Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreAd

Reprise après 10 ans de jeu occasionnel

Recommended Posts

Il y a 18 heures, tambouil a dit :

c'est un faux 630, la radical.

Et la différence entre un vrai 630 et un faux ?B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai fait 630, head fait 618 (head inclue la surface du cadre dans la surface globale pour obtenir un 630 maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/7/2016à10:51, PierreAd a dit :
  • Cordage : Genesis Thunder Blast, 1.30

Tu as l'air d'etre un joueur occasionnel mais comment tu fait pour jouer avec une corde aussi peu connue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, beben22 a dit :

Tu as l'air d'etre un joueur occasionnel mais comment tu fait pour jouer avec une corde aussi peu connue ?

C'est vrai que c'est sans doute pas banal :) Je crois qu'à l'époque où je cherchais une corde pour remplacer ce que j'avais avant, j'avais parcouru ce même forum, les cordages Genesis et notamment le Thunder Blast avaient l'air d'avoir plutôt bonne presse (polyvalent, équilibré entre puissance et contrôle, prix raisonnable), et du coup j'avais testé... c'est aussi bête que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

Un vrai fait 630, head fait 618 (head inclue la surface du cadre dans la surface globale pour obtenir un 630 maison)

C'est donc plus petit ? Je croyais que c'était > 630.

Est-ce la même chose pour le 600 de la Prestige REV (ou le 630 de la Prestige S) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 600 est un 580, 90sqinch réel, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une session de 1h avec la Prince Textreme 100T. Le cordage monté dessus me semblait bien plus raide, ça s'est vérifié dans le jeu... du coup cette raquette que j'attendais plutôt confort s'est avérée moyennement agréable à jouer, mais bon, question de cordage a priori, je m'en formalise pas trop.

Niveau puissance, comme attendu, on est un cran en-dessous de la Pure Drive et de la Volkl. Ça reste néanmoins tout à fait suffisant, et quand on appuie un peu plus, la balle part bien. En CD je m'en suis d'ailleurs bien (voire très bien) sorti, avec des balles basses et une bonne accélération de la raquette, même en bout de course. En RV, c'était plus compliqué, que ce soit en revers slicé ou frappé... manque de quoi, je ne saurais pas dire... Stabilité, puissance, tolérance ? Bref, moins à l'aise de ce côté là. Au final, c'est un cadre un peu moins puissant (c'est pas forcément mal), un peu moins tolérant, un peu plus léger (c'est surprenant après 10-15 ans de pure drive... pratique quand on est un peu débordé, mais il manque quelque chose quand on est bien sur la balle, question d'habitude).

Bref, un bon cadre mais qui m'a moins emballé que la Volkl... je sens néanmoins mon test un peu biaisé par la corde montée sur ce cadre, peu confortable et trop tendue à mon goût. Malheureusement j'aurai pas le temps de recorder d'ici samedi où je dois la renvoyer, pas sûr même que je puisse rejouer. Je vais sans doute tâcher de faire un petit test de la Pure Drive FSI dès que je pourrai, mais la Volkl m'a quand même bien tapé dans l'oeil :)

 

Le 16/07/2016à14:59, monax a dit :

Peut être un luxilon savage?

Après ré-examen, je pencherai plutôt pour du pentagonal, c'est pas franchement évident, le cordage "tourne" donc j'ai du mal à être sûr de moi... si pentagonal noir, vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19 juillet 2016à14:35, tambouil a dit :

La 600 est un 580, 90sqinch réel, par exemple

OK, merci pour l'info. 

Après, ça fait 2% de différence, mais comme c'est une surface (square inches), ce n'est pas complètement négligeable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pour le sweetspot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours pas pu tester la PD FSI... peut-être cet après-midi mais c'est très incertain, il faut que mon magasin en ait une de côté et que le temps ne tourne pas à l'orage ici... vraiment pas gagné !

Et une petite question, j'ai remarqué que les Tecnifibre Tfight sont en promo un peu partout en ce moment (une nouvelle série qui s'approche, j'imagine ?). Est-ce que parmi les Tfight 295 ou 300, il y a un modèle qui pourrait répondre à mon cahier des charges ? J'ai vu que la 300 est en tamis 630cm2, la 295 en 645cm2 16x20... je suis en train de parcourir un peu le sujet dédié pour choper des infos. J'aurais tendance à dire que c'est pas pour moi (sans doute pas assez "facile à jouer" pour mon modeste niveau ?), mais au cas où :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tfight 295mp et surtout la tflash sont potentiellement les plus adaptees alors.

La Ki10 serait intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

La tfight 295mp et surtout la tflash sont potentiellement les plus adaptees alors.

La Ki10 serait intéressante.

Merci de ton retour tambouil :)

Quand tu parles de la 295 MP, tu parles de quelle version ? Je ne me souviens pas en avoir plusieurs dans la gamme "actuelle" à ce poids là.

Pour la Ki10, j'ai pas trop regardé la gamme PK je t'avoue, je ne connais pas du tout la marque... j'ai vu que certains modèles étaient très souvent conseillés pour les bras fragiles mais ma connaissance de leur gamme se limite presque à ça. Le Ki10 c'est leur modèle "Pure Drive like", d'après ce que j'ai cru comprendre sur un autre sujet ? Ça se positionne comment par rapport à la PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tfight 295 MP est bien la seule dans la gamme actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, makouille a dit :

La Tfight 295 MP est bien la seule dans la gamme actuelle.

D'accord, j'étais surpris car cette mention MP n'apparaît quasiment jamais chez les revendeurs, ni sur le site / la fiche technique proposée par Tecnifibre... en fait j'ai l'impression que c'est l'appellation de l'ancien modèle de chez Tecnifibre (les seules mentions que je trouve avec "MP" remontent à 2013-2014). Bref ce n'est pas important maintenant que je suis sûr qu'on parle du même modèle, merci pour vos éclaircissements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la MP est sortie, il existait une autre 295 en 615, voilà pourquoi on précisait systématiquement MP ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, makouille a dit :

Quand la MP est sortie, il existait une autre 295 en 615, voilà pourquoi on précisait systématiquement MP ;) 

Tout s'explique :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas aller plus loin dans les tests. J'ai eu un coup de coeur sur la Volkl avec laquelle je me suis senti vraiment bien, et après réflexion je vais sans doute partir là-dessus : de toute façon, pour mon tennis et mon niveau actuels, ce n'est pas d'essayer 5 ou 6 raquettes différentes qui va me faire progresser, mais plutôt de taper la balle régulièrement.

Du coup, vous avez des conseils pour moi côté cordage ? Je jouais en multi sur ma PD depuis longtemps. Je casse peu, et ne suis pas un gros lifteur, je recherche plutôt du contrôle et du confort, je pense que le cadre est déjà assez puissant en lui-même pour mon niveau. Merci encore de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en multi. Test le Thunderblast a la même tension et voit après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, beben22 a dit :

Reste en multi.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Ouaip rester en multi était bien la solution que j'envisageais mais le choix est vaste. Mais je n'ai plus de thunderblast en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant, le fait d'être en plan de cordage 16x18 implique forcément que je vais bouffer beaucoup de cordage ? Ça dépend des cadres, ou pas ? Du style de jeu sans aucun doute, je gratte pas beaucoup. Je découvre cette notion je dois bien l'avouer, du coup je me pose la question, et j'imagine que c'est pour ça que @tambouil tu me suggérais le TGV en jauge 1.40 pour plus de robustesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça consomme bcp de cordage, plus que la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et selon vous, c'est une raison pour éviter ces plans de cordage ? Ou ça reste raisonnable / on s'en accommode ? J'ai rarement cassé sur ma Pure Drive (c'était toujours avec du Babolat Xcel), est-ce que ça "risque" d'être le jour et la nuit ou ça va simplement être un peu plus souvent ? 

Ça me fait m'interroger, j'ai beaucoup aimé ce cadre mais pas envie de me ruiner / de passer mon temps à faire recorder mes raquettes. Désolé pour toutes ces interrogations, je comprends la logique mais j'ai du mal à quantifier l'impact concret en terme d'usure des cordes... du coup votre expérience à tous m'est précieuse :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×