Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous explique mon "problème": je viens de changer les cadres de ma grande fifille de 13 ans qui joue désormais (depuis...1h:lol:) en pure aero lite.

je l'ai cordée comme d'hab avec son multi habituel, le Dunlop Silk, avec des tensions un peu hautes pour l'instant (23/22) que je baisserai en fonction de ses retours.

bonnes sensations mais elle me sort que ses cordes "bougent beaucoup".

je ne sais pas si ça peut avoir un impact, je corde en 4 noeuds.

elle a goûté à quelques monos pour ses tests de raquette, et je dois dire que ça envoyait et que les cordes effectivement ne bougeaient pas d'un poil.

mes interrogations: oui je sais elle n'a que 13 ans. mais existe-t'il un mono très très souple qui semble correct pour ma fille? ou alors est-ce que l'idée d'un hybride mono montants/ multi travers est une idiotie? vers quel mono alors? je baisse la tension?

qu'en pensez-vous?

merci :)

Posté(e)

Pas de poly/co polyester sur un cadre si léger et surtout à cet âge, même pas en hybride. Que les cordes bougent, c'est normal et ça n'est pas un problème.

• Like 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Pas de poly/co polyester sur un cadre si léger et surtout à cet âge, même pas en hybride. Que les cordes bougent, c'est normal et ça n'est pas un problème.

ok merci makouille.

le fait de corder en 4 noeuds ne favorise pas le déplacement des cordes?

Posté(e)

Cela a été écrit un nombre incalculable de fois, et elle n'a que 13ans. C'est trop tôt.

Une 3/6 vient tout juste de passer en hybride et elle a 17ans. Et elle cogne.

Posté(e)
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Cela a été écrit un nombre incalculable de fois, et elle n'a que 13ans. C'est trop tôt.

ça marche. j'ai compris. merci les gars.

Posté(e)
Il y a 1 heure, miamatt a dit :

ok merci makouille.

le fait de corder en 4 noeuds ne favorise pas le déplacement des cordes?

Non ;) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Désole si ca a déjà été explique milles fois. Mais pourquoi pas de mono sur cadre lege et pour les enfants ?

Posté(e)

Et un multi se garde jusqu'à la casse sans trop perdre de ses caractéristiques.

Un mono voit ses caractéristiques vite décliner (une dizaine d'heures de jeu). Apres, il ne rend plus rien et donc on force encore plus pour faire avancer la balle.

On force donc sur des tendons en pleine croissance et la blessure n'est plus loin.

On ne compte plus le nombre de jeunes atteints de tennis elbow chroniques qui ne peuvent plus tenir une raquette.

Tous les multis, boyaux..bougent, c'est tout à fait normal.

Posté(e)

Quelqu'un sur le forum m'avait conseillé du West gut MT41 pour mon fils qui joue avec la même raquette.

Posté(e)

C'est un guipage, pas un multi.

C'est puissant, confortable et plutôt solide. Si elle casse beaucoup, c'est très bien. Sinon comme la tenue de tension est moyenne, c'est vers le MT51 qu'il faut se tourner.

Posté(e)
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

C'est un guipage, pas un multi.

C'est puissant, confortable et plutôt solide. Si elle casse beaucoup, c'est très bien. Sinon comme la tenue de tension est moyenne, c'est vers le MT51 qu'il faut se tourner.

à tester donc! merci!

Posté(e)

Du coup le MT51 pour mon fils Tambouil, ça pourrait le faire aussi ou pas?

Posté(e)
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

À la vitesse où il casse, le MT 41 lui convient bien, solide, confortable, et plus économique. ;)

Ok merci, je vais m'en occuper alors

Posté(e)

Sur le forum plusieurs personnes jouaient avec le MT99 et en étaient content. Un avait un niveau de 15/2.