Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

Faire d’un ressenti personnel une généralité est un raccourci on ne peut plus singulier.

le plomb n’augmente pas la tolérance; à 3 et 9h il participe à stabiliser en torsion le cadre : ips chez yonex, pws chez Wilson.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. N’essayez surtout pas. Ça marche pas. Sauf sur mon cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas. Ton cadre et tous ceux existants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

Bon on se calme j’ai ma réponse. J’ai joué ce soir avec les 2x1g à 3h et 9h (bandes de plomb fines, 10cm=1g) + antivibrateur un peu plus lourd (le babobat avec des billes)

Et bien transfiguration totale du cadre ! C’est complètement  bluffant avec si peu de masse.

Non seulement je gagne en longueur facile, en poids dans la balle, mais aussi en prise d’effet (si si), en tolérance (et oui) et même en confort ! Le côté raide a laissé place à qqchose d’assez confortable (ou alors c’etait les Babolat Team ?)

Le problème de tolérance a totalement disparu. On est bien d’accord, je ne me suis pas mis à mieux centrer du jour au lendemain. Mais à aucun moment dans mes 2h de match j’ai eu la sensation (très désagréable) d’une balle qui ne sort pas correctement pour mauvais centrage.

Donc OUI le plomb à 3h et 9h améliore la tolérance, c’est un fait. Et juste avec 2g le résultat est impressionnant. Ça n’aide évidemment pas à mieux centrer ou éviter les bois on est d’accord  

Bref ce soir j’ai redécouvert un autre cadre, et j’ai pris beaucoup de plaisir à frapper avec ça (ça m’a pas empêché de perdre contre un mec qui renvoie tout, mais j’ai peut-être joué mon meilleur tennis de la saison). Il lui manquait un petit qqchose mais je pense que j’ai mis le doigt dessus.

Tu vois que la dunlop précision te permet de jouer "ton meilleur tennis", un peu comme moi je l'avais évoqué ;)  (c'est bon signe pour  le choix d'une raquette évidemment !!!)

Donc, test validé pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas loin de valider le test :rolleyes:

Sauf que j’ai fait 2 first avec ;). Contre des adversaires coriaces donc bon... Malheureusement je ne saurai jamais si j’aurais fait mieux en 107T... :P Et puis toujours en phase de découverte/adaptation, donc forcément pas encore exploité pleine capacités. Mais je vois bien que ce cadre en offre de belles (capacités). 

Attention Steph on ne joue pas avec le même cadre. Je suis en Tour (la version homme quoi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

le plomb n’augmente pas la tolérance; à 3 et 9h il participe à stabiliser en torsion le cadre : ips chez yonex, pws chez Wilson.

 

Si le cadre est stabilisé en torsion sur léger décentrage, cela signifie que le point d’impact de la raquette « ne part pas en arrière » au moment de l’impact du fait de la torsion. 

Selon moi ça participe à mieux faire ressortir la balle, puisque le cadre traverse mieux et est moins « choqué ». 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, LionelB a dit :

On est pas loin de valider le test :rolleyes:

Sauf que j’ai fait 2 first avec ;). Contre des adversaires coriaces donc bon... Malheureusement je ne saurai jamais si j’aurais fait mieux en 107T... :P Et puis toujours en phase de découverte/adaptation, donc forcément pas encore exploité pleine capacités. Mais je vois bien que ce cadre en offre de belles (capacités). 

Attention Steph on ne joue pas avec le même cadre. Je suis en Tour (la version homme quoi). 

Oui, je sais que tu joues sur la version "HOMME". Teste la version "normale" si tu as l'occasion, à mon avis encore plus facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, LionelB a dit :

Si le cadre est stabilisé en torsion sur léger décentrage, cela signifie que le point d’impact de la raquette « ne part pas en arrière » au moment de l’impact du fait de la torsion. 

Selon moi ça participe à mieux faire ressortir la balle, puisque le cadre traverse mieux et est moins « choqué ». 

3 et 9h, tu joues sur la stabilité, voire la puissance. Si tu veux "remonter" la zone de frappe, il faut plutôt placer le plomb à 2 et 10H il me semble. :gourou: (sachant que naturellement, on a tous tendance à frapper un peu trop haut donc l'utilité est avérée : système FSI par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Dans le cadre d'un échange, je vais récupérer un VS TOUCH, 1/2 4G, et 1/2 silver string. 

Je souhaite corder un cadre 100% VS touch (je casse jamais et la durée de vie dépasse les 20H sans problèmes). Quelle tension sur ce cadre ? Sur une PS 98, j'avais tendue 25/24, là, je pensais mettre 24/23 ? Cohérent ?

Avec les demi garnitures (4G et Silverstring), peut on les hybrider ensemble, si oui comment ? Au pire des cas, je peux hybrider avec P2, Cyclone ou Diamond Rough. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24

silverstring pas top en hybride de base alors avec 4G, pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

25/24

silverstring pas top en hybride de base alors avec 4G, pas sûr.

faut que je trouve une utilité à mes 2 demi garnitures quand même... 

Tu verrais quoi pour hybrider ces deux cordages ? 

Pour le multi, 25/24 comme sur la PS 98 ? 

 

De prime abord, je pensais 4G et P2 et Silversting et Cyclone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silverstring/pps et équivalent.

Boyau/4G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'hybride pas le boyau car pour moi c'est le gacher (si je dois couper après 20H, pas d'intérêt pour moi). 

Je verrais ce que je ferais de mes 2 demi garnitures. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez une idée de cordage encore plus contrôle que le cyclone et un poil confortable quand même ? 

Je me rend compte que même avec ce cadre et ce cordage, j'arrive à mettre des beaux missiles et donc, si j'arrive à avoir encore un poil de contrôle en plus ?

 

PS : cyclone cordé à 24/22 et j'ai pas envie de mettre plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone 1.30/ cyclone 1.20 même tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Cyclone 1.30/ cyclone 1.20 même tension 

justement je suis en cyclone sur mon second cadre et je recherche encore un peu plus de contrôle (si possible) mais avec un minimum de souplesse dans la corde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Cyclone 1.30/ cyclone 1.20 même tension 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prenant une jauge 1.20,  même en l'associant avec un 1.30, comment pourrais je gagner en contrôle par rapport à un full 1.30 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, gt resté sur cyclone 1.25 integral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

au temps pour moi, gt resté sur cyclone 1.25 integral.

Pas de soucis, je comprenais pas la logique. 

Du coup, un cordage encore plus contrôle que le cyclone mais qui ne soit pas trop raide et si possible de qualité (!). ?

Tour bite ? sur la précision, j'ai un peu peu de l'ensemble... Tu as d'autres suggestions ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il casse en combien de temps le cyclone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jamais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 en 1.30 et c est pas assez contrôle sans casser.

y a baleine sous gravillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

24/22 en 1.30 et c est pas assez contrôle sans casser.

y a baleine sous gravillon.

Oui, c'est ce que je me disais aussi... Je pense que c'est plus en lien avec mon état de forme ^_^

Lors de mon dernier match, je faisais que des fautes de longueur avec le cyclone 1.30 en 24/22, j'ai trouvé ça étrange pour  ce cordage... Le solution c'est plutot moi que de changer de cordage sur ce coup là. Un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre je pense :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la recherche du cordage idéal. Pour l'instant, le P2 tiens la corde mais son inconvénient est sa durabilité (pas de casse, mais au bout de 10h, on a pas le même cordage :( 

Le cyclone est pas mal dessus mais pas le coup de coeur non plus. 

En mono, je regardais la Soderling Lyon, qui connait ? (ou c'est la déclinaison de ???)  sur ce cadre, ça pourrait donner quoi ? merci. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×