Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Cherche raquette à tout faire

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche des raquettes complètes, je suis un joueur de fond court, coup recouvert voir lifté, revers à 2 mains. Je monte à la volée sans problème.

Je cherche un cadre 645-630 de préférence et moins de 300g

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson ultra 100

Babolat  pure drive

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur la PD FSI très polyvalente - moi qui n'aimais pas les précédentes versions je suis pas loin de switcher

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des Wilson Pro Open fonce !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 sur la pure drive qui est très polyvalente 
La Head extreme est pas mal aussi très puissante !! 

Après hésite pas a testé des raquettes ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai quand meme une preference pour la wilson ultra 100... la Pure drive est en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, monax a dit :

Perso j'ai quand meme une preference pour la wilson ultra 100... la Pure drive est en dessous.

c'est la raquette de dodin ? 
moi je l'a trouve compliqué a joué surtout si tu lift un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le bon set up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la PD FSI je n'ai pas vraiment accroché, pour l'extreme j'ai eu le modéle 2014 mais c'est vraiment trop puissant. Comme je l'ai dit, je lift un peu mais c'est pas ouf non plus et je n'ai pas de contrôle avec.

Ultra 100 et pro open pas trop lance missile comparé aux 2 autres cités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ultra 100 est plutôt puissante, plus grand chose à voir avec sa devancière.

La Pro Open est un mythe de polyvalence dans les raquettes de cette gamme, elle fait tout bien, sans exceller, et du coup facile à customiser si on veut modifier quelques aspects.

Si vraiment tu en trouves, tu peux y aller les yeux fermés. Aucun autre cadre ne lui ressemble vraiment. Il suffit d'adapter le cordage et la tension.

Pas testé la dernière Pure Drive mais je doute que ça puisse être aussi bon à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jusTennis a dit :

J'ai testé la PD FSI je n'ai pas vraiment accroché, pour l'extreme j'ai eu le modéle 2014 mais c'est vraiment trop puissant. Comme je l'ai dit, je lift un peu mais c'est pas ouf non plus et je n'ai pas de contrôle avec.

Ultra 100 et pro open pas trop lance missile comparé aux 2 autres cités?

tu veux une raquette controle rigide faut nous guidé un peut plus ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une raquette tolérante et qui reste précise, Prince Tour 98.

Le système ESP garantit vitesse de balle et tolérance, le tamis 630 et le plan de cordage 16/20 apportent de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ne pas hésiter à tester la prince en basse tension sur des monos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà jouer avec une rebel 98  (celle avant la tour 98) mais pas assez puissant et trop souple.

La wilson ultra 100 me plait bien(sur le papier) mais l'open 100 est à prix vraiment cassé et semble être plus polyvalente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Textreme Warrior 100 ou Yonex DR100 ou Ultra 100 :D , je possède les 2 premières et je les aime toute les 2, elles sont super polyvalentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une PD FSI non, c'est moins puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en ai 100 et je suis à la recherche d'une raquette polyvalente aussi car Tambouil a raison ce type de cadres ce sont des lances missiles ! Pour frapper fort lifté en fond de court c'est bien mais pour du jeu en toucher ou du chip and charge ce n'est vraiment pas idéal ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Par rapport à une PD FSI non, c'est moins puissant

ah ah ah ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aime bien la speed de head qui garde un peu de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, loak1ry a dit :

Je joue en ai 100 et je suis à la recherche d'une raquette polyvalente aussi car Tambouil a raison ce type de cadres ce sont des lances missiles ! Pour frapper fort lifté en fond de court c'est bien mais pour du jeu en toucher ou du chip and charge ce n'est vraiment pas idéal ! 

 

Quand tu colles un Hyper G ou un Cyclone à une DR100 ou une Textreme Warrior 100, le tout forme quelque chose de super homogène et polyvalent, c'est à la fois puissant si tu appuies en fond de cours (lift et à plat), précis quand tu montes à la volée et lorsque tu joues avec délicatesse, ça dépose bien la balle où tu le souhaites en slice.

Par contre, c'est sûr que si ta corde est typée puissance, tu as un vrai bazooka entre les mains.

Tu as testé l'hyper G et l'ultra cable en plus loak1y, tu ne trouves pas que ça a canalisé un peu la puissance de ton ai100? et t'as permis de jouer tout en toucher. Pour moi, cela a été flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, monax a dit :

sinon j'aime bien la speed de head qui garde un peu de contrôle...

+1.

et pacific x fast LT
dunlop force 98
head radical
Pro Kennex Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ninjasiatik a dit :

Quand tu colles un Hyper G ou un Cyclone à une DR100 ou une Textreme Warrior 100, le tout forme quelque chose de super homogène et polyvalent, c'est à la fois puissant si tu appuies en fond de cours (lift et à plat), précis quand tu montes à la volée et lorsque tu joues avec délicatesse, ça dépose bien la balle où tu le souhaites en slice.

Par contre, c'est sûr que si ta corde est typée puissance, tu as un vrai bazooka entre les mains.

Tu as testé l'hyper G et l'ultra cable en plus loak1y, tu ne trouves pas que ça a canalisé un peu la puissance de ton ai100? et t'as permis de jouer tout en toucher. Pour moi, cela a été flagrant.

Bien sûr que l'on ressent une différence entre une corde typée contrôle avec gros potentiel de lift par rapport à un cordage puissant. Mais par le passé je jouais en pro staff classic, puis une longue pause de 10ans reprise avec six one 95 (309g), j'ai enchaîné avec la RF 97 et comme mon bras n'a pas supporté  l'enchaînement des matches je me suis tourné vers des essais avec des cadres "faciles". J'ai testé pure drive, aero et ai 100, j'ai préféré cette dernière pour son confort mais je ne retrouve pas les sensations en toucher, volées, chip and charge, précision que j'avais sur mes cadres précédents. De plus j'ai toujours le sentiment de retenir mon bras quand je frappe à plat et mon chop est beaucoup moins tranchant. Donc ces cadres sont parfaits pour cogner fort en fond de court mais niveau polyvalence il y a beaucoup mieux je pense 

D'ailleurs Tambouil si tu as un cadre à me conseiller ce serait cool :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir si il y aurait un cadre qui se rapproche d'une donnay x dual gold 99? Surement la raquette que j'ai le plus apprécié sur tous ce que j'ai eu. Mais impossible de remettre la main dessus et puis la qualité donnay quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×