Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MLoudig

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà comme beaucoup je veux changer de raquette car actuellement j'ai une prince exo 3 rebel team 98, que je considère super mais qui a un petit problème, une des pièces pour le cordage est cassée et Prince ne la fait plus du coup je casse souvent le cordage. Mais je veux aussi changer de raquette pour augmenter ma puissance, je suis un joueur de fond de court qui tape en précision et non en puissance du coup des adversaires de 4ème série voir 30 je les bouge mais en dessous il me faut plus de puissance. Je lift beaucoup, j'amortis et j'ai actuellement un revers chopé mais que je change au fur et à mesure en revers une main à la federer (blague ;) ) 

Je suis assez physique je vais sur toutes les balles, j'ai 22 ans, je suis 30/2, je fais 1m78 pour 75 kg et pas de problème de blessure, j'ai essayé tecnifibre t fight et t flash en 300 et elles me convenaient plutôt bien mais j'hésite avec Babolat pure strike car je veux gagner en puissance et je pense que cette raquette a ce qu'il me faut.

Par conséquent j'aimerais avoir vos analyses d'expert sur ma situation et vos idées bien sûr ;)

Par avance merci. 

la pure strike sera moins puissante que les 2 tecnifibre.

Chez babolat, regarde plus la pure drive surtout si tu as bien aimé la TFlash.

+1 je joue en TFlash depuis 5 ans : puissance facile et tb accès aux effets

j'ai essayé la pure strike qui est peu puissante

• Like 1

il y a 9 minutes, nat54 a dit :

Je confirme pour la puissance de la Tflash 330, un régal !

(et look très sympa qui plus est)

Je savais que derrière des apparences légères et insouciantes se cachait un vrai Stallone :D

Le matos et l'ignorance qu'il y a autour... enfin je sais pas si effectivement c'est si répandu que ça à ton niveau ce genre de cadre chez les femmes.

Pour revenir au topic, Pure Strike à oublier si on veut plus de puissance venant d'une 98 rebel.

Pure Drive devrait convenir sans soucis, et si tu as aimé la T Flash 300 tu peux toujours tester à nouveau et voir si tu es conforté dans ton choix. Je trouve la T Flash encore plus confortable que la Pure Drive, c'est un poil moins puissant, mais ça se vaut, il faudra voir où sont tes meilleures sensations.

Dans un autre genre, une Wilson Pro Open, moins puissante, plus tolérante, très très polyvalente, si tu es dans une phase où tu cherches à varier un peu plus et avoir une filière typiquement moins fond de court et moins stéréotypée, ce cadre peut trouver sa place, j'dis ça pour proposer une alternative au cas où, vu que c'est un cadre bradé, cela dit il ne sera pas évident d'en trouver en test.

Néanmoins, concentrons nous sur ce que tu connais, et si tu as aimé la T Flash, approfondis le test ;)

Tu peux aussi tester la version 285 de la tflash (par exemple), juste histoire de ne pas te limiter à des cadres de 300 g...

Côté cordage, tu utilises quoi ?

• Like 1

Déjà merci pour vos réponses,

Je vais commander à nouveaux les tecnifibre et les réessayer :) C'est vrai que quand j'avais essayé ces raquettes je les avais trouvé vraiment très confortable.

En cordage je suis avec du RPM Blast tension 25 par contre sur les tecnifibre que j'avais essayé, c'était du razor et la tension je ne sais pas :) 

25, ça fait beaucoup

• Like 1

Beaucoup trop.

• Like 1

Oui, à peu près aucun intérêt. Tu casses souvent ?

Jamais c'est la toute première fois mais je pense aussi que c'est parce que la petite pièce que j'avais avant sur ma raquette n'est plus là et du coup le frottement et beaucoup plus présent sur des arêtes assez tranchantes ....

Alors pourquoi jouer avec du RPM si tu manques de puissance ? Tu casses trop en multi ?

Sans parler de l'utilisation d'un mono sur un cadre léger.

Oui une vraie galère le multi... Et parce que le Rpm c'est le seul actuellement où je sents de bonnes sensations 

Oublie le mono tant que tu ne casses pas, ça n'a aucun intérêt, tu n'as que l'embarras du choix pour trouver cordage à ta guise, en attendant, conserver un RPM, qui plus en à 25kg, pour quelqu'un qui ne casse pas, ça ne sert strictement à rien.

Le RPM Blast est un cordage très rigide et contrôle, particulièrement traumatisant et surtout exigent pour pouvoir en tirer la quintessence. Même chez les pros c'est pas si répandu que ça à haut classement, Wawrinka l'utilise à 28/26, mais là tout de suite je ne sais plus qui d'autre l'utilise, ce que je veux dire par là, c'est que si un tel bucheron et pas les autres utilisent du RPM, c'est qu'il y a une raison, faut une très bonne qualité de frappe pour en tirer le meilleur, c'est une bonne corde, mais avec ce qu'elle implique, donc.

Le problème aussi et ça tu n'y es peut être pas pour grand chose, c'est la fameuse règle du "J'ai ça, à tel tension, j'aime bien ça marche bien, fais pareil", et les vendeurs suivent, c'est un peu comme si tu chaussais du 45, que t'es bien dans tes pompes, et tu dis à un type qui chausse du 40 que ça va être super, comparaison par l'absurde mais dans le fond c'est la même chose.

Si tu retournes à ton proshop prochainement, demande ce que tu veux sauf du mono, en disant que tu veux plus de puissance. En venant d'un RPM à 25kg, si les types sont pas des billes, ils devraient trouver quelque chose de cohérent.