a la volée et d'ou justement mon évolution de defenseur a contreur ... 

@John Dunbar Tu consacre combien de temps a la volée a chaque entrainement ? 

 

Je trouve ta volée bonne et propre

En tout cas, comme ta balle gicle bien et qu elle a du poid, en déplacant l'adversaire tu dois pouvoir monter quand le mec est loin ou quand tu le force à faire un chop.

Surtout sur terre !! Je pense qu'on devient pas attaquant comme ça du jour au lendemain mais pour ton cas, c'est deja de vouloir finir des points à la volée que normalement tu aurais fini en coup droit ou revers mi court, en gros t'économiser 2 coups de raquettes supplémentaires.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tetouni a dit :

Je trouve ta volée bonne et propre

En tout cas, comme ta balle gicle bien et qu elle a du poid, en déplacant l'adversaire tu dois pouvoir monter quand le mec est loin ou quand tu le force à faire un chop.

Surtout sur terre !! Je pense qu'on devient pas attaquant comme ça du jour au lendemain mais pour ton cas, c'est deja de vouloir finir des points à la volée que normalement tu aurais fini en coup droit ou revers mi court, en gros t'économiser 2 coups de raquettes supplémentaires.

 

Merci pour ton retour 

Oui c'est vrai pour ta  remarque qu'on devient pas attaquant du jour au lendemain , Mais justement j'ai vraiment envie de faire évoluer mon jeu , de passer a 10/12 coup de raquettes a 4/5 ça serai déja un bon début 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps pour changer de filière de jeu, ré-adapter son jeu de jambes, revoir sa prise de balle, etc ... Sans devenir attaquant (et perdre 3/4 classements), tu peux déjà tenter de saisir chaque opportunité de jouer différemment par rapport à ce que tu aurais fait naturellement. Ça te permettra déjà de nourrir ta réflexion. Tu peux aussi tenter de temps à autre les montées à contre temps, par la suite. Ce sera déjà pas mal de points raccourcis et tu sauras si tu peux changer durablement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, chaks38 a dit :

Je fais parti de ceux justement qui savent finir a la volée et d'ou justement mon évolution de defenseur a contreur ... 

@John Dunbar Tu consacre combien de temps a la volée a chaque entrainement ? 

 

Tu consacres combien de temps à la volée et au smash par entraînement toi ? (entrainement = match amical ?)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dragao a dit :

Tu consacres combien de temps à la volée et au smash par entraînement toi ? (entrainement = match amical ?)

Avant je faisais comme tout le monde , deux volées , trois smashs ... 

Depuis deux semaine sur une séance d'une heure et demi ... je passe 45 minutes  dessus 

Exercice 1 : Balles courte , point libre derrière ...(mon coach est un pur défenseur , il est 1/6 )  on fait  4 TIE BREAK de 10

Exercice 2 : 3 volées et un smash 

 

Lors de mon dernier match par équipe ... pour la 1ere fois j'ai gagné plus de points que j'en ai perdu sur la finition et à la volée .. du coup c'est vraiment encourageant pour travailler encore plus ce point , en sachant que l'objectif N1 est bien l'intention . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chaks38 a dit :

Avant je faisais comme tout le monde , deux volées , trois smashs ... 

Depuis deux semaine sur une séance d'une heure et demi ... je passe 45 minutes  dessus 

Exercice 1 : Balles courte , point libre derrière ...(mon coach est un pur défenseur , il est 1/6 )  on fait  4 TIE BREAK de 10

Exercice 2 : 3 volées et un smash 

 

Lors de mon dernier match par équipe ... pour la 1ere fois j'ai gagné plus de points que j'en ai perdu sur la finition et à la volée .. du coup c'est vraiment encourageant pour travailler encore plus ce point , en sachant que l'objectif N1 est bien l'intention

Merci pour ta réponse ;)

Et encore il y a des gens qui font même pas 2 volées et 3 smashs...:ph34r:

Ah oui quand même moitié de la séance dessus il n'y a pas de secret tu me diras :bravo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi très important, c'est le travail de la montée pour une bonne mise en condition.

Il y a 6 heures, chaks38 a dit :

Avant je faisais comme tout le monde , deux volées , trois smashs ... 

Depuis deux semaine sur une séance d'une heure et demi ... je passe 45 minutes  dessus 

Exercice 1 : Balles courte , point libre derrière ...(mon coach est un pur défenseur , il est 1/6 )  on fait  4 TIE BREAK de 10

Exercice 2 : 3 volées et un smash 

Lors de mon dernier match par équipe ... pour la 1ere fois j'ai gagné plus de points que j'en ai perdu sur la finition et à la volée .. du coup c'est vraiment encourageant pour travailler encore plus ce point , en sachant que l'objectif N1 est bien l'intention . 

Bravo pour ne pas t'être frustré, c'est effectivement très encourageant et motivant. Par contre, volleyer à 1 contre un pur défenseur, tu as du mérite : il doit être écœurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Chaks ! Pour être passé par ce chemin je peux te dire que ce n'est pas évident!

Le 22 mai 2017à13:15, John Dunbar a dit :

Pas assez :D Rien que techniquement, ma volée est affreuse :D Mais rien que sur le forum y'a Kramer et son jeu atypique, dans le coin on a aussi un mec classé 2/6 qui fait des ronds du fond et monte dès qu'il peut (les 2 services pour commencer...) 

Tu parles de P.P non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gulbis1996 a dit :

Tu parles de P.P non ?

Non, un normand qui s'appelle Normand :D J'adore son jeu d'ailleurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Non, un normand qui s'appelle Normand :D J'adore son jeu d'ailleurs :) 

Ah je l'ai jamais vu jouer, mais oui ça a l'air assez solide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×