Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

proposition raquette

Recommended Posts

bon, faut que je teste la ki10 ( simple un pote l'a ), la KI5 ( à priori possible auprès d'un shop )et la Q5 ( à voir si mon shop habituel , fermé en ce moment, cordeur à RG l'aura )

merci pour ces précisions d'après spéc.,  la Q5 ou KI 10 devrait correspondre si bon feeling?.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y 'est récupéré Q5 en 280 et 295 ; il m'a déconseillé la ki10 par rapport à ce que je recherchais

plus qu'à essayer.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 20 min 280 et 20 min 295 : si je mets une préférence : la 295, que je trouve plus contrôle et ( du au poids ) plus stable 

j'étais fatigué, donc je n'ai pas poussé le test de la 295 ( je le ferai la prochaine fois ), car si je change, ce sera plus vers la 295

j'ai trouvé cela proche de ma PD TEAM, légèrement plus précis

après, le cordage est un mono ( je sais pas lequel ) donc c'est délicat de bien comparer 

à voir la prochaine fois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoué avec la 295... vraiment sympa // plus précis et stable en contre 

le poids après 1H , ca allait // faudrait que je fasse un bon long match en trois sets pour être sûr

mon shop m'a proposé une prince textrem ( je sais plus laquelle ), qui doit revenir d'essai 

je vais tester aussi semaine pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avant le weekend prochain......grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fin de semaine je la récupère enfin.... pour test ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin testé hier 2H pour un match :

confort excellent !!!    rien à dire ( cordé en mono je sais pas lequel )

par rapport à pure drive team : plus contrôle 

                                                ca lifte bien , prise en main instantanée à tous les niveaux 

                                                en longueur de balle , effectivement, moins puissant que pure drive team , si moins relâché ou si on rentre moins dans la balle celle ci sera dans le carré de sevice adverse ; 

après dès qu'on rentre dans la balle et que l'on est très relâché , on trouve la  puissance et une très bonne longueur de balle

excellent aussi en "cheap and charge" la balle fuse bien  

cette raquette me plaît bcp, c'est précisément ce que je voulais , je resterai sur le mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton ressenti en comparatif textreme 100 t / q5 ? j'ai trouvé la sensation de frappe de la prince nettement plus ferme, voire un peu raide, ce qui m'a surpris, vu la reputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai absolument pas trouvé raide , vraiment confortable ( perso je deteste qd c'est raide type wilson burn 99s et mono d'un pote )

par rapport à la Q5 , je dirais ( selon moi ) plus orientée  contrôle et précis alors que la Q5 un mélange homogène de contrôle et puissance

la Q5 aurait pu me plaire après les qques grammes d'écart sur un match complet en trois sets ont eu raison de mon bras  

vraiment une raquette très facile à prendre en main, précis et contrôle, confort // puissance existante à faire ressortir en rentrant bien  dans la balle   ( pourquoi pas aussi voir une légère baisse de tension )

perso ravi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant, parce que je trouve la Q5 beaucoup plus confort, à l'impact la prince me parait bcp plus ferme, d'autant plus en decentré mais même en balle parfaitement centrée, je fais la difference les yeux fermés dès la premiere frappe, et du coup, la prince me fait mal au coude (grande sensibilité de ce coté là), la kennex super efficace pas de douleur

 

dommage car effectivement la prince est encore plus chirurgicale en controle/precision, et c'est exactement ce que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas compris de quelle Prince on parle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai quil y a un doute pour celle de py25 ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lolo56 a dit :

marrant, parce que je trouve la Q5 beaucoup plus confort, à l'impact la prince me parait bcp plus ferme, d'autant plus en decentré mais même en balle parfaitement centrée, je fais la difference les yeux fermés dès la premiere frappe, et du coup, la prince me fait mal au coude (grande sensibilité de ce coté là), la kennex super efficace pas de douleur

 

dommage car effectivement la prince est encore plus chirurgicale en controle/precision, et c'est exactement ce que je recherche

surpris que la textrem 100T te fasse mal au coude ( très souple...)

après PK très reconnu pour les gens comme toi sensible du coude 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que je teste les Q5 allégées, la 315g m'a laissé une impression dégueu. Un os, zéro plaisir, j'avais jamais ressenti ça. Et au final le sable m'avait semblé gadget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ressenti de sensation et donc le plaisir du toucher de balle legerement en retrait, ok, par contre, pour moi, mon coude ne supporte que PK, et c'est pas faute d'avoir essayé autre chose, donc vive le sable ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rejoué hier 2H30, le poids et/ou équilibre différent pd team me font sentir la mourdeur supplémentaire

pd team 305G cordé et prince tex 100 T : 313/314 :aie les 10g et aussi un léger équilibre plus en tête 32 / 32,5

bon.... cela ne va pas aller 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je testerai à la rentrée de septembre je pense la dual g100 de chez yonex en 280g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×