Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer face un mieux classer???

Recommended Posts

comme toi en championnat il y 3 ans. J'étais 15/1 et je joue un 3/6. Le mec me dit avant de commencer : attention, je sers à 10 000 ! je perds 4 et 4, assez honorablement, mais il m'avait mis la pression au service ce con :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi en championnat il y 3 ans. J'étais 15/1 et je joue un 3/6. Le mec me dit avant de commencer : attention, je sers à 10 000 ! je perds 4 et 4, assez honorablement, mais il m'avait mis la pression au service ce con  :lol:

Moi j'ai pris 0 et 1 :D

Le mec jouait largement au dessus de 15 (en tout cas au dessus de tous les 15 que je connait :D)

Je jouait sur terre battue il me posait amortie retro...et il suivait au filet... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A) Déjà arriver sur le court sans chercher à savoir le classement de ton adversaire.

B) A l'échauffement lâcher ses coups pour se décontracter.

C) En jeu, faire attention à jouer long, dans le terrain.

D) Attendre une ouverture et foncer.

E) Dès qu'une faiblesse de l'adversaire est détectée, ne jouer que sur cela !

Honnêtement, j'arrive à faire le A, le B, et le E.

Ce qui me fait perdre des points bêtement, c'est quandj'essaie de gagner le point en 2 ou 3 échanges, en fonçant comme un bourrin (que je suis!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A) Déjà arriver sur le court sans chercher à savoir le classement de ton adversaire.

B) [B]A l'échauffement lâcher ses coups pour se décontracter.C) En jeu, faire attention à jouer long, dans le terrain.

D) Attendre une ouverture et foncer.

E) Dès qu'une faiblesse de l'adversaire est détectée, ne jouer que sur cela !

Honnêtement, j'arrive à faire le A, le B, et le E.

Ce qui me fait perdre des points bêtement, c'est quandj'essaie de gagner le point en 2 ou 3 échanges, en fonçant comme un bourrin (que je suis!)...

Ha non, pas ça. Je suis souvent tombé sur des mecs qui essaient de faire le point en deux coups de raquette à l'échauffement. Ils tapent toutes les balles comme si le match avait déjà commencé et cherchent à me faire visiter les quatre coins du court. Seulement, vu que je suis froid, j'évite de courir à fond sur leur balles pour ne pas me claquer un muscle et je peux voir dans leur regard une certaine satisfaction genre "t'en touches pas une, je vais t'écraser". Mais dès que le match commence et que je me mets à cavaler, ça leur fait tout drôle. Tout ça pour dire que le repsect de l'adversaire commence dès l'échauffement. Il s'agit de faire des balles pour prendre ses marques et non de chercher à provoquer son adversaire (on a tout le match pour ça). Donc, autant que possible, jouez tranquillement sur lui et évitez de balancer les balles dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dionysos :) ,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire cavaler l'adversaire dans tous les sens à l'échauffement.

J'ai dit (ou peut-être me suis-je mal exprimé !) qu'il fallait lâcher ses coups à l'échauffement, ne pas chercher à les freiner. Etre le plus relax possible (en tout cas pour moi à mon humble niveau) c'est ne pas faire des demi-gestes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne methode pour prendre le bon timing des l'echauffement c'est le 2-1

On compte 2 dans sa tete quand la balle touche par terre, et 1 quand on la tape. Puis 2-2, 2-3, 2-4 etc... Faire ca 1min ou 2, ca permet de prendre le bon rythme et le petit jeu de jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dionysos  :) ,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire cavaler l'adversaire dans tous les sens à l'échauffement.

J'ai dit (ou peut-être me suis-je mal exprimé !) qu'il fallait lâcher ses coups à l'échauffement, ne pas chercher à les freiner. Etre le plus relax possible (en tout cas pour moi à mon humble niveau) c'est ne pas faire des demi-gestes ! :)

Désolé Kidcreole, je ne m'en prenais pas à toi et je vois très bien de quoi tu veux parler. J'ai juste saisi cette opportunité pour pousser un coup gueule contre ceux qui confondent matchs et échauffements. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problemo :D

P.S. : par contre, la dernière phrase de ta signature est-elle valable aussi pour les belles-mère ? :lol::lol::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème perso, c'est que je veux respecter l'adversaire à l'échauffement, mais c'est difficile de bien s'échauffer en 4ème série, car je tappe à 15/4 à l'entrainement, mais je crois que je vais être obligé de me mettre à lacher mes coups à l'entrainement sinon je n'y arriverai jamais en match. Je vois pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème perso, c'est que je veux respecter l'adversaire à l'échauffement, mais c'est difficile de bien s'échauffer en 4ème série, car je tappe à 15/4 à l'entrainement, mais je crois que je vais être obligé de me mettre à lacher mes coups à l'entrainement sinon je n'y arriverai jamais en match. Je vois pas d'autres solutions.

Pour moi l'échauffement se fait en dehors du court, 1/2 heure avant le début, car taper dans la balle pendant 5 min. c'est pas assez; et pour un peu que l'adversaire fasse n'importe quoi.....

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais ma pauvre maman, heureusement qu'elle est dispo :P

Enfin je vois que cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grium
voila bjr tt le monde ,

je vous pose une chtite question?

Comment jouez vous ou abordez vous un match face un adversaire mieux classer?

Car moi g tendance a vouloir trop bien faire et parfois passe mais ca casse aussi!!!

la seul choz ki gagne c kan le gars est plu fort tu lempech dataké ac dé ball lifté 1m50 o dessu du filet bien longue et fair ocune fote juska ce kil se decouraj, en gro fair le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul choz ki gagne c kan le gars est plu fort tu lempech dataké ac dé ball lifté 1m50 o dessu du filet bien longue et fair ocune fote juska ce kil se decouraj, en gro fair le mur

Traduction svp ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a jouer en mettant la balle dans le terrain, je hausse mon niveau de jeu si il le faut.

Pas la peine de jouer a 200% si ca suffit de jouer a 60!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dyonisos :

Je joue l'échauffement à deux à l'heure généralement : que des frappes à plat, en posant la balle dans le carré de service... encore plus en perf ! inutile de mettre l'adv en rythme trop rapidemment. Si on est en perf, à priori l'adv est meilleur, non ? donc...

Même chose pour le service : je ne passe que des deuxièmes à l'échauffement. Ce n'est pas en frappant comme un sourd que des 1ere que mon service va subitement passer à 80% sur les 1ere, naaan ?? ;)

Surtout avec une épaule faiblarde, généralement, je fais du rab au service à l'échauffement. Je recherche surtout à décontracter le dos, les jambes, le bras.

...

Après, pour gagner en perf, y'a pas 15 solutions : faut se battre, physiquement et surtout mentalement ! même si le joueur est plus fort techniquement, plus rapide etc, on sait tous que le tennis ne se joue pas uniquement là dessus (et heureusement).

Perso, je m'accroche le plus possible, en essayant d'imposer mon jeu (à NC ou à 15/1, c la même chose !! en face, y'a un type avec une raquette dans la main, rien de plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qui faut jouer a son niveau et ne pas essayer de jouer mieux que l'autres.

Par contre, il faut avoir un mental et une hargne en acier etre pret a aller jusqu'au bout sans jamais rien laché.

Ensuite, un zeste de tactique peut etre tres utile également.

Perso, moi j'essaie de lui donner le moins de pts possibles (il est mieux classés il a cas venir les chercher ses pts) et lui mettre la pression des qu'il baisse un peu le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de jouer mon meilleur tennis en mettant en place mon tennis, agresser l'adversaire, varier le jeu, regarde la tactique qu'il faut que je déploies et viens finir les points au filet après une bonne attaque car lorsque je joues à 2, 3 classements au-dessus, j'ai plutôt pas intérêt à monter en chaussettes !!! J'adore ces matchs car ma motivation est multipliée par 3, ma rage, de me battre jusqu'au bout même étant menée j'arrive à retourner la situation parfois grâce à ma combativité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je ss 30/3 et y'a pas long time je jouais a 15/4 donc mon mono m'a dit de jouer tranquille de tenter des coups de me lacher de me faire plaisir c'est ce que j'ai fait je break d'entrée j'étais contente.. lol et elle gagne le 1er set 6/1 et ensuite je gagne le 2em 6/4 mais elle a quand meme gagné le match 6/3 au 3em set... voila en tout cas j'étais contente de moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
En equipe cette annee j'ai jouer contre un 15, deja j'etait pas trop sur de gagner. Mais le mec m'a mis direct la pression en me disant qu'il avait ete -15! Je me suis dit que j'avais aucune chance de gagner! Enfin de toute facon j'aurais pas fait mieux :D

Hello

Plus facile à dire qu'à faire.....

Mais je suis d'accord aveccette option

"Au debut je me content de jouer en securite pour tater le terrain. Et ensuite j'adapte mon jeu sur ses faiblesse!

Mais des fois le gars est trop fort"

Myth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me dis qu'il y a rien a perdre je joue un 30/2 et moi je suis NC je perds de tres peu 6:4 6:4.Il faut te dire que ta rien a perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j'étais 30/3 j'ai joué a 15/4 et le mono m'a dit de me relacher et de jouer mon jeu... c'est ce que j'ai fait...

je perds le 1er set 6/1 en ayant gagner le 1er jeu j'ai rien vu passer ensuite je gagne le second 6/4 et je perds le 3em 6/2 mais j'étais quand meme fiere de moi surtout qu'elle est montée 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pat rafter

salut, si tu veux un bon conseil pour jouer tranquillement les joueurs mieux classés c'est justement de ne pas connaitre leur classement ! donc quand tu arrives en tournoi , oublie juste d'aller regarder ton tableau comme ca tu ne sauras pas a quel classement tu joues ,ca fait plusieurs années que je le fais et ca marche pas mal , aucun complexe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible pour moi :lol:

On croirait que le tableau est aimanté :D (n'est-ce pas Angel ?)

Tout à fait Nath :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si tu veux un bon conseil pour jouer tranquillement les joueurs mieux classés c'est justement de ne pas connaitre leur classement ! donc quand tu arrives en tournoi , oublie juste d'aller regarder ton tableau comme ca tu ne sauras pas a quel classement tu joues ,ca fait plusieurs années que je le fais et ca marche pas mal , aucun complexe !!!

C'est vrai que çà marche :lol: . Rien de plus idiot par exemple que d'aller voir le palma FFT du futur adversaire avant la rencontre (certains le font histoire de bien se mettre la pression...) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà marche :lol: . Rien de plus idiot par exemple que d'aller voir le palma FFT du futur adversaire avant la rencontre (certains le font histoire de bien se mettre la pression...) :unsure:

ça c'est bien mon genre de me fouttre la pression en regardant le palmarès de mon adversaire :whistling:

Ceci dit, en Vendée, on recontre toujours les mêmes joueuses en tournoi et ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué contre quelqu'un que je ne connaissais pas! Donc éviter de regarder le tableau ne sert à rien, surtout qu'environ une fois sur 2 je joue contre une fille de mon club :unsure:

Puis de toute façon je suis bien trop curieuse pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×