jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 oui rere,, je recherche qqn qui pourrait bien partager ou meme dire des idees de remises en forme concernant bien sur el tennis!! Celui qui veut parler de sa methode d'entrainement et qu 'elle fonctionne c'est encore mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 le quel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 ok mais pour toi!!!! tu la fais combien de tps avant ta saison?tu fais quoi du velo ,tu fais de la muscu si oui alors file moi un ptit tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 Jipe, y'a tout plein d'exo et d'exemples dans le topic préparation physique. Y'en a bien qq uns qui doivent te convenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 cool et je crois que c'est le best moyen de progresser car je crois que la condition doit etre entretenue toute l'annee et pas 2 mois avant la saison!!!mais le velo c'est hyper cool par rapport a la course a pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 Pour Jipe, qui voulais mon programme : (programme théorique, cad qu'il est difficile de s'y astreindre plus de 2 mois... ) Grosso modo, les 3ere semaines : 2 footing par semaine (de 20 à 45 min, selon la forme du moment) Puis pendant un mois : 1 séance d'intermitent (en partant d'1 série de 5*30, jusqu'à 4séries de 5*30...)+ 1 footing. Avec, en plus si j'ai le temps, 1 séance de natation par semaine (1h de longueur). Sans oublier !!! 20 à 30min d'étirements après chaque footing. Avec ça, tu gagnes un poumon supplémentaire sur le terrain, c obligé ! Et, idéalement, à partir du 3e mois, il faudrait faire une scéance de pliométrie (en même temps que la séance de footing par ex, en racourcissant le temps de footing) pour travailler la vitesse... (mais là, j'avoue que le gain... ) Pour la muscu (abdo et pompes / tractions essentiellement) , moi, je n'en fait pas. C'est sans doutes un tord, mais quand tu accumules tout cela, tu passes 3 fois plus de temps à te préparer physiquement que le temps de jeu sur le terrain !!!! (mais si tu suis un tel programme, c'est un gain de +2 obligé en classement à la fin de la saison). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 mon objectif premier est de prendre un peu de poids avant le début de la saison pour pas me blesser, pour le moment en 3 semaines je suis passer de 68 à 71 et j'espere arriver aux allentours de 75/77 dans 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazmickael Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 mon objectif premier est de prendre un peu de poids avant le début de la saison pour pas me blesser, pour le moment en 3 semaines je suis passer de 68 à 71 et j'espere arriver aux allentours de 75/77 dans 2 mois ← tu fais coment pour prendre du poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 (modifié) tu fais coment pour prendre du poids? ← beaucoup manger et faire du sport vu ma nature ectomorphe, en muscu c charge pas trop lourde et se concentrer sur le muscle qui travail + des exos polyarticulaires du genre SDT, dips ou squat (meme si c pas tres efficace car je dois épauler la charge) Modifié January 4, 1970 par courtemanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 tu fais coment pour prendre du poids? ← il suffit d aller au mac do ! J'avais poster un dossier sur la programmation et la préparation ! si tu fouille un peu tu trouvera un programme avec macro meso micro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VPecci Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 et ben moi je commence le Club med Gym à la rentrée héhé je fait le malin mais en vrai c'est pour me muscler les épaules (problème de tendinite) prendre un peu de masse musculaire, travailler le foncier, cardio mon gabarit 1,78 cm 69 kg age 36 ans mais je les fait pas sinon relaxation, stretching, yoga = pour l'approche mentale pour l'instant j'ai un bon jeu , tout en explosivité des 2 côtés par contre niveau service j'y arrive pas trop pressé de taper dans la balle à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 le clubmedgym c pas pour draguer ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 et ben moi je commence le Club med Gym à la rentrée héhé je fait le malin mais en vrai c'est pour me muscler les épaules (problème de tendinite) prendre un peu de masse musculaire, travailler le foncier, cardio mon gabarit 1,78 cm 69 kg age 36 ans mais je les fait pas sinon relaxation, stretching, yoga = pour l'approche mentale pour l'instant j'ai un bon jeu , tout en explosivité des 2 côtés par contre niveau service j'y arrive pas trop pressé de taper dans la balle à chaque fois ← viens te présenter à l'élection du bo gosse alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VPecci Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 (modifié) euh je suis père de famille (2 ch'tites puces) et marié le club med gym je m'y suis inscrit avec ma femme , on avait un tarif par mon comité d'entreprise mais bon moi j'y vais vraiment pour améliorer ma condition physique au tennis hein, ou alors pour imiter ben stiller dans " dodge ball" sérieusement justement j'espère qu'il n'y aura pas trop de musclor et de blondasses siliconnées d'après ce que j'ai compris celui ou je vais est quasi désert chouette Modifié January 4, 1970 par VPecci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 ce n'est pas parceque tu es marié et père de famille que tu ne peux pas te présenter à l'election du bo gosse de classim, il y en a d'autres dans ta situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionysos Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 Alors moi, mon programme de PP c'est : 2 footing par semaine : 1 footing standard de 45 mins + 1 footing de 25 mins suivi de travail intermitent (sprint -trôt, sprint-trôt...) d'environ 15 mins. 4 à 5 heures de muscu/semaine 15 mins de corde à sauter environ 4 fois par semaine Si on ajoute à ça de 4h (minimum) à 10h (maxi) de tennis par semaine, ça fait déjà un beau programme. Mais j'avoue que j'arrive pas toujours à le respecter et que quand je ne serai plus étudiant, je risque d'être forcé de l'alléger. En général, ça me fait à peu près 2h de sport par jour avec une journée de récup dans la semaine, donc ça reste parfaitement gérable (même si en ce moment je suis blessé :angry: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 pour la muscu je fais : pecs(12séries),triceps(6séries), statique lombaires(4 séries) 2* par semaine; et dos(12 séries), biceps(6séries), abdos(4séries) 2* aussi Tout ça depuis 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 (modifié) oui c'est mieux , mais par contre hier j'ai morflé!!! Hier soir on a fait le parcours de 8 km qui c'est transformer en course d'athlé d'un seul coup lol . On est partit 3 km tranquilou et d'un seul coups acceleration assez seches pendant 5 km alors pour suivre le rythme j'ai du m'accrocher , c'est des gars du foot qui ont mis une acceleration , ils etaient 2 avec des mollets de folie lol!! J'ai reussi a les suivres ppendant les 5 km et sur la fin il me rester assez de forces pour finir sur une grosse acceleration dans le dernier 100 metres , je me sens de mieux en mieux physiquement , sa marche vraiment bien. Mais malheuresement les potes hier ont pas tenu le rythme et sont arrivé 5-8 min apres . On a fait les 8 km en 37 minutes. Apres une bonne seances d'etirement de 15 minutes environs et on rentre a la maison!! ← Record perso : 8km en 31mn. (Bon, pour ceux qui font de l'athlé, c'est naze, mais ça m'avait fait plaisir!) Modifié January 4, 1970 par Contrepanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 beaucoup manger et faire du sport vu ma nature ectomorphe, en muscu c charge pas trop lourde et se concentrer sur le muscle qui travail + des exos polyarticulaires du genre SDT, dips ou squat (meme si c pas tres efficace car je dois épauler la charge) ← Il me semble que pour prendre de la masse musculaire, il faut au contraire, charger lourd et faire quelques répétitions a fond (10 c'est parfait) ou sinon tu augmente ta charge a chaque série mais en diminuant les répétitions. exemple: 1ere série, 20 répétitions a 20kg 2eme série, 15 répétitions a 30kg 3eme série, 10 répétitions a 35kg 4eme série, 5 répétitions a 40kg c'est un pote a fond dans la muscu qui m'avait dit ca, sinon le moyen le plus rapide de prendre de la masse c'est les proteines et autres produits en poudre dégueulasses vendus en salle de muscu, mais attention de ne pas tomber du coté sombre de la force, en plus des que t'arrete, pffuuuuu, ya tout qui dégonfle! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 c 'est bien de charger d'avoir d ela masse mais tu ne trouves pas que avoir un gros muscles ,ne permet pas d'avoir la souplesse neccessaire pour le tennis!??? n'a t on pas plus vite de sblessures avec un gros bras qu'un bras bien dessiné? quen pensez vous?? Dela muscu ok mais a mon avis c'est avec des charges assez legeres mais avec bcp de repetitions?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 Il me semble que pour prendre de la masse musculaire, il faut au contraire, charger lourd et faire quelques répétitions a fond (10 c'est parfait) ou sinon tu augmente ta charge a chaque série mais en diminuant les répétitions. exemple: 1ere série, 20 répétitions a 20kg 2eme série, 15 répétitions a 30kg 3eme série, 10 répétitions a 35kg 4eme série, 5 répétitions a 40kg c'est un pote a fond dans la muscu qui m'avait dit ca, sinon le moyen le plus rapide de prendre de la masse c'est les proteines et autres produits en poudre dégueulasses vendus en salle de muscu, mais attention de ne pas tomber du coté sombre de la force, en plus des que t'arrete, pffuuuuu, ya tout qui dégonfle! lol ← en muscu tout se dit et tout se fait, ce que je fais c ce que j'ai appris sur le terrain, je sais que ça fonctionne sur moi mais ça ne fonctionne pas forçément sur tout le monde. Alors, ma petite experience m'a fait faire : des cycles de mase ou l'on ce concentre sur la partie du corps ciblée et ou on ne va pas jusqu'à l'echec musculaire. A partir d'un moment la charge est trop légère pour faire grossir le muscle, il faut donc prendre des charges lourdes pendant un cycle (et là je perds généralement 2/3 kg) puis tu reprend ton cycle masse avec des charges plus lourdes qu'au début (car tu est plus fort apres ton cycle "force") et là ton corps s'adapte à la charge et tu grossis. J'ai fait de la muscu il y a 2 ans car j'étais complexé par mon corps, en début de STAPS je pesais 63 kg, 6mois plus tard 80 kg. Je n'ai jamais fait de barres très lourdes mais le but pour moi n'était pas de gagner en force. On met du temps à gagner du muscle mais pas à le perdre, j'ai arrété 3 mois et je suis redescendu à 68 kg. Aujourd'hui je recommence la muscu depuis environ 3 semaines, je suis passé dans ce laps de temps de 68 à 72 kg et mon objectif et d'aller à 75/77. Le seul conseil pour grossir c manger!!! Par contre oublier les trucs en poudre, soit c ceux de decathlon qui n'ont aucun effet, soit c ceux qu'on trouve dans les mag, sur internet ou dans la salle (généralement qui viennent des states) et qui ne sont pas tout à fait ce qu'ils pretendent etre (début du dopage ) Voila c'était pour donner ma toute petite experience dans la musculation, en fait ce qu'il faut c essayer voir ce qui marche, et lorsque ça ne marche plus on change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 (modifié) c 'est bien de charger d'avoir d ela masse mais tu ne trouves pas que avoir un gros muscles ,ne permet pas d'avoir la souplesse neccessaire pour le tennis!??? n'a t on pas plus vite de sblessures avec un gros bras qu'un bras bien dessiné? quen pensez vous?? Dela muscu ok mais a mon avis c'est avec des charges assez legeres mais avec bcp de repetitions?????? ← pour exemple, Ronnie Coleman (140 kg) fait le grand ecart Si les tenismen ne font pas de mucu pour la masse à outrance et ne pèsent pas 140 kg c pour avoir une meilleure vitesse (pure et de démarage) Modifié January 4, 1970 par courtemanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 je suis completement d'accord avec vous deux, au tennis, la masse n'est pas importante, c'est sur qu'il ne fait pas etre trop maigre, mais etre trop musclé ne sert absolument a rien, d'une, parce que la vitesse et l'accélération sont diminuées comme tu l'a dis courtemanche, et de deux, car on passe presque plus de temps a la salle de muscu plutot que sur un court de tennis. perso, pour me muscler, je fais du velo, de la corde, un peu de muscu (quand j'ai la motivation lol ) et de la play pour les pouces lol. Les proteines ne servent a rien si ce n'est a se dégrader soi meme son corps et je n'y toucherais jamais. Quand je fais de la muscu, je charge plutot lourd mais c'est seulement car je suis plutot flemmard et que j'aime pas passer trois heures dans une salle qui sent la sueur! lol mais c'est vrai que pour le tennis, il vaut mieux travailler en endurance avec des charges legeres et surtout s'entrainer et faire des matchs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionysos Signaler ce message Posté(e) August 12, 2005 Un petit conseil pour tous ceux qui se lancent dans la muscu. Ne négligez pas de travailler les jambes. La plupart diront : "oui, mais les jambes elles travaillent déjà quand je cours et quand je joue au tennis." Mais dans ce cas les bras aussi. Un muscle qui travaille avec une charge additionnelle (altère...) réagit différemment. Pour un meilleur équilibre je vous conseille donc de travailler les jambes autant que le reste. Vous verrez que vous gagnerez assez rapidement en démarrage, accélération et vitesse de pointe. D'ailleurs, je conseillerai à ceux qui opposent vitesse et masse musculaire de regarder les coureurs de 100m. Tous des masses et pourtant ils sont très rapides. Ce qui est moins évident en revanche, c'est de concilier masse musculaire et endurance (souvent, les coureurs de 100m sont moins performant sur 200m, sauf peut-être Justin Gatlin, champion du monde de 100 et de 200m). Mais la masse n'est ni incompatible avec la vitesse ni incompatible avec la souplesse. Autre petit conseil : adaptez votre programme de muscu à la pratique du tennis, ne vous contentez pas de faire de la masse. L'idéal pour cela, c'est de travailler en lourd/léger. Ca permet de travailler à la fois la force maximale et l'explosivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackingod Signaler ce message Posté(e) August 12, 2005 Vous connaissez les temps au 1500m pour ma categorie d'age(17/18) en championnat de france par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites