Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Mauvais score

Recommended Posts

Bonjour Classim,

Lors de mon dernier tournoi j'ai perdu sur le score de 6/4 6/7 3/6.
J'ai gagné le premier set et ensuite perdu les deux autres. Sur le site de la fft le score est de 6/4 6/7 6/3, ce qui indique que j'ai perdu le 1er et 3ème set et gagné le deuxième.

Comment modifier ce résultat ? A qui envoyer ma demande ? A la fft directement ou au JA du tournoi ? Est-ce déjà possible de modifier un résultat ?

Dernière question, durant ce match très tendu (premier match de ma petite carrière avec embrouille sur un terrain), l'adversaire sert une première balle faute.
Sur la seconde il sert au corps (il servait fort 1ere et 2ème), je renvoie un peu en catastrophe et la balle vient mourir derrière le filet. Il s'arrête de jouer en me disant que je me suis moi-même arrêté. Grosse discussion, il veut remettre 2 balles, je lui dis qu'il a pas à arbitrer ma partie de terrain et surtout qu'il a pas à s'arrêter de jouer. Je lui demande si sa balle est bonne, il me dit oui. Je lui dis voilà qu'elle était bonne et donc que je me suis pas arrêter de jouer et que de fait lui non plus il a pas à s'arrêter surtout s'il voit sa balle bonne.

Bref on s'embrouille bien, le JA arrive on lui explique la situation et il nous dit de couper la poire en deux, c'est à dire de rejouer le point mais pas avec 2 balles avec juste la seconde au service... Bref j'ai pas trouvé sa décision normale et dans le respect du règlement. Remettre 2 balles pour une balle litigieuse ok mais la ce n'est pas le cas, l'adversaire s'est arrêté de jouer.

Je voulais avoir aussi votre avis sur ce fait de jeu.

Bonne journée à tous.

Franchement, faire modifier ton résultat, ça changera rien et c'est beaucoup d'emmerdes pour rien (et tu risques de passer pour un procédurier auprès du JA). 

Pour ta deuxième question, t'annonce rien tu joues, il s'arrête, tu gagnes le point et c'est tout.

Je rejoins Coyote, ca ne change rien au niveau des points de faire changer ton score, il vaut mieux laisser tomber.

Pour le JA, comme il n'a pas vu le point, je peux comprendre qu'il ait préféré couper la poire en deux pour éviter de "privilégier" un des deux joueurs. C'est toujours frustrant pour celui qui est dans son droit (toi en l’occurrence sur ce point là) mais ca permet d'éviter que la situation ne dégénère derrière ... Si tu sens en cours de match que ca se passe mal, le mieux est de demander au JA de rester au bord du terrain, ca peut déjà calmer ton adversaire dans un premier temps. Sinon, tu peux aussi demander à être arbitré mais ce n'est pas une tache facile pour celui qui va monter sur la chaise.

Je posais la question pour le résultat pensant la tâche pas trop compliquée. Maintenant si c'est galère oui je vais laisser tomber.
Cela dit c'est pas la première fois qu'un score est faux et pourtant je fais peu de tournois. J'imagine que ça doit arriver souvent...

Pour le point du match, oui j'estime que j'étais dans mon droit... Bref, j'espère que j'aurais plus à jouer ce genre de match...
Un différent sur une balle bonne ou faute, on en remet deux et basta. La c'était trop... 

Merci Classim.

Il y a 22 heures, marie a dit :

le mieux est de demander au JA de rester au bord du terrain, ca peut déjà calmer ton adversaire dans un premier temps.

Normalement, tout bon JA qui se respect reste un peu pour justement faire tomber la pression.

Un match que j'ai perdu 6/4 7/5 est devenu 6/1 6/0 sur la fft, ça me fait un peu chier quand même :gourou:

on t avais pourtant dit que 6/4 7/5 en 1h10 ca faisait un peu gros

• Like 2

L'an dernier j'ai fait un tournoi où on était pas mal de vacanciers.

Tous les matches ont eu le même score ?

il y a 37 minutes, Tipi a dit :

L'an dernier j'ai fait un tournoi où on était pas mal de vacanciers.

Tous les matches ont eu le même score ?

Il n'y a pas que les joueurs qui étaient en vacances !