Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Purée j'ai voulu retenter un multi (top spin) j'ai encore cassé... Je me rendrai pas compte que les cordes travaillaient autant... Du coup j''ai un peu peur que l'hybride ne fasse pas long feu... Bon je continue les essais de cordages je vais m'orienter sur du full mono plutôt souple en espérant que ça ne pique pas trop ;)

Posté(e)

Avec le 1.30 montants ça masque la perte de tension.

un copoly « souple « qui tient bien la tension, à part l’Element...

• Like 1
Posté(e)

C'est juste qu'en regardant ce qu'on en disait ici ou là, le TCS avait l'air de vite ramollir. Maintenant si tu me dis qu'il ne se détend pas plus vite qu'un autre mono dit souple ça devrait le faire. Je teste juste un resistrech avant puisque je ne devrai pas tarder de le recevoir ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon le confort de ce cadre n est vraiment pas son point fort, j ai mal à l épaule aprés mes sessions avec...

Du coup j ai jeter l éponge, bien dégoûté car vraiment niveau maniabilité précision puissance elle est top ! Des idées de raquettes similaires plus confort voire plus tolérante ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Mithrandir a dit :

Bon le confort de ce cadre n est vraiment pas son point fort, j ai mal à l épaule aprés mes sessions avec...

Du coup j ai jeter l éponge, bien dégoûté car vraiment niveau maniabilité précision puissance elle est top ! Des idées de raquettes similaires plus confort voire plus tolérante ?

la 100 ou la 98?

Posté(e)

J'ai fait que du mur avec pour l'instant mais je trouvais ça prometteur. Faut que j'essaye sur la durée mais j'ai du mal à laisser les radical de côté

Posté(e)

Rien à voir avec la qualité de la raquette.Avec le recul je me dis que c’est peut être parce queje « forçais » trop avec, un peu de la même façon qu’avec mon cadre précédent Alors que j en avais pas besoin...

• 6 mois après...
Posté(e)

remontage... 

Qui joue avec ce cadre ici ? Satisfait ? 

Elle est aussi précision que ça ? Et niveau confort et tolérance, elle donne quoi ? merci. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

C’est pas la plus confortable de toutes mais un hybride améliore cet aspect 

Oui, c'est ce que j'ai lu. Le confort est moyen apparemment. 

Au niveau tolérance, elle donne quoi par rapport à une pure strike ou une 100p ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, stephane63 a dit :

Oui, c'est ce que j'ai lu. Le confort est moyen apparemment. 

Au niveau tolérance, elle donne quoi par rapport à une pure strike ou une 100p ?

Les sensations à la frappe sont fermes sans être inconfortables.

niveau tolérance c’est assez similaire à la strike. C’est plus stable aussi.

L’hybride lui va comme un gant.

• Like 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

Les sensations à la frappe sont fermes sans être inconfortables.

niveau tolérance c’est assez similaire à la strike. C’est plus stable aussi.

L’hybride lui va comme un gant.

Plus stable que la strike ? :blink: la strike est la raquette la plus stable avec laquelle j'ai joué depuis..... depuis... bref, très longtemps. Quelle stabilité notamment à la volée. 

Faut que je teste :) 

Pour les cordages, je pense mettre un VS si je pars sur ce genre de cadre (quand j'aurais arrêté mon choix). 

• Like 1
Posté(e)

Perso je trouve que c'est une bombe cette raquette. Après venant de Prince la différence de feeling s'est avérée trop importante. La 98 aussi est une tuerie la gamme mérite vraiment son nom de précision.

• Like 1
  • Thanks 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Petit remontage de sujet

Je joue avec la précision 100 depuis un bon mois.

Initialement, j'avais laissé le cordage de mon prédécesseur, un  hyper g à 22 ou 23 kg. La raquette est très maniable, assez rigide mais zéro feeling...Je l'ai proposé à l'échange sur la brocante.

Les propositions d'échange ne me convenant pas, j'ai changé le cordage pour lui laisser sa chance:D car je suis bon et généreux! 

Et là, révélation! un nando spin à 19kg+ une bande de protection du jonc( + 3-4 g en tête). Des sensations que je n'avais plus eu depuis longtemps! C'est stable, tolérant et très maniable!

Je comprends mieux les commentaires de TW. Ce n'est certainement pas une raquette pour seconde série mais avant, elle vaut vraiment un essai ( je rejoins Tambouil et Mithrandir) avec un cordage souple.( en plus elle n'est pas chère!) et est customisable à souhait!

• Like 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, lapin a dit :

Petit remontage de sujet

Je joue avec la précision 100 depuis un bon mois.

Initialement, j'avais laissé le cordage de mon prédécesseur, un  hyper g à 22 ou 23 kg. La raquette est très maniable, assez rigide mais zéro feeling...Je l'ai proposé à l'échange sur la brocante.

Les propositions d'échange ne me convenant pas, j'ai changé le cordage pour lui laisser sa chance:D car je suis bon et généreux! 

Et là, révélation! un nando spin à 19kg+ une bande de protection du jonc( + 3-4 g en tête). Des sensations que je n'avais plus eu depuis longtemps! C'est stable, tolérant et très maniable!

Je comprends mieux les commentaires de TW. Ce n'est certainement pas une raquette pour seconde série mais avant, elle vaut vraiment un essai ( je rejoins Tambouil et Mithrandir) avec un cordage souple.( en plus elle n'est pas chère!) et est customisable à souhait!

Si tu en veux une deuxième... :ph34r:

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous !! 

J'espère que quelqu'un me répondra sur ce vieux topic :) je viens d'acquérir par curiosité une Precision 100,  joueur à plat puissant Fin de 4e début 3e série, à la recherche d'un cordage plutôt confort, et tolérant,  des idées pour m'aiguiller ? 

Posté(e)

ça tombe bien que ce topic remonte car ce cadre me fais à nouveau de l'oeil quand je pourrais jouer. 

Si je résume, ration puissance / précision / effet très bon tout en étant maniable... :) bémol : confort ? 

Solution ? cordage souple ? ou multi ou boyau ? 

Pour un cordage P2 1.25, on peut partir sur du 23/21 où faut il descendre un peu ?

Par rapport à la strike 305, est elle plus maniable ?