Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Championnats de Fr "séniors +" à la Faisanderie

Recommended Posts

Voici la vidéo du match de Denis posté sur Youtube

 

 

 

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J.Hervet vainqueur des +55 ans ! normal me direz vous car il est depuis peu champion du monde dans la même catégorie! P.Joliot l'a quand même embarqué dans un 3ème set ce qui n'est pas permis à tout le monde ( seul T.Froget y est parvenu cette année!)

la logique est donc respectée! c'est le joueur qui a été le mieux classé qui l'a emporté ! (J.Hervet à été 1ère série)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas bien compte du niveau de jeu sur cette vidéo, on ne voit que des coups isolés. Techniquement l'ami Joliot je ne l'aurais pas classé aussi bien en voyant juste cette vidéo. :ph34r:

Vous avez du souffrir avec l'ombre des arbres sur le terrain, ça doit bien gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

On ne se rend pas bien compte du niveau de jeu sur cette vidéo, on ne voit que des coups isolés. Techniquement l'ami Joliot je ne l'aurais pas classé aussi bien en voyant juste cette vidéo. :ph34r:

Vous avez du souffrir avec l'ombre des arbres sur le terrain, ça doit bien gêner.

Pour le niveau, je suis bien d'accord, il ne paye pas de mine. Un peu comme le +55 qui a perdu en demi et qui m'a rincé au 3ème au physique au début de l'année. Tous ces joueurs ont un sens du jeu énorme. C'est assez drôle car au SF, on a un gros tournoi 13/14 en juillet. Le niveau est le même  qu'en 50/55, mais la façon de jouer est totalement différente.

En revanche, Denis a joué sur mon court préféré (car il est tout petit ce qui permet de mettre le retourneur dans le grillage, le passeur dans le mur du fond, de ne pas ramasser les balles et de viser facilement les zones; de plus, on ne passe pas des heures à ramasser les balles, et en plus, personne ne l'aime, donc en cas de faible affluence, personne ne déloge) qu'il est donc strictement interdit de critiquer.

Sinon, un grand bravo à un de mes premiers entraineurs, mon partenaire tous les jeudi il y a 2 ans qui a pris le titre des 60 ans (n3 à l'ITF!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ecarre a dit :

On ne se rend pas bien compte du niveau de jeu sur cette vidéo, on ne voit que des coups isolés. Techniquement l'ami Joliot je ne l'aurais pas classé aussi bien en voyant juste cette vidéo. :ph34r:

Vous avez du souffrir avec l'ombre des arbres sur le terrain, ça doit bien gêner.

Tu as raison! il ne paye pas de mine vu de l'extérieur. mais quand tu te retrouves en face de lui, tu comprends pourquoi il a été plusieurs fois champion de France: toujours le coup juste et qui t'ennuie; si tu ne le débordes pas, il tisse sa toile et finit par te capturer!

la gêne est pour les deux joueurs donc faut s'adapter; P.Joliot porte des lunettes ce qui aurait du le perturber; il ne m'a laissé que 5 jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sport particulier que le tennis. Tu vois des joueurs lourdement armés perdre contre d'autres équipés d'un canif. Tout le monde a sa chance, c'est cela qui fait son charme et en même temps ça peut énerver quand tu es souvent du côté du bazooka. :D

J'apprends beaucoup depuis quelques années en suivant quelques tournois sénior +. J'ai vu jouer les 3 derniers champions de France +75 et c'est très instructif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les vidéos ça ne restitue pas toujours très bien le niveau, Joliot je l'ai vu démonté un jeune 2/6 l'an passé, et la vidéo ne lui rend pas du tout hommage :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour celui qui fait du service vollée :o

Surtout a cet age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×