Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

Voilà, je joue actuellement en pure drive FSI avec un grip cuir ce qui me donne un cadre à 310 grammes et un équilibre à 31 (à quelques mm prêt). Par contre, je me rend compte qu'avec le temps, j'ai de moins en moins de jambes, donc moins de placement et donc, avec ce cadre, je commence à bâcher ce qui m'arrivais très rarement. Je pense que c'est lié à mon placement et à mon engagement dans la balle mais contre le temps, faut se rendre à l'évidence :)

J'ai aussi une prince tour pro 100 ESP que j'aime beaucoup mais je lui reproche à l'inverse un manque de puissance au service. Sinon dans le jeu, le contrôle est nettement meilleur que la pure drive. 

Donc, voilà, je voudrais avoir vos conseils pour tester 1 ou 2 cadres avec des caractéristiques proches de la pure drive à savoir :

- tolérance

- stabilité sur les retours

- service

- prise d'effet

mais avec ++++ de contrôle

Je voudrais un cadre aussi très stable pour les retour de service notamment, au alentours des 300 grammes, tamis 645 si possible.  

Si vous connaissez des cadres type pure drive mais en moins puissant ? J'ai commencé à regarder un peu. La TExtreme warrior 100 ??? la nouvelle volkl 8 ? Bref, j'attend vos conseils ! 

Merci :)

Salut Stéphane , 

Effectivement , la Prince Textreme Warrior pourrait le faire .

Tu as aussi  PK Ki 10 , ou la Volkl V1 MP SuperG . Elles sont peut être un peu trop légères . Mais si tu rajoutes 5 à 10 grammes dans le manche , tu pourrais obtenir quelque chose d'intéressant en terme de poids , d'equilibre et de ratio puissance/contrôle . 

À plus 

Merci Remy pour ton retour. Si tu devais caractériser la Twarrior en terme de puissance / pure drive, tu dirais quoi ? 

C'est vraiment kif kif . La PD est peut être un poil plus puissante . Par contre , le confort et la tolérance sera du côté de la Prince . 

Je sais que tu aimes bien les Volkl . Et c'est pourquoi je t'invite vraiment à essayer la V1 MP SuperG avec un peu de poids dans le manche . Elle pourrait  correspondre à ce que tu recherches en terme de puissance / Pure Drive , et avec toutes les qualités de Volkl en terme de confort , tolérance , etc.... 

Du côté de volkl, je regarde la nouvelle 8. J'ai déjà joué avec la V1 MP, même le PB 1 ! J'ai aussi une V1 PRO dans mon placard (organix). Faudrait peut être que je la ressorte ? 

Sur ce que tu me dis de la warrior, si le seul changement est le confort, ce n'est finalement peut être pas ma priorité dans ma recherche à moins qu'elle soit plus maniable que la pure drive ? 

Oui , la nouvelle 8 à vraiment l'air pas mal . À priori , très polyvalente , un peu PD like . 

Si tu peux , essayes quand même cette Warrior . Tu trouveras également plus de tolérance , et des sensations différentes que la PD . 

Pour qui est de ta V1 Pro , l'as tu déjà essayé déjà essayé cordée en boyaux ? Histoire de gagner un peu de tolérance quand tu es mal placé ou un peu en retard . 

A plus 

oui, déjà essayé. J'aimais bien, sans doute un de mes cadres préféré mais je l'avais laissé tombé pour sa nécessité d'engagement permanent. Sinon, je repensais aussi à la 7 qui était de mémoire plus maniable que la pure drive tout en étant proche mais impossible à trouver ! 

Oui , la 7 . Ou la SG7 , que tu peux trouver facilement . D'ailleurs , il y en a une  en vente en ce moment sur le bazar .

Perso , en tant que jeune quinqua. , j'aime bien jouer avec , Après , c'est pas vraiment plus contrôle qu'une PD . 

C'est marrant mais bien que proche, de mémoire, j'avais plus de contrôle. Sans doute liée à sa maniabilité un peu au dessus. Mais c'est vrai que je risque de retomber dans une recherche sous peu si je prend une 7. 

Bon, alors, des idées de cadres ?

Yonex dr 100

il y a 5 minutes, beben22 a dit :

Yonex dr 100

Je n'ai pas regardé du coté de yonex. j'avais bien aimé l'AI100 mais qui était fatigante. La DR 100 donne quoi par rapport à l'AI ?

Je suis pas expert mais tu peux essayer aussi la nouvelle Vcore duel g100 300g

il y a 37 minutes, cedski a dit :

Je suis pas expert mais tu peux essayer aussi la nouvelle Vcore duel g100 300g

Elle ne pardonnera pas plus qu'une PD les errances de placement/timing, au contraire même à mon avis.

Je cherche en effet pas mal de tolérance. Quand j'ai le bon timing, la pure drive est géniale mais quand mes jambes disent "stop", je bache. C'est pourquoi je voudrais les qualités recherchées dans l'intitulé mais avec plus de contrôle ou moins puissant :)

donc si je dois commander en test 2 cadres, lesquels seraient le plus proches de mes souhaits ?

Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Je cherche en effet pas mal de tolérance. Quand j'ai le bon timing, la pure drive est géniale mais quand mes jambes disent "stop", je bache. C'est pourquoi je voudrais les qualités recherchées dans l'intitulé mais avec plus de contrôle ou moins puissant :)

Il ne faut pas croire qu'une rapière plus contrôle va compenser tes carences physiques. Quand le physique flanche, tu peux bâcher avec à peu près n'importe quel cadre -_- 

• Like 1

Notes qu'avec les prince esp, niveau tolérance et et rapières c'est dur de faire mieux, mais c'est vrai qu'au service tu rames quand tu commences à jouer avec quelqu'un d'un certain niveau. Sinon si tu aimes les cordages ouvert tu as la juice 100s. ça gratte un peut moins mais c'est plus efficace au service je trouve...

Il y a 2 heures, makouille a dit :

Il ne faut pas croire qu'une rapière plus contrôle va compenser tes carences physiques. Quand le physique flanche, tu peux bâcher avec à peu près n'importe quel cadre -_- 

Ta réflexion est intéressante. J'ai rejoué à l'instant avec 3 cadres différents et avec les 3, je faisais les mêmes erreurs. Mon partenaire m'a plusieurs fois signalé que j'étais statiques, pas comme d'habitude, lent, etc. etc. C'est un adversaire contre d'habitude je joue bien avec la pure drive justement, match hyper serré, de beaux échanges, attaques, contre-attaque... du tennis hein ! Là ce soir, tout baché, faute après 2 coups de raquettes ! 

Du coup, en effet, je prend bonne note de ta remarque que je trouve très pertinente. C'est peut être plus un problème de fatigue général qu'un problème de raquette sachant qu'il y a un mois, je bachais JAMAIS avec la même raquette... 

il y a 19 minutes, stephane63 a dit :

Ta réflexion est intéressante. J'ai rejoué à l'instant avec 3 cadres différents et avec les 3, je faisais les mêmes erreurs. Mon partenaire m'a plusieurs fois signalé que j'étais statiques, pas comme d'habitude, lent, etc. etc. C'est un adversaire contre d'habitude je joue bien avec la pure drive justement, match hyper serré, de beaux échanges, attaques, contre-attaque... du tennis hein ! Là ce soir, tout baché, faute après 2 coups de raquettes ! 

Du coup, en effet, je prend bonne note de ta remarque que je trouve très pertinente. C'est peut être plus un problème de fatigue général qu'un problème de raquette sachant qu'il y a un mois, je bachais JAMAIS avec la même raquette... 

Choisis le cadre qui te paraît le plus facile à jouer et ne le lâche plus !

• Like 1

Je n'ai pas regardé du coté de yonex. j'avais bien aimé l'AI100 mais qui était fatigante. La DR 100 donne quoi par rapport à l'AI ?

Pas testé l AI. Regarde sur le post ezone dr il y a des classimiens qui ont comparé les 2

Il y a 3 heures, makouille a dit :

Choisis le cadre qui te paraît le plus facile à jouer et ne le lâche plus !

Dans ce cas, la pure drive sans hésiter. La solution est peut être dans une pause tennis tout simplement ? 

Il y a 3 heures, beben22 a dit :

Pas testé l AI. Regarde sur le post ezone dr il y a des classimiens qui ont comparé les 2

Merci. 

La Textreme Warrior 100 te conviendra à mon avis, plus maniable que la PD, un peu moins puissante, beaucoup plus tolérante et confort.

La DR100, je l'aime bien aussi, elle est un peu plus usante que la Prince surtout si tu joues beaucoup avec le poignet, elle est très stable comme ta TP 100 ESP et la puissance facile est agréable.