Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

Reprendre des black ace ou changer pour un autre cadre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, j'ai repris le tennis il y a une bonne dizaine d'années. Je suis monté 15/4 en faisant peu de matchs et perfé jusqu'à 15/1 à l'occasion

Depuis presque 5 ans je joue avec des Pro kennex black ace 295g cordé à 22 kg mais elle n'ont pas aimées les multiples cordages et surtout ma mauvaise humeur qui se traduit quelques fois, je l'avoue, par des jets multiples.

Bref, ma problématique est: dois-je reprendre les mêmes ou changer de cadre ?

J'adore la black ace: légère, maniable, précise mais pas très tolérante ni très puissante. Mais je m'amuse et pour moi c'est le plus important car n'ayant plus 20 ans, mon physique est plutôt bien conservé pour mon âge et ma bonne endurance me permet de jouer encore 15/3-15/4.

Maintenant je ne suis pas obtu non plus, je suis près à changer pour du plus facile à jouer pour un jeu de défenseur contreur que je suis qui frappe plutôt à plat ou légèrement recouvert.

Par contre, oubliez les pure drive ou équivalent. Je ne sais pas jouer avec ça.

Je lorgne vers les pro staff 97 LS car j'avais aimé les six one team gardées 4 années avant les black ace: 290g non cordée ça me va.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Q5 ☺

Sinon bah la Qtour ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex,

Tu me donnes des Pro kennex. Tu penses que c'est une marque avec des sensations particulières par rapport aux autres ? La Q5 a l'air bien. Ca va me changer quand même car c'est un 16X20 certainement plus puissant et tolérant.

La  Qtour. Non hélas, trop lourde. J'ai déjà donné avec des Dunlop 200 et 300 tour. Je n'ai plus l'âge ni la technique pour ça.

Par contre, pour trouver un mag qui diffuse des pro kennex sur Bordeaux, c'est chaud !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qtour fait 300g.

q5 plus tolérante, un peu plus puissante et reste precise par son plan de cordage serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, E.L a dit :

Par contre, pour trouver un mag qui diffuse des pro kennex sur Bordeaux, c'est chaud !!

 

Salut,

Barrière st Médard, t'as Avantage Tennis qui vend Pro Kennex et West Gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec les Qtour 295 (proche de la black ace) et les PS97 LS.. ça va te changer la 97LS ! Plus raides, plan de cordage ouvert, plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Set et match à Bordeaux n'a pas de pro Kennex ? Car le magasin de Limoges si ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars,

 

Ce que j'aime sur la BA c'est super maniable et léger.

Tambouil, je ne savais pas qu'il y avait une Qtour 300g. 325g oui avec un swingweight important. A ben si après recherche sur TW, ça existe. Ah oui, pas mal. Concrètement c'est à peu près le même ADN en étant plus puissant et tolérant, perdant au passage un peu de précision et de maniabilité sans doute. Faut que j'essaie. Merci Batigol pour l'adresse.

Alex, Set et match n'a pas de Pro Kennex.

Wilson je connais, c'est raide !! les six one team ça allait encore mais les blade j'aime bien pendant 5 minutes mais après impossible. J'ai essayé l'an dernier les pro staff 95 97S, c'est bien aussi mais c'est trop lourd et exigeant pour moi. 290-300g c'est bien. Par contre, je dois vous avouer que les pro staff 97 LS me font de l'œil !

J'ai oublié de vous dire que je fais 1,78m 75 kg. j'ai sur les lombaires 2 disques écrasés qui me provoquent parfois des lombalgies si je force trop et suis fatigué (50 heures par semaine au boulot ça n'aide pas). Alors, avec l'âge et les ennuis, je suis devenu philosophe. Donc pas de matériel inapproprié: raquette adaptée, cordage pas trop tendu (mono à 22kg), échauffement et étirement après sinon je suis mort.

Ma problématique est: faut-il que je change de cadre au sens, y a-t-il un qui me permettrait de jouer plus facile et peu traumatisant tout en prenant autant de plaisir, ce côté old school qui me plait tant !!!

 Si vous me dites comme mon BE. "Hé Eric, les black ace 295 sont des cas très spécifiques. Tu joues plutôt pas mal avec de bonnes sensations, elles sont assez adaptées à ton jeu, retrouve des neufs et te fais pas ch**r !!" je suis preneur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Batigol13 a dit :

Set et match Limoges = Avantage Tennis Bordeaux

 

Je ne savais pas ? suis jamais allé à Bordeaux ! (pour l'instant...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, E.L a dit :

Merci à vous les gars,

 

Ce que j'aime sur la BA c'est super maniable et léger.

 

 Si vous me dites comme mon BE. "Hé Eric, les black ace 295 sont des cas très spécifiques. Tu joues plutôt pas mal avec de bonnes sensations, elles sont assez adaptées à ton jeu, retrouve des neufs et te fais pas ch**r !!" je suis preneur. 

 

la black ace : j'ai tenté pour le fun cette raquette censé" ne pas avancer   etc"....et je fus conquis par sa maniabilité et sa relative polyvalence (j'arrive à bien défendre avec et je trouve la puissance correcte  (synthetic à 22 ou 21kg) , stable, feeling  +++

Voyant que cette raquette devenait rare , j'en ai fais des provisions  (tu as la radical qui est plus facile à essayer si ce n'est deja fait ?)

 

Je doute que la 97Ls te plaise : niveau feeling c'est le contraire: métallique et sans réelles sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jesz pour ta réponse,

Les Radical ont toujours été décevantes pour moi, des nouilles sans saveur. Pourtant ce sont plutôt de bonnes raquettes ... Sans grandes sensations.

je pense qu'il faut que je parte à la recherche de 2 cadres de BA 295 en taille de manche 3. Par contre je les pèserai car les miennes ont 7 grammes d'écart et je le sens.

je vous embête encore un peu pour le cordage. Je joue avec le mono que vend Steph dans son Twin feel. J'ai essayé le Karbon tour xp, trop raide.

j'ai essayé du boyau: beurk et le multi du Twin feel: beurk

Le cordage que j'ai préféré, je n'en ai plus, est le Luxilon XP.

avez-vous des suggestions: un TB ou un procord Woofer ? Un peu raide non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi des qtour, un mono jauge fine (1.20 et moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà ! Une de cassée. Je trouvais qu'elle vibrait beaucoup. Fissurée à 12 h.

j'ai toujours pas fait mon choix. Si quelqu'un savait où je pouvais retrouver 2 cadres neufs, je suis preneur.

 

merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, E.L a dit :

Bon, ben voilà ! Une de cassée. Je trouvais qu'elle vibrait beaucoup. Fissurée à 12 h.

j'ai toujours pas fait mon choix. Si quelqu'un savait où je pouvais retrouver 2 cadres neufs, je suis preneur.

 

merci les gars

salut EL,

Te prends pas la tête, testes la Q+tour en 300 grs, l'équilibre, et les sensations sont vraiment bien. Comme dit ton BE, te fais pas CH***!

Concernant les cordes de Steph, j'ai testé Revopro jaune 1.25, en 23/21, trop rigide pour moi. Je suis ensuite passé à 22/20, et là c'était au poil niveau confort, puissance et contrôle. Un setup que je retiens d'ailleurs. Joues sur les tensions, y'a de bonnes surprises entre autre.

Sinon les jauges 1.20, et moins lui donne de la grâce, un côté agréable au touché en plus..... Tambouil à cité à plusieurs reprises, MSV focus hex 1.10 ...Excellent d'ailleurs!

Un multi que j'ai jamais testé encore, c'est le solinco X natural 1.20. Si quelqu'un l'a testé sur un 630???

bye

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que hutch !!! test. Par contre pour un jeu de défenseur contreur peut-être que la Q+5 est plus adaptée. Moi avec la q+tour c'est le seul domaine ou j'ai le plus de mal notamment quand je me fais agressé , mais mon jeu va plus vers l'avant  le cadre est bien adapté à un attaquant qui veut finir à la volée. Et le confort est génial !!!

actuellement en HDX et en duramix , une conséquence aussi de passer d'un 645 à 632 c'est que je n'ai  toujours pas casser de cordage suite à un décentrage alors que j'étais coutumier du fait.

Le solinco x natural en 1.20 cela m'interesse d'avoir un retour aussi ....     mais je pense que 1.20 cela va me revenir cher :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué en X-natural 1.30 sur une Q5 depuis 15 jours. C'est mon multi préféré. Sur un plan de cordage 16x20 les cordes ne bougent pas comme j'ai pu le sentir avec un HDX ou un wilson sensation. Le confort est celui d'un multi. Je trouve que pour un multi, pour mettre de l'effet ce n'est pas trop la cata. Mais c'est pas un tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, partir d'une raquette aussi spécifique c'est compliqué. Donc soit tu les gardes ou tu prends le modèle updaté ce qui me semble être le mieux vu que tu n'attends pas autre chose de plus, soit tu fais une micro sélection de cadres qui te plaisent et si c'est le coup de foudre tu prends sinon tu repars sur la solution initiale.

Changer de raquette pour trouver un truc vraiment génial qui change ça prend des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kramer a dit :

Hello, partir d'une raquette aussi spécifique c'est compliqué. Donc soit tu les gardes ou tu prends le modèle updaté ce qui me semble être le mieux vu que tu n'attends pas autre chose de plus, soit tu fais une micro sélection de cadres qui te plaisent et si c'est le coup de foudre tu prends sinon tu repars sur la solution initiale.

Changer de raquette pour trouver un truc vraiment génial qui change ça prend des mois.

+1

De mon coté je teste bcp mais qd je reprend cette black ace c'est tjs celle qui me va comme un gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

j'ai joué en X-natural 1.30 sur une Q5 depuis 15 jours. C'est mon multi préféré. Sur un plan de cordage 16x20 les cordes ne bougent pas comme j'ai pu le sentir avec un HDX ou un wilson sensation. Le confort est celui d'un multi. Je trouve que pour un multi, pour mettre de l'effet ce n'est pas trop la cata. Mais c'est pas un tour bite.

Le X natural ne ressemble pas au HDX j'éspère ?

Car moi le HDX, même à tensions différentes, j'ai jamais aimé les sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

Kramer, tu as écrit ce que je pensais un peu inconsciemment.

vive le web, j'ai trouvé des black ace sur set et match.

fin de l'épisode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, E.L a dit :

Merci à tous pour vos réponses. 

Kramer, tu as écrit ce que je pensais un peu inconsciemment.

vive le web, j'ai trouvé des black ace sur set et match.

fin de l'épisode !!

C'est reparti pour 10 ans !!! :D:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, E.L a dit :

Merci à tous pour vos réponses. 

Kramer, tu as écrit ce que je pensais un peu inconsciemment.

vive le web, j'ai trouvé des black ace sur set et match.

fin de l'épisode !!

Ce sont les seuls à en proposer à moins de 100€ si on joue en taille deux je crois.

 

Nickel un bijou cette raquette , pas si exigeante si on n'use pas ses cordages (du coup multi peu tendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip taille 4. Ça me va.

Jesz, tu joues avec quel cordage ? Au début j'ai essayé avec un peu tout pour voir: multi, mono, boyau.

alors: boyau ... beurk !! 

          Multi ... beurk !!

mono: tour bite à 22 kg. Super mais raide et mal au bras. Idem procod woofer.

           Karbon tour. Raide, douleurs et rendement moyen.

           Genesis (Steph). J'adore.

           Fibersoft. Moyen sur les sensations.

           Luxilon BB Xp. Mon dieu il n'existe plus !! Le meilleur que j'ai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×