Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Appuis ouverts revers 1 main

Recommended Posts

Et encore ce qu'on pense être des appuis ouverts, ce sont souvent des revers avec la jambe droite devant en pleine course et la frappe qui est déclenchée en même temps que la jambe gauche fait un pas en avant, ce qui donne presque des appuis ouverts. Du moins c'est la sensation que ça me donne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexwilson d'avoir pris le temps de chercher les gestes... :mellow:

oui, c'est assez rare, c'est vrai de frapper en appuis ouverts.

Ce qui m'a fait me poser la question et ce qui me fait insister dans cette voie, c'est le walking step de federer...

Dans la dynamique de l'exercice et de ce type déplacement, tout est possible...

à 4min 51, il glisse deux slices en appuis ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2016à12:34, denebola a dit :

Alors frapper des revers à une main EB appuis ouverts c'est possible mais globalement sur deux coups très précis :

- le retour de service 

- le revers de contre où la balle vient vite sachant que dans les deux cas c'est la priorité à la vitesse d'organisation qui est donnée.

Pour le reste, les appuis ouverts vont dans le sens inverse de la mécanique naturelle du coup qui demande beaucoup de rotation au niveau des épauls pour obtenir l'amplitude gestuelle suffisante afin de donner de la puissance.

Donc à bosser pourquoi pas mais ce ne sera possible que sur des situations très limitées au finale.

J'ai pas tout lu (des autres), mais j'ajouterai juste une chose, le revers appuis ouverts est aussi celui que j'utilise pour faire la volée de revers mi-court (me demandez pas pourquoi je maîtrise ce coup technique, mais c'est le cas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Meetcho a dit :

Merci Alexwilson d'avoir pris le temps de chercher les gestes... :mellow:

oui, c'est assez rare, c'est vrai de frapper en appuis ouverts.

Ce qui m'a fait me poser la question et ce qui me fait insister dans cette voie, c'est le walking step de federer...

Dans la dynamique de l'exercice et de ce type déplacement, tout est possible...

à 4min 51, il glisse deux slices en appuis ouverts...

Le type fait du mini tennis  c'est surement pas l'exemple le plus probant.. Et c'est un joueur de R2M à la base, et sur un slice... Je crois que c'est le pire exemple possible en fait :P

Une vidéo de toi effectuant le geste dans du fond de court sera beaucoup plus parlant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Okwolus a dit :

Le type fait du mini tennis  c'est surement pas l'exemple le plus probant.. Et c'est un joueur de R2M à la base, et sur un slice... Je crois que c'est le pire exemple possible en fait :P

Une vidéo de toi effectuant le geste dans du fond de court sera beaucoup plus parlant :)

tu chipotes là !!! :lol:

Oui la vidéo je veux bien la faire...en octobre pas de soucis...

Mais je tiens quand même à souligner cette façon de se placer et de se déplacer... le walking step de Federer... comme tu vois sur la vidéo ( il y en a d'autres, là c'est un éxo) le fait d'être en mouvement et de rester dynamique oblige parfois à utiliser des appuis instinctifs qui sont efficaces puisqu'ils permettent de se replacer ou de se remettre en mouvement...

Le but des appuis ouverts selon moi...

Après je ne tiens pas absolument à avoir raison, j'aime bien échanger...et je suis parfois têtu car je vais au bout de mes idées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On chipote pour pas grand chose effectivement.

Ce genre d'appui n'est quasi JAMAIS utilisé pour un revers à une main.

Plutôt que d'apprendre à poser un appui en revers en revers, je pense humblement qu'il serait préférable de travailler le jeu de jambes et sa synchronisation au maximum lorsque qu'il s'agit d'être en bout de course sur le revers, afin d'avoir toujours la jambe gauche bien derrière la droite au moment de la frappe (pour un droitier).

Si on s'amuse à fouiner pour trouver des revers à une main joués dans cette situation, tous, sans exception, font cet effort, et ne jouent des appuis ouverts que lors de très très rares situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×