denebola Signaler ce message Posté(e) November 2, 2016 C'est toujours la difficulté en cours collectif de pouvoir répondre aux différents types de jeu. Maintenant n'hésite pas à aller voir ton prof pour voir avec lui ce que vous pouvez mettre en place pour que chacun s'y retrouve. Si effectivement tu as un jeu en toucher basé sur la montée au filet et que tu ne fais que de ma diago en régularité de fond de court, ça va être compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2016 Très délicat ce que tu dis là. Sur le papier cela paraît aisé. Mais faut contextualiser. je débarque dans un club, des cours avec une technique assez suspecte et un classement qui l'est encore plus. Je détourne (bien involontairement ?) les consignes parfois pour pouvoir m'y insérer. Et en plus je remets en cause la façon dont le prof, très apprécié par ailleurs, organise son cours. J'en ai parlé un peu au pote qui m'a stimulé pour rejoindre le club en question. Il est un peu sur la meme ligne que Kramer qui en avait touché quelques mots plus haut. Et en plus ces cours correspondent à tous les autres joueurs que j'ai vus pour le moment (une douzaine tous entre 15/2 et 15). Les mecs montent à la volée quand il faut terminer un point ou quand ils n'ont pas le choix et souvent je vois des gestes douteux ou des volées liftées qui remettent l'adversaire en jeu. Comme j'aime bien apprendre, j'essaie de suivre et de replacer cela en match. Mais pour le moment cela m'apporte plu de confusions qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerial Signaler ce message Posté(e) November 2, 2016 Ca ne me parait pas anormal d'avoir une petite phase de transition où tu te sens moins bien avec ton jeu. Surtout si tu n'as jamais pris de cours, ton prof te fait faire quelques ajustements pour être plus juste techniquement. Le temps de t'adapter, tu as un moins bon ressenti mais au final tu t'y retrouveras. Pour en revenir à l'entrainement, je me suis fait la même réflexion avec une certaine lassitude sur les exercices qui peuvent se ressembler de semaine en semaine. Mais au final, à mon faible niveau, je cherche d'abord une certaine "aisance" technique de base avant de développer tel ou tel coup potentiellement fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2016 Oui peut-être. J'espère. Et meme sans cela me permet de faire du sport régulièrement. C'est deja ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites