miamatt Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Salut à tous, Je vous explique mon "problème": je viens de changer les cadres de ma grande fifille de 13 ans qui joue désormais (depuis...1h) en pure aero lite. je l'ai cordée comme d'hab avec son multi habituel, le Dunlop Silk, avec des tensions un peu hautes pour l'instant (23/22) que je baisserai en fonction de ses retours. bonnes sensations mais elle me sort que ses cordes "bougent beaucoup". je ne sais pas si ça peut avoir un impact, je corde en 4 noeuds. elle a goûté à quelques monos pour ses tests de raquette, et je dois dire que ça envoyait et que les cordes effectivement ne bougeaient pas d'un poil. mes interrogations: oui je sais elle n'a que 13 ans. mais existe-t'il un mono très très souple qui semble correct pour ma fille? ou alors est-ce que l'idée d'un hybride mono montants/ multi travers est une idiotie? vers quel mono alors? je baisse la tension? qu'en pensez-vous? merci Citer
+tambouil Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Une belle connerie. Citer
makouille Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Pas de poly/co polyester sur un cadre si léger et surtout à cet âge, même pas en hybride. Que les cordes bougent, c'est normal et ça n'est pas un problème. 1 Citer
miamatt Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 6 minutes, tambouil a dit : Une belle connerie. je me pose simplement des questions Tambouil. 1 Citer
miamatt Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 7 minutes, makouille a dit : Pas de poly/co polyester sur un cadre si léger et surtout à cet âge, même pas en hybride. Que les cordes bougent, c'est normal et ça n'est pas un problème. ok merci makouille. le fait de corder en 4 noeuds ne favorise pas le déplacement des cordes? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Cela a été écrit un nombre incalculable de fois, et elle n'a que 13ans. C'est trop tôt. Une 3/6 vient tout juste de passer en hybride et elle a 17ans. Et elle cogne. Citer
miamatt Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 23 minutes, tambouil a dit : Cela a été écrit un nombre incalculable de fois, et elle n'a que 13ans. C'est trop tôt. Une 3/6 vient tout juste de passer en hybride et elle a 17ans. Et elle cogne. ça marche. j'ai compris. merci les gars. Citer
makouille Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 1 heure, miamatt a dit : ok merci makouille. le fait de corder en 4 noeuds ne favorise pas le déplacement des cordes? Non Citer
miamatt Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 2 minutes, makouille a dit : Non ok je le note Citer
spoonnie Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 3 heures, tambouil a dit : Cela a été écrit un nombre incalculable de fois, et elle n'a que 13ans. C'est trop tôt. Une 3/6 vient tout juste de passer en hybride et elle a 17ans. Et elle cogne. Désole si ca a déjà été explique milles fois. Mais pourquoi pas de mono sur cadre lege et pour les enfants ? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Y a pas de pluriel à mille 1 Citer
totoro Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Et un multi se garde jusqu'à la casse sans trop perdre de ses caractéristiques. Un mono voit ses caractéristiques vite décliner (une dizaine d'heures de jeu). Apres, il ne rend plus rien et donc on force encore plus pour faire avancer la balle. On force donc sur des tendons en pleine croissance et la blessure n'est plus loin. On ne compte plus le nombre de jeunes atteints de tennis elbow chroniques qui ne peuvent plus tenir une raquette. Tous les multis, boyaux..bougent, c'est tout à fait normal. Citer
miamatt Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 merci à tous pour cette remise à niveau Citer
zap Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Quelqu'un sur le forum m'avait conseillé du West gut MT41 pour mon fils qui joue avec la même raquette. Citer
miamatt Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Zap je vais me renseigner sur ce multi! Citer
+tambouil Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 C'est un guipage, pas un multi. C'est puissant, confortable et plutôt solide. Si elle casse beaucoup, c'est très bien. Sinon comme la tenue de tension est moyenne, c'est vers le MT51 qu'il faut se tourner. Citer
miamatt Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Il y a 4 heures, tambouil a dit : C'est un guipage, pas un multi. C'est puissant, confortable et plutôt solide. Si elle casse beaucoup, c'est très bien. Sinon comme la tenue de tension est moyenne, c'est vers le MT51 qu'il faut se tourner. à tester donc! merci! Citer
zap Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Du coup le MT51 pour mon fils Tambouil, ça pourrait le faire aussi ou pas? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 À la vitesse où il casse, le MT 41 lui convient bien, solide, confortable, et plus économique. Citer
zap Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 8 minutes, tambouil a dit : À la vitesse où il casse, le MT 41 lui convient bien, solide, confortable, et plus économique. Ok merci, je vais m'en occuper alors Citer
alex684 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 C'est lequel le plus costaud et contrôle chez West Gut ? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 En guipage? Multi? S.gut? Citer
alex684 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Tout sauf mono pardon Citer
zap Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Sur le forum plusieurs personnes jouaient avec le MT99 et en étaient content. Un avait un niveau de 15/2. Citer
Messages recommandés