Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krak

Nouvelle raquette pour nouvelle saison

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors voilà, une nouvelle saison va commencer et je voulais prendre une nouvelle raquette. Les 3 miennes datent de 3 ans et commencent à s'user !

J'ai 22 ans et je (re)passe 5/6. Je n'ai jamais réellement teste de raquette à vrai dire. J'ai commencé avec une T-Fight 290 puis suis passé a une T-Fight 305 car elles m'ont tout de suite plus. Mais je me dis qu'il serai temps de voir autre chose !

Du coup je vous demande conseil ! Mes raquettes me plaisent bien. Mais il m'arrive, sur des jours où je suis fatigué de boisé. 

Mon style de jeu c'est plutôt un jeu du fond du cours, en recherche de puissance et quelques montés à la vollees sur des balles courtes ou quand le point s'y prête. 

Je corde avec du luxilon alu et je casse une fois par mois. Et ce que je recherche c'est plutôt de la puissance, ensuite de l'effet et en dernier du contrôle. 

Du coup que me conseillerais vous comme raquette à tester ? Au moins pour les caractéristiques. Sachant que je me sens plutôt à l'aise avec une raquette entre 300/310 grammes non cordes. 

S'il vous manquent des infos n'hésitez pas à me le dire

 

Merci à vous ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les sensations tecnifibre, essaye la Tfight 300.

Sinon, la nouvelle 305 est en 630, donc un poil plus tolérante.

 

Sinon, pour la puissance, tu as la classique pure drive, mais entre elle et une 305, c'est un peu le grand écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Conernant les sensations Tecnifibre en effet j'aime bien. Mais je n'ai pas tester d'autre marque réellement donc bon je peux pas dire grand chose sur les autres.

C'est vrai que la nouvelle est en 630. Je vais certainement l'essayer. La pure drive aussi je vais peut être l'essayer. Bon c'est complètement différent comme tu le dis mais on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, quel est ton type de jeu?

A plat ou avec beaucoup d'effets?

Pour le cadre, plus des sensations sèches ou souple?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi une Wilson Ultra 97, même si la nouvelle tfight 305 semble te tendre les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive est toujours interessante a essayer. chez yonex les dr100 et 98 valent le détour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt contreur, mais j'essaie aussi d'attaquer et d'aller vers l'avant quand c'est possible. Je mets beaucoup d'effet dans la balle par contre. Mais pour les sensations du cadres je ne sais pas. Il faudrait que je test pour voir.

J'ai déjà essayé la Yonex VCORE Tour 97 me semble-t-il. Mon entraîneur me l'avait passé à un entrainement comme j'avais plus de raquette et j'avais bien aimé, par contre au service elle me faisait mal à l'épaule. J'ai du jouer 3 ou 4h avec avant qu'elle ne me fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

la Prince textreme tour 100P ... c'est quand même une super raquette...à 305 Gr... parfaite pour contrer et dicter le jeu... elle est super stable... j'aime assez la cosmétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et je pense que je vais l'essayer aussi. Je pense que je vais tester la nouvelle T-Fight à 305G, la Prince TexTreme tour 100P et une Pure Drive

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les cadres sont suffisamment différents pour te faire une idée vers quoi tendre s'ils ne conviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Krak a dit :

Je suis plutôt contreur, mais j'essaie aussi d'attaquer et d'aller vers l'avant quand c'est possible. Je mets beaucoup d'effet dans la balle par contre. Mais pour les sensations du cadres je ne sais pas. Il faudrait que je test pour voir.

J'ai déjà essayé la Yonex VCORE Tour 97 me semble-t-il. Mon entraîneur me l'avait passé à un entrainement comme j'avais plus de raquette et j'avais bien aimé, par contre au service elle me faisait mal à l'épaule. J'ai du jouer 3 ou 4h avec avant qu'elle ne me fasse mal.

la Tour F (290) ou G (310)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en 16x20. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les effets. Mais c'est un cadre contrôle très maniable et relativement souple. Après à réessayer avec un cordage qui te convient en tendant au plus bas (-2 en travers pour plus d'effet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×