Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai récemment essayé des monos basse tension, car j'ai horreur des multi en plus qu'ils cassent vite, et en hybride je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, ça casse aussi vite. 

C'est donc pour ça que j'ai testé des monos basses tension bb alu feel/spin adrenaline et le meilleur rendement que j'ai trouvé sur ma pro staff 97 uls (que je vais pas tarder à plomber  car trop légère)  est le black widow à 21/19 en 1.30

Je voulais savoir si à ces tensions il fallait privilégié des tensions Iso ou si vous avez d' autres recommendation 

Je voulais prochainement testé un 4g ou 4g s ou rough n'importe,  est ce un choix judicieux ? Ou si vous me conseiller d'autres cordes 

Merci

Posté(e)
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

c'est pas une tension basse.

c'est pas adapté à la raquette.

+1, c'est une tension normale, et sur un cadre plus lourd tant qu'à faire...

• Like 1
Posté(e)

Ok autant pour moi je pensais que c'était une tension basse, je sais que les monos c'est pas bon sur les cadres légers, mais le problème c'est que les mutli ça casse beaucoup trop vite et les hybrides ça dépend lesquels mais je n'ai pas trouvé de bon hybride pour cette raquette... C'est pour ça que je me suis mis à testé des monos en baissant la tension 

Posté(e)

Avant je jouais en 300g

Mais j'ai baissé pour pouvoir accélérer avec le poignet juste avant ma croissance et maintenant je la trouve un peu léger mais je peux très bien joué avec et je continue de perfer ? 

C'est aussi pour ça que je voulais plomber très légèrement au lieu de changer de cadre 

Posté(e)

Il y a poids, mais surtout équilibre à prendre en compte ;) Tu auras des raquettes lourdes en manches tout aussi maniables que des légères en tête, il faut juste trouver le bon compromis pour ton jeu, en jouant sur le poids maximum que tu puisse supporter sur la longueur.

Posté(e)

Il faut plus d'infos, car là comme ça au hasard...

Tu cherches quoi dans ton jeu et quel est ton cadre actuel avec cordage/tension (et ton cadre avant celui-ci)

Posté(e)

Je suis en ps 97 uls avec aucun cordage défini même si je préfère le black widow à 21/19

Avant j'étais en tec t fight 295 vers 23,5/22,5 la tension avec un hybride pp ichiban spin/dyna tech

Je sais pas vraiment ce que je cherche au niveau des raquettes je suis un attaquant de fond de cour qui lifte et qui monte à la volée de temps en temps, service volée etc... 

Je trouve ma raquette en testant plusieurs cadres par contre je n'aime aucun cadre Babolat je n'arrive pas à jouer avec.... 

Ensuite une fois que j'ai ma raquette je vois ce que je recherche et je complète avec le cordage