Leyton Signaler ce message Posté(e) July 21, 2016 Bonjour a tous les tennisforumiens!! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais je suis toujours l'actualité du Forum!! J'ai besoin de conseils concernant le choix d'un cordage Luxilon en Monofilament plutot orienté vers la prise d'effets mais un peu plus souple et confortable qu'un rpm blast Que pouvez- vous me conseiller comme référence de cordage !! Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 21, 2016 Uniquement en Luxilon ? Tu casses beaucoup ? Comme ça, j'aurais tendance à te dire de tester l'alu soft. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) July 21, 2016 Pourquoi aller sur luxilon? pour moi du outlast ou du nando hexo twist sont dans le meme creneau et font aussi bien le taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 21, 2016 Tu peux considérer que le rapport Q/P ne plaide pas en faveur de Luxilon. De là à dire qu'un nando est aussi bon qu'un alu soft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyton Signaler ce message Posté(e) July 21, 2016 Bonsoir!, La raison de ce choix est qu'un collègue ma prété une de ses raquettes (par chance elles sont approximativement semblables) et le cordage etait un Luxilon mais je ne me souviens plus de la référence et de son nom exact J'espère trouver les références que vous m'avez proposées chez mon tennis proshop habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2016 J'espère que le tennis magasin habituel proposera un cordage adapté plutôt. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) July 22, 2016 Il y a 11 heures, makouille a dit : Tu peux considérer que le rapport Q/P ne plaise pas en faveur de Luxilon. De là à dire qu'un nando est aussi bon qu'un alu soft... Evidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 Pour un hybride avec du tonic+ 1.35 le moeux est de le couplé a un bbo rough ou 4g 1.30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 Aucun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 il y a 5 minutes, tambouil a dit : Aucun. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 Trop gros diamètre pour le copoly. 1.25 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 mais puisqu'on te dit "aucun", roohh.... oui, 1.25 max sinon tu vas jouer avec une brique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 Ah ok merci dans ce cas on passe sur du tour bite ca risque de trop bouffer les cordes ca Va falloir que jlui trouve un alu rough ou 4g 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 avec 6m de Pentaflex Silver dans les travers tu feras un joueur comblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 il y a 3 minutes, steph71 a dit : avec 6m de Pentaflex Silver dans les travers tu feras un joueur comblé Moi je reste sur le silver je l ai pas recu jvais pas deja changer !!! ; ) cest pour un pote (celui qui cherchai des juices) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 sinon, dans les méandres du site pourri de luxilon, tu peux poser tes questions au string expert luxilon qui répond (du moins je trouve) gentiment, avec beaucoup de bon sens et de compétence aux questions sur les cordages luxilon. Si le cordage de ton collègue te plait, tu lui demandes la référence et la tension et tu fais pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 il y a 11 minutes, cali a dit : Moi je reste sur le silver je l ai pas recu jvais pas deja changer !!! ; ) cest pour un pote (celui qui cherchai des juices) ben justement, je te parle du Pentaflex Silver...que tu vas recevoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2016 il y a 4 minutes, steph71 a dit : ben justement, je te parle du Pentaflex Silver...que tu vas recevoir ! il perd quand meme hyper vite la tension le pentaflex (ca mderange pas au prix dla bobine) mais lui mettre un tonic + pour couper le pentaflex apres 5h cest chaud quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites