Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

qqn pourrait me dire ou je peux trouver des idees d'exercices mini tennis et tennis a partager ou a m envoyer par mail?????

• 2 semaines après...
Posté(e)

juste un petit conseil ! fait un maximum de motricité ! jonglage, developpement de la latéralité, des déplacements, des processsus bio-informationnelles surtout pdt les premiers mois du mini tennis !

• 1 mois après...
Posté(e)

les idées d'exercices!!!

l'enseignement est un vaste champs d'innombrables possibilités....

il est important qu'un bon éducateur n'est pas celui qui a un catalogue d'exercice impressionnant, mais celui qui à compris la logique d'élaboration de ses contenus d'enseignement.

en respectant deux trois principes de bases et avec un peu d'imagination, il est possible de créer une multitude d'exercices aussi passionant les uns que les autres!

alors mesdames et messieurs les éducateurs, tous à vos méninges...

• 2 mois après...
Posté(e)

j'ai un exo pas mal qui fait travailler la technique et le physique

Il s'agit de jouer deux sets: le joueur A ne peux que croiser et le joueur B doit jouer le long de la ligne ---> ils sont obligés de faire des gauches droites à chaque point et à maitriser les directions

Après un set on alterne!

Posté(e)
Avec mon groupe de débutantes de 11-12 ans, j'ai tout de même du mal à trouver beaucoup d'exercices différents.

C est un peu difficile au début,je sais pas depuis cb de tps tu entraines...

Par contre n oublie pas que l'enseignement c est l art de la répétition ! donc n'hésite pas a reproduire les memes exercices si ils sont efficaces !