Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tyler

durée de vie d un cordage

Recommended Posts

bonsoir, combien de temps peut on garder un copoly sur une raquette si on ne l utilise que peu de temps ?

par exemple si on corde la raquette, qu on l utilise une heure et après on ne  l utilise plus pendant deux mois, le cordage perdra t il ses propriétés malgrès tout ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va perdre quand même.  Si c'est pour garder une raquette de secours,  le mieux c'est le boyau, les multis et monos perdent en tension... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'utilises qu'une fois tous les 2 mois, c'est pas un mono qu'il faut mettre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? c est pour faire un essai en fait, peut etre qu il vaut mieux attendre que mon cordage actuel casse au lieu de corder ma seconde raquette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ace

la durée de vie d'un mono dépend de la tension à laquelle il est appliqué, du type de frappe, de la température... et certainement d'autres facteurs.

Pour que ton essai soit top, le mieux est de faire corder tes deux raquettes en même temps, même tension, une avec ton cordage actuel et l'autre avec l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tyler a dit :

ça perd beaucoup ?je compte mettre du BB alu power à 21 /20. 

Pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais la premiere raquette est cordée avec du xone biphase en 25/24, et je voulais essayer une tension bien plus faible avec l alu power

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Pour quelle raison ?

pour faire un essai et pour pas que le cordage s abime inutilement avec le temps si je n utilise pas la raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tyler a dit :

pour faire un essai et pour pas que le cordage s abime inutilement avec le temps si je n utilise pas la raquette

Les deux ne vont pas bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout matériau a une structure moléculaire qui réagit au fil du temps (contraintes mécaniques - variations de  température / pression / hydrométrie ambiante...)
Ton cordage n'échappe pas aux règles de la physique.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul cordage a ne pas bouger dans le temps,  c'est le boyau,  le reste se detend  ,  perds son élasticité... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Coyote28 a dit :

Le seul cordage a ne pas bouger dans le temps,  c'est le boyau,  le reste se detend  ,  perds son élasticité... 

"se detend" et se rigidifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Coyote28 a dit :

Le seul cordage a ne pas bouger dans le temps,  c'est le boyau,  le reste se detend  ,  perds son élasticité... 

le boyau aussi se détend, mais tres doucement.

l'alu se détend tres vite. une fois posé, il faut le casser tres vite pour tirer au mieux de ses qualités. si on casse pas, aucun interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà finir le cordage en cours, ça donnera des indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis un xone biphase et je voulais essayer un mono sur l autre raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que reproches-tu à ton X-one ? (c'est une corde extra si tu ne casses pas et que tu ne joues pas très souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas assez d experience pour lui reprocher quoi que ce soit ( excepté qu il s éffiloche deja au bout de 3 heures ), c est juste pour faire des essais d autres cordages, j avais essayé l adrénaline sur ma pure drive que j ai bien aimé aussi et qui n est vraiment pas cher comparé au x one !!!

et je joue au moins 4 heures par semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'autres multis moins chers et trouver d'autres sensations, on peut aussi pré étirer etc.

Vu la fréquence de casse, d'accord avec les acolytes, aucun intérêt de jouer en mono pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça consiste à quoi" pré étirer", et ça sert à quoi ?

des suggestions de cordages multis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR1, XR3, Promix chez tec par exemple.

Pré étirer consiste à appliquer une tension au préalable sur la corde, on peut aller jusqu'à 20%, ça affermit les sensations, tout en renforçant d'un poil la tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×