Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Quel multi et tension sur Ezone DR 100?

Recommended Posts

Bonsoir les jeunes,

je me présente, 31 ans, petit gabarit 1,67m pour 65kg, je me suis mis au tennis depuis...... 2 ans.

Je joue depuis quelque temps avec le cordage babolat rpm team 1.30 tendu à 24 sur ma yonex ezone DR 100 (285g).

Les premiers tournois vont commencer pour moi et quand j'enchaîne 2 matchs mon bras me fait mal le lendemain...

Suite à mes lectures sur le forum je mets le cordage en cause par et à priori le top du multi est le tgv (mais je suis aussi preneur d'autres idées!)

Par contre qu'elle tension? Auparavant sur le babolat j'étais en 26kg, la je suis passé en 24kg et vu mon niveau supra élevé.... Et ben je sent pas de difference... :ph34r:

 

Bref qu'elle est la regle par rapport au mono kg en plus, en moins?

Sachant que je me considère toujours comme debutant je manque de régularité, et j'ai du mal à jouer long régulièrement d'où ma question?

En parallèle je préfère garder du controle que frapper comme un sourd, je pense qu'en 4 eme serie il est surtout important de garder la balle dans le terrain, mais j'aime bien attaquer sur les balles courtes ou envoyer un bon coup droit en fond de court quand je suis bien placé!

J'attend vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop le babolat à 26 kg,22 suffit largement

le tgv est très bien

tu as le hdx tour en plus controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de vos réponses!!

Donc si je comprend bien en multi faut monter en tension?

hdx tour je connais pas, duramix non plus ces deux là sont mieux que le tgv?

Niveau jauge la mon rpm est en 1,30 et je trouve ça gros 1,40 ça va le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

duramix 1.40 est plus contrôle que le tgv.
le rpm est un monofilament, 1.30 à moins d'etre un gros casseur c'est beaucoup trop gros pour ce type de cordage.
en multi, le 1.40 permettra d'avoir le plus de contrôle et de solidité.

duramix 1.40 26montants/25 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil!

Avec ces tensions j'aurai quand même de la puissance? Avec une jauge encore plus grosse qu'actuellement j'aurai eu tendance à mettre minimum pareil qu'actuellement.

Tu donnes ta préférence au duramix car il est plus contrôle que le tgv si je comprend bien?

Niveau prise d'effet entre le duramix et le tgv une difference (même si d'après ce que j'ai compris la prise d'effet et le multi c'est pas ça)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma DR 100 certes à 310g, je tends mon rpm blast 1,30 à 18kg et j'envisage de baisser. Mais comme le dis Tambouil, le multi pour une raquette à moins de 300g c'est bien mieux. En revanche, je baisserais la tension à 22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2017à20:57, Guij a dit :

Auparavant sur le babolat j'étais en 26kg,

Qui t'as conseillé des tensions si élevées en mono ?

il y a 53 minutes, Guij a dit :

Merci tambouil!

Avec ces tensions j'aurai quand même de la puissance? Avec une jauge encore plus grosse qu'actuellement j'aurai eu tendance à mettre minimum pareil qu'actuellement.

Tu donnes ta préférence au duramix car il est plus contrôle que le tgv si je comprend bien?

Niveau prise d'effet entre le duramix et le tgv une difference (même si d'après ce que j'ai compris la prise d'effet et le multi c'est pas ça)?

J'ai un pote qui joue en duramix 1.40 à 23 kg, ça lui convient très bien et il est 2/6 ! 
Alors 26 kg à ton niveau c'est pas un peu trop ?:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres au niveau de la tension je suis perdu car actuellement avec mon mono en  24kg faut quand même que je tape bien la balle pour arriver en fond de court.

Je vais deja suivre le conseil de tambouil partir sur duramix 1,40 maintenant quid de la tension?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on va pas se mentir au niveau des intersport les mecs ils connaissent rien et vu que c'est le seul magasin proche de mon lieu de résidence.... Voilà comment on arrive sur du mono sur un cadre léger. Meme quand j'ai demandé à passer en 24kg aucune réaction donc bref....

Ah ben nickel merci Ace je passe en duramix 1.4 à 23kg et à moi le sommet des classements :P

Plus sérieusement vu ma condition physique énorme :ph34r: et le fait que je commence juste le tennis je monte ou baisse à combien?

Sachant que j'ai envie de trouver de la longueur de balle sans devoir forcer comme actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Guij a dit :

Merci tambouil!

Avec ces tensions j'aurai quand même de la puissance? Avec une jauge encore plus grosse qu'actuellement j'aurai eu tendance à mettre minimum pareil qu'actuellement.

Tu donnes ta préférence au duramix car il est plus contrôle que le tgv si je comprend bien?

Niveau prise d'effet entre le duramix et le tgv une difference (même si d'après ce que j'ai compris la prise d'effet et le multi c'est pas ça)?

oui, et c'est bien  plus puissant que le rpm 1.30.

à 23kg le duramix tu vas faire voler les balles.
pars sur 25/24kg alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil je veux pas faire le relou mais le duramix sur mes sites habituels il existe seulement en 1.35, 1.40 c'est en bobine et j'avoue que claquer 200€ pour tester un cordage....

Sincerement il y a une grosse diff entre 1.35 et 1.40?

Merci à tous de vos avis! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends du 1.35 alors, et reste sur 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une derniere question pour eviter de me coucher moins bête : quelle est l'influence de ne pas mettre la meme tension sur les montants et travers?

Question subsidiaire, sait-on jamais, vu que je vais faire corder ma raquette au seul magasin de sport qui est proche de chez moi, si ils ne cordent qu'à une seule tension je prend 25 ou 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bon vous allez dire il est relou.... En passant dans un magasin de sport loin de chez moi pour louer des skis aujourd'hui, je suis allé faire un tour au rayon tennis...

Le responsable du rayon est venu me voir quelques minutes et je lui ai parlé de mon soucis. Je pense je suis tombé sur quelqu'un qui maîtrisait le sujet!

Lui m'a surtout parlé du tgv et du nrg2, il avait également le duramix, mais il m'a conseillé de partir sur 24kg...

Alors que faire???

Derniere précision que j'avais pas noté dans ma description, je monte assez souvent à la volée apres une balle longue (je sais pas si ça joue sur le cordage?).

Merci encore de l'aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

alors petit retour de ce cordage, j'ai récupéré mes raquettes à 18h30 et match direct à 19h!

Bon je suis tombé sur un ancien, je m'attendais à un limeur et ça a pas loupé le mec a pas tapé un coup du match... Bref j'ai perdu car j'ai pas joué correctement je sais jamais comment les prendre ces coupeurs de balle.

Sinon par rapport au cordage précédent c'est bien plus smooth dans la raquette, par contre ça prend un peu moins les effets, des balles qui d'habitude retombaient en fond de court là sortaient de 10/20 cm donc va falloir être meilleur dans les gestes.

Sinon pas eu mal au bras et ça Ç le principal!!

Merci encore à tous et surtout à Tambouil!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×