Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

HEAD Velocity

Recommended Posts

Le 10/12/2023 à 17:29, John Dunbar a dit :

Comme la diff entre une Dacia et une Audi haut de gamme, le Triax c'est de la bombe, le Vélocity c'est pas mal pour son prix, mais c'est un peu tout. Il me rappelle des multis de 2nde zone comme le Silk ou le Premier LT mais à moitié prix, ce qui est déjà pas mal. 

Perso j'ai enfin mis le doigt sur ce que me fait ressentir le Velocity : il transforme ma Speed MP en... Clash. Tu tapes 4 fois pareil et t'as 4 fautes différentes. J'ai une imprécision de 4 mètre avec, pas facile de prendre de la marge sauf a tout le temps viser le T... La prise d'effet (ou plutot l'absence totale), c'est son (très) gros point faible. 

Ah ouais ?
 

Le Velocity 1.40 ne me donne pas du tout ce sentiment là !

Je le trouve très contrôle avec une réponse plutôt homogène. Ce n’est pas un mono structuré, mais j’arrive tout de même à faire tourner ma balle. Le slice est très bon.

Je lui reproche un feeling très aseptisé. Là, on est loin d’un Tecnifibre, c’est clair.

Après, j’ai payé la bobine de Velocity 1.40 pour 78€ et celle du Triax 1.38 pour 230€, donc heureusement que ce dernier le surclasse largement !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2023 à 18:45, Mcfly a dit :

Pas du tout eu ce sentiment loin de la. Réponse homogène pour ma part donc tout le contraire. Par contre J’essayerai bien le triax 

Mec, tu sens rien en cordage :) 

Perso je suis incapable de sentir la diff entre 1 point de SW, ou 0,03g à 09h sur un cadre, mais en cordage je suis assez sensible. Le Triax c'est le seul multi avec lequel j'ai jamais eu envie de vraiment jouer, il a une proposition unique sur le marché, avec des sensations de rendement au niveau d'un mono. Comme d'autres cordages premium dont le forum passe son temps à chercher des équivalents à 4$ la garniture, qui malheureusement n'existent pas. 

De la même manière qu'un Lynx c'est cool mais loin d'un alu, d'un Element, le Velocity c'est top avec un rapport Q/P imbattable mais loin des rolls de chez Tec, perso j'arrive pas à jouer avec car à part à la volée j'y perd beaucoup trop en fond de court avec l'absence totale de prise d'effet.  

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Mec, tu sens rien en cordage :) 

Tu ne merites meme pas de reponse :non:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2023 à 09:37, alcyon69 a dit :

Merci Tambouil.

Mais, pour le moment, je vais ménager mon épaule et rester un temps ( sans doute jusqu'à la reprise de la compétition au Printemps) en full multi.

Entre la bobine de Velocity 1.40 et celle de Triax 1.38, j'ai de quoi faire !

Sinon pour les hybrides, je verrai au Printemps, mais... j'ai déjà  3 bobines de Syngut et tout autant de copoly ! Donc, je vais freiner sur les achats de cordages pour le moment.

Il y a 16 heures, alcyon69 a dit :

Salut @steph71

Un hybride X-Tra Soft Spin en montants et X-Tra Soft Touch en travers me paraît cohérent. Pas besoin d’un octogonale pour les travers, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

t'as pas freiné longtemps ?!! :lol:

C'est vrai :P... mais j'avais déjà la bobine d'X-Tra Soft Spin pour l'hybrider avec la version lisse dans les travers ! Un hybride 100% polyamide pour mon épaule, en plus de mes multis !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2023 à 10:47, djaye a dit :

J'ai voulu testé différents cordages après avoir investi dans une bobine velocity 1.20 sur la head speed MP et voici mes sensations quelques heures de jeu sur celui-ci :

- Pour ne pas mourir bête j'ai testé le premier mono de ma vie pendant 3 entrainements et 3 matchs officiels : head lynx bleu en 1.20 cordé à 24kg : j'ai trouvé un super compromis contrôle puissance avec un grattage très bon et agréable en plus d'être facile à jouer. Si un jour je casse les multi filaments en 2/3h je passerai sur cette corde très facilement. Il faut juste un peu d'investissement dans la balle et certainement cordé à 20 ou 22kg pour un poil de puissance en plus.

- J'ai testé ensuite le velocity noir en 1.30 cordé en 24kg, j'arrive absolument à rien, pas de puissance, beaucoup de mal trouvé de la longueur, pas de sensation. J'avais tendance à jouer très haut et court en donnant beaucoup d'énergie, j'ai switché lors d'un entrainement plusieurs fois entre cette raquette et celle cordé en vélocity en 1.20 et pas de comparaison possible. Je trouve ça étonnant d'avoir plus de mal à jouer avec ce multi que le mono d'avant, d'autant plus que c'est sur la même raquette que je les ai testé, mais rien n'y a fait, je n'arrivais pas à jouer avec.

Bon j'ai rejoué avec le velocity 1.30 en 24 kg et finalement ça va mieux.

Le passage de quelques heures en lynx m'a quand même marqué car après avoir reposé le multi et 1h ou 2h à voir des balles volées et accuser le multi, je me concentre à vraiment faire le geste pour lifter et accrocher un peu plus la balle et ... c'est bien mieux, je me suis retrouvé en match vendredi à n'avoir fait "volé" qu'une balle dans tout le match donc ce test m'a permis au moins de me concentrer sur le geste technique du lift et avoir plus confiance en ce geste.

Je pense donc rester sur la Speed MP et sur le vélocity en 1.30 mais baisser la tension à 22kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2023 à 15:26, djaye a dit :

Bon j'ai rejoué avec le velocity 1.30 en 24 kg et finalement ça va mieux.

Le passage de quelques heures en lynx m'a quand même marqué car après avoir reposé le multi et 1h ou 2h à voir des balles volées et accuser le multi, je me concentre à vraiment faire le geste pour lifter et accrocher un peu plus la balle et ... c'est bien mieux, je me suis retrouvé en match vendredi à n'avoir fait "volé" qu'une balle dans tout le match donc ce test m'a permis au moins de me concentrer sur le geste technique du lift et avoir plus confiance en ce geste.

Je pense donc rester sur la Speed MP et sur le vélocity en 1.30 mais baisser la tension à 22kg.

Je suis comme toi @djaye , je pense que ma prochaine bobine sera soit le Lynx en 1.20 soit le velocity en 1.25 .

J'ai le meme ressenti , apres le lynx et en passant sur le multi , j'ai trouve plus de puissance mais ca gratte quand meme bien moins donc il faut forcer sa gestuelle et a l'arrivée vraiment sympa ce multi .

Merci encore à @zapatate de me l'avoir fait decouvrir .

On me propose aussi de tester le Babolat Origin en 1.30 . En comparaison avec le Velocity , vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me tâte toujours, il a un tarif incroyable, mais je joue vraiment moins bien avec (pour le moment) que mon Element et j'ai pas le plaisir des grands multis (qui ne sont pas des options vu qu'ils me font moins de 4h pour un tarif très élevé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste depuis 2 sessions le vokl cyclone et trop rigide pour moi . 
Je pense que je me suis habitué au confort du lynx en 1.20 ou du velocity en 1.25 . Ce sera un de ces deux là je pense ou les deux en hybride 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.25 ressort souvent comme un bon compromis 

Je lis souvent Velocity MLT et Reflex MLT qui est apparement un très bon multi 

Certains ont testé ou peuvent comparer les deux ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour @John Dunbar

Le Head Velocity en jauge 1.40 (bobine de 200m) est en rupture dans beaucoup de boutiques en ce moment.

Je l’ai vu chez Tennispro à 83,90€ en jauge 1.40, mais couleur jaune uniquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

Pour @John Dunbar

Le Head Velocity en jauge 1.40 (bobine de 200m) est en rupture dans beaucoup de boutique en ce moment.

Je l’ai vu chez Tennispro à 83,90€ en jauge 1.40, mais couleur jaune uniquement !

Oui après la couleur je m'en fiche :) Il est en 1.35 chez ET 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Oui après la couleur je m'en fiche :) Il est en 1.35 chez ET 

Moi, il me faut du 1.40 à cause de ma raquette + lift + Terre battue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alcyon69 a dit :

Moi, il me faut du 1.40 à cause de ma raquette + lift + Terre battue.

 

Il y a du 1.40 Naturel sur Protennis.fr : HEAD VELOCITY MLT BOBINE 200m - Protennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2023 à 10:35, John Dunbar a dit :

Moi je me tâte toujours, il a un tarif incroyable, mais je joue vraiment moins bien avec (pour le moment) que mon Element et j'ai pas le plaisir des grands multis (qui ne sont pas des options vu qu'ils me font moins de 4h pour un tarif très élevé). 

Bonjour @John Dunbar

J’ai vu que tu cassais le Triax (même en 1.38) très/trop rapidement.

Du coup, tu joues toujours en Luxilon Element ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Du coup, tu joues toujours en Luxilon Element ?

Oui, je fais des tests actuellement, le SIB protect est top aussi, mais mon cordage de base c'est le Element 1.25. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, John Dunbar a dit :

Oui, je fais des tests actuellement, le SIB protect est top aussi, mais mon cordage de base c'est le Element 1.25. 

Ok, mais le Élément est un copoly, n’est-ce pas ?

Pas de douleur au bras ?

Chez SIB, tu testes le Protect, copoly aussi. As-tu testé les 100% polyamides comme X12 ou X10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alcyon69 a dit :

Ok, mais le Élément est un copoly, n’est-ce pas ?

Pas de douleur au bras ?

Chez SIB, tu testes le Protect, copoly aussi. As-tu testé les 100% polyamides comme X12 ou X10 ?

Oui j'ai testé un X, j'ai pas aimé. 

Le Element c'est un truc à part, je ne pense pas qu'il faille le catégoriser. J'ai testé récemment le Razor Soft, génial dans les sensations, mais douleur quand même au bout de 2/3 séances. Là j'ai fait 2 séances en Protect sans sentir de gêne. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 100% polyamide il y a également le RPM Soft, le Dyreex Black Mist et le X-tra Soft si je dis pas de bêtises.

A voir mais ça peut être des bons compromis entre multi et mono

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.

Je joue actuellement en Velocity 1.25 (rose :wub:) sur mes cadres, tension 21/19. 

J'aime bien la corde niveau sensations, par contre après quelques heures les cordes bougent dans tous les sens c'est assez incroyable...

J'ai aussi l'impression qu'il a perdu pas mal de son rendement au-delà de la 8e heure.

Une idée d'alternative? Sachant que je ne casse pour ainsi dire jamais (ou alors un très vilain décentrage, et encore).

Merci d'avance :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la tension, comme il s'agit d'un multi, tu peux mettre 21/20.

les cordes d'un multi bougeront, c'est inéluctable.

puisque tu casses jamais, et dans l'idée de garder un multi plus longtemps, tente un X-One 1,24 à 22/21.
le X-One vieillit plus lentement et mieux, et tu pourras le conserver bien plus longtemps, voire jusqu'à la casse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

concernant la tension, comme il s'agit d'un multi, tu peux mettre 21/20.

les cordes d'un multi bougeront, c'est inéluctable.

puisque tu casses jamais, et dans l'idée de garder un multi plus longtemps, tente un X-One 1,24 à 22/21.
le X-One vieillit plus lentement et mieux, et tu pourras le conserver bien plus longtemps, voire jusqu'à la casse.

Comme avant je jouais principalement en mono avec -2 dans les travers, j'ai fait le même avec le multi, je ne savais pas qu'il fallait adapter, mea culpa.

Je sais que les cordes bougent, mais là c'est vraiment trop (signe qu'il est rincé peut-être?).

Je tenterais le X-One, le prix pique plus mais bon, quand on ne casse pas, après tout.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de faire l'expérience, et selon ton celui-ci, voir quelle combinaison te convient le mieux, soit rester sur le Velocity et le changer régulièrement, soit garder le X-One jusqu'à la casse. Si tu changes le X-One une fois tous les 5 mois, avec le prix de la pose, ça reste plus avantageux.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue quand même minimum 4h semaine, je doute que j'arrive à tenir 5 mois avec :P

Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer, effectivement.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×