Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit post pour partager mon parcours de santé !

Cela fait désormais 14 mois que je ne peux plus jouer au tennis.

Blessure initial : j'ai ressorti une forte douleur dans le poignet sur un retour de service. J'ai terminé mon match d'entrainement sur la douleur.

La douleur ne passant pas dans les jours qui ont suivi, j'ai consulté un médecin du sport. 1er verdict : entorse du poignet (échographie : épaississement du ligament et légére épanchement de liquide), attelle pendant 15 jours.

Après 15 jours, j'ai rejoué, et toujours une douleur bien présente, notamment en coup droit à chaque impact de balle. Etant inscrit à un tournoi, je le fais tout de même et joue au total 4 matchs en ayant mal....

Retour chez le médecin. Ce dernier me propose une infiltration pour calmer la douleur, cette dernière me réveillant la nuit. J'accepte. Et direction IRM et électromyogramme !

A l'IRM : oedéme dans l'os (je simplifie le diagnostic !), épaississement du ligament, et légère épanchement de liquide. RAS électromyogramme.

Arrêt de tennis : 6 mois minimum.

J'ai attendu 7 mois avant de retoucher une raquette, sentant toujours une gêne... Je rejoue... Dès ma 1ere balle engagée, je ressens la même douleur qu'au début de ma blessure !

Retour chez le médecin du sport, ce dernier m'oriente vers un chirurgien ortho, il ne comprend pas qu'après un temps d'arrêt si long, la douleur soit toujours aussi présente.

1er RDV chez le chirurgien ortho. Il ne comprend pas non plus à 1ère vue pourquoi j'ai toujours aussi mal, malgré une période de repos aussi longue.

Arthro IRM, radio etc... pour contrôler la bonne guérison... résultat : RAS, tout semble rentrer dans l'ordre techniquement... Mais j'ai toujours mal...

Il m'invite à une réunion "staff" : plusieurs médecins sont présents et discutent avec moi de mon cas.

Un Arthro-scanner du poignet avec différentes vues bien précises est demandé. Ainsi qu'une infiltration...

Résultat : déchirure du ligament luno triquétral...

Cela fait 14 mois que je ne peux plus jouer et que j'ai mal (a noter que la douleur ne ressort véritablement qu'une fois sur un terrain de tennis, une raquette à la main et en exécutant des coups droits !). Le reste du temps, je ressens plus une gêne qu'une douleur.

J'ai RDV prochainement avec le médecin pour qu'il voit les résultats et voir la marche à suivre.

 

Est ce que des membres du forum ont déjà eu ce type de blessure ?

Avez vous pu rejouer au tennis ?

Est ce que le diagnostic a été aussi long ? (je ne remets pas a cause les médecins que j'ai pu voir, je conçois qu'il ne soit pas évident de trouver la source d'un problème au sein d'une articulation).

Merci de votre retour !

Posté(e)

Pas de bol et truc plutôt super rare je ne connais absolument pas après tout ce temps les traitements proposés pour le coup.

Tiens nous au jus et bon courage

Posté(e)

Jamais eu ça, mais je compati, quelle saloperie ces blessures...

Triste pour toi et te souhaite de retrouver les terrains et la balle jaune dès que possible, en attendant soigne toi bien et si tu peux, regarde le tennis à la TV ou chez les copains dans les alentours, parfois ça fait du bien, mais parfois c'est pire.

Bon rétablissement.

Posté(e)

salut, je me suis fait il y a 2 ans un arrachement osseux au niveau du triquétrum avec distension des ligaments ( en faisant du roller, avec les protections aux poignets, et quasiment à l'arrêt !!! la poisse! depuis j'ai "brûlé" les rollers!) ; plâtre 15j puis attelle 1mois1/2 puis 2 mois de rééduc... j'ai récupéré à 100% au bout de 6 mois !

je te souhaite un prompt rétablissement

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours, votre soutien et vos encouragements !

J'ai RDV dans une semaine Avec l'ortho pour voir ce qu'il en dit et ce qu'il pourra éventuellement proposer.

Des amis médecins dont ce n'est pas la spécialité m'ont indiqué qu'effectivement l'hypothèse la plus probable est une immobilisation.

Je vous tiendrai informé si cela vous intéresse !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu rencontrer le médecin ce jour.

Après analyse des clichés, il en ressort que le ligament est perforé.

Pour lui il n'y a rien à faire. La douleur au quotidien étant peu présente, le rapport bénéfice / risque d'une intervention n'est pas intéressant, sachant qu'a ce jour il n'existe pas de solution chirurgicale satisfaisante pour ce type de lésion.

Il semble donc que la pratique du tennis ne puisse plus se faire de manière régulière et intensive pour moi. Il n'y a pas de risque de rechute, simplement, la douleur sera toujours présente.

Voila !

Posté(e)

Il faudrait voire si une injection de PRP pourrait faire le job. Avoir avec un médecin du sport sait on jamais ...

Posté(e)

J'ai cherché un peu sur internet ce qu'est le PRP, à voir, mais quel est la spécialité des praticiens qui réalise ce type d'intervention ?

Posté(e)

C'est un concentré plaquettaire : on te pompe du sang on en extrait un jus de concentré de plaquettes et on te l'injecte.

Généralement utilisé dans le milieu du sport  donc plutôt médecin du sport

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...