Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Ampoules pieds / mains, une solution ?

Recommended Posts

Hello,

Je fais appelle aux connaissances des joueurs qui ont des ampoules ...

Depuis peu j'ai des ampoules aux mains et aux pieds et j'aimerai avoir vos recours pour soigner ou parer à ces cloques qui gênent à la pratique.

 

Pour les mains: Pansements Urgo pour ma part qui sont pas donnés mais qui font très bien le boulot

En revanche pour les pieds comme la pièce jointe le montre j'ai d'énormes ampoules qui me gênent. J'ai essayé de passer de la NOK mais ça glisse plus qu'autre chose

gghhj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de chaussette de tennis et dépose un tout petit peu de talc sur ton pied avant l'entrainement. Surtout pas trop.
Tu peux également mettre une bande collante sur l'ampoule, cela empêchera le frottement.
Si possible il ne faut pas enlever la peau morte sur l'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets déjà deux paires de chaussettes? Si non, il faut essayer.
Je le fais depuis de nombreuses années, avant j'avais des ampoules, maintenant j'en ai plus.

Pour les mains, tu transpires beaucoup?
Si oui, il faut essayer la magnésie en poudre.
Je le fais depuis de nombreuses années, avant j'avais des ampoules, maintenant j'en ai plus.
Et en plus ça coûte que dalle...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Pour les mains c'est supportable et les pansements Urgo épouse bien l'endroit ou j'ai des ampoules.

C'est surtout les pieds ou je suis sujet à des ampoules énorme. Alors c'est jouable j'ai pas ultra mal mais quand je joue la sensation est pas super et ça glisse la peau morte.

J'ai essayer de doubler les chausettes mais ça fait lourd dans la chaussure par contre je vais essayer un peu de talc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paire fine maj synthétique et une paire plus épaisse maj coton par dessus. Peu de changement de poids / taille et les frottements se font entre les 2.

Chaussures pas trop grandes au fait? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules au pied, faut découper cette peau morte. 
Les avis divergent la dessus, mais ça a toujours été ma méthode, jamais eu à m'en plaindre.
Ensuite mettre un truc dessus type compeed, à faire tenir avec de l'élasto autour du pied lorsque tu joues.
Si tu ne protèges pas, la peau fine qui est en cours de génération se déchire aussi, nouvelle ampoule.
On en voit une deuxième sur la photo, sous la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les chaussures sont à la bonne pointure pas de soucis de ce côté.

Par contre je vais essayer de mettre de chaussette fine en plus et d'appliquer un compeed le temps que le bordel se remette d'aplomb ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiba a dit :

Hello,

Je fais appelle aux connaissances des joueurs qui ont des ampoules ...

Depuis peu j'ai des ampoules aux mains et aux pieds et j'aimerai avoir vos recours pour soigner ou parer à ces cloques qui gênent à la pratique.

 

Pour les mains: Pansements Urgo pour ma part qui sont pas donnés mais qui font très bien le boulot

En revanche pour les pieds comme la pièce jointe le montre j'ai d'énormes ampoules qui me gênent. J'ai essayé de passer de la NOK mais ça glisse plus qu'autre chose

gghhj.jpg

C'est un déguisement Halloween ce pied < ? ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype mettait des bandes de sparadrap en prévention car l'état de ses pieds était pire que le tien.

 

K-mille utilise la technique de l'elasto sur les endroits à protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stero j'ai longtemps hésité avant de vous montrer cette horreur :) 

Merci Totoro, je pense aussi surtout par rapport aux mains qu'l faut un certains temps (comme j'ai pas repris depuis 6 mois ) que la corne se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une astuce con mais efficace, bien se sécher les pieds, moi je le fais au sèche cheveu après la douche, je n'ai jamais eu d'ampoule aux pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais pensé à ça Stero, je prend note merci en tout cas ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15-20 jours plus tard, je reviens vers vous pour vous dire que les pieds vont super mieux  depuis que j'ai acheté une paire de chaussettes en particulier (des asics) qui sont renforcées sous la plante du pied donc super confortable et plus de glissements et d'ampoules qui se forment aux pieds. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×