Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Live

Que vaut la Radical Team de chez Décathlon (645 cm²) ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Head YT IG Radical MP (295g / 630 cm² / 18x20), cordée en Black Code 4S comme on me l'a conseillé ici.

L'été dernier j'ai beaucoup joué (plus de 3 fois par semaine en moyenne) et je n'ai eu aucun souci malgré un terrain favorable chez moi aux tendinites coude/épaule.

Mais depuis 2 mois, mes douleurs au coude reviennent (mon épaule me laisse tranquille désormais).

Je me pose donc la question d'un changement de raquette (pas uniquement pour ça, mais aussi pour ça), et j'ai vu qu'à Décathlon la Head Innegra Radical Team 2016 est à 90€ en ce moment (au lieu de 180).

Ses caractéristiques sont : 280g / 645 cm² / 16x19

Est-ce que quelqu'un joue ou a déjà joué avec cette raquette ? Elle n'est pas en test chez Décath et c'est une exclusivité.

Idéalement je recherche un peu plus de confort, de tolérance, et d'accroche (difficile sur mon petit tamis actuel avec plan de cordage fermé...).

Merci pour vos avis éclairés ;-)

Il y a 1 heure, Live a dit :

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Head YT IG Radical MP (295g / 630 cm² / 18x20), cordée en Black Code 4S comme on me l'a conseillé ici.

L'été dernier j'ai beaucoup joué (plus de 3 fois par semaine en moyenne) et je n'ai eu aucun souci malgré un terrain favorable chez moi aux tendinites coude/épaule.

Mais depuis 2 mois, mes douleurs au coude reviennent (mon épaule me laisse tranquille désormais).

Je me pose donc la question d'un changement de raquette (pas uniquement pour ça, mais aussi pour ça), et j'ai vu qu'à Décathlon la Head Innegra Radical Team 2016 est à 90€ en ce moment (au lieu de 180).

Est-ce que quelqu'un joue ou a déjà joué avec cette raquette ? Elle n'est pas en test chez Décath et c'est une exclusivité.

Idéalement je recherche un peu plus de confort, de tolérance, et d'accroche (difficile sur mon petit tamis actuel avec plan de cordage fermé...).

Merci pour vos avis éclairés ;-)

Attention copoly + raquette 280g = risque de blessure !

Effectivement, je suis au courant de ça.

Il semblait que le black code 4S était relativement confortable comme mono, non ?

Etant un "assez gros" casseur j'envisagerais difficilement de passer durablement sur un multi (après plusieurs essais infructueux). Pour information le 4S me dure une dizaine d'heures sur la Rad MP (tendu à 23/21 voire 22/20 en hiver).

ben si tu as des problèmes de coude avec ta radical,mieux vaut pas passer sur la team en mono

tu disais à l'époque que le 4 s t'avais duré 20 heures lors de ton test

quel est ton style de jeu

Oui au début il me durait 20h, et puis finalement ce n'est plus que 10 ou 12h grand max... Je ne sais pas pourquoi ! Bonne remarque, que je m'étais déjà fait, mais comme le cordage me convenait je me suis accommodé de ce faible nombre d'heures. Peut-être a-t-il duré plus longtemps lorsqu'il faisait (très) chaud l'été dernier.

Mon style de jeu, c'est plutôt attaquant, revers chopé la plupart du temps, gros lift en coup-droit (malgré ce petit tamis fermé, mes adversaires me disent très souvent que mon lift en coup droit les a beaucoup gênés) j'aime beaucoup monter au filet, j'aime bien faire des amorties aussi, j'ai un service assez kické surtout en 2ème balle.

Salut! Un coéquipier ce l'ai acheté à l'aveuglette chez Décat suite à la grosse promo dessus.

Je l'ai testé et elle ne m'a franchement inspiré, feeling quelconque, légère, trop puissante, pas stable...

J'ai cherché des infos dessus et je trouvais rien, mais si tu dis que c'est une exclue Decath ça ne m'étonne pas.
Du coup, je m'en méfierais comme la peste, car quand ils font des exclues à prix cassé avec peu d'infos, ça sent le mauvais coup marketing à plein nez.

il y a 1 minute, Okwolus a dit :

Salut! Un coéquipier ce l'ai acheté à l'aveuglette chez Décat suite à la grosse promo dessus.

Je l'ai testé et elle ne m'a franchement inspiré, avait un feeling quelconque, légère, trop puissante, pas stable...

J'ai cherché des infos dessus et je trouvais rien, mais si tu dis que c'est une exclue Decath ça ne m'étonne pas.
Du coup, je m'en méfierais comme la peste, car quand ils font des exclues à prix cassé avec peu d'infos, ça sent le mauvais coup marketing à plein nez.

C'était un peu ma crainte justement... Tes propos confirmeraient mon ressenti.

On a déjà eu une discussion de ce genre pour un autre cadre exclusif de chez Décath (ou Intersport ?), il c'était avéré que c'était de vieux cadre réédités et remis en vente avec un nouveau look en mettant des grosses promo dès son lancement. Si je retrouve le topic je le mettrais en lien

il y a 18 minutes, Okwolus a dit :

On a déjà eu une discussion de ce genre pour un autre cadre exclusif de chez Décath (ou Intersport ?), il c'était avéré que c'était de vieux cadre réédités et remis en vente avec un nouveau look en mettant des grosses promo dès son lancement. Si je retrouve le topic je le mettrais en lien

Effectivement, en gros decat achète l'image de la marque... Avec un cadre de merde vendu en fausse promo... C'est vieux.

C'est simple, suffit de regarder si TWE vend également la raquette, si c'est pas le cas c'est que c'est un cadre décat maquillé.

n'importe quoi !

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

n'importe quoi !

Alors pourquoi faire une exclue sur une marque célèbre à la place de sortir une nouvelle Artengo, ça reviendrais au même?
C'est pour faire vendre à moindre frais, et on le sait tous.

les cadres exclus decat' sont des commandes spéciales,

Au niveau de la centrale Decat' ils font une commande suffisament importante pour que Head leur fabrique un modèle spécifique avec un nom choisi par Decat',

Ils répartissent ensuite le stock de raquettes dans chaque magasin.

Rarement une bonne affaire, et quand le stock est vendu, terminé, plus de réassort possible.

N'importe qui peut faire pareil s'il a les moyens de faire fabriquer 5.000 raquettes. Il peut alors définir son cahier des charges (poids, couleur, nom,...)

ce sont des cadres Head, ici une radical team de la saison precedente, repeinte avec de jolies couleurs, pas un cadre lidl peint en head.
faut arreter le bashing. que vous n'appreciez pas le cadre pour vos attentes, bien sûr aucun probleme mais dire que le cadre est nul et pourri, alors head fait des cadres nuls et pourris.
que des gens pour la plupart pratiquants tres occasionnels s'offrent une raquette neuve, tolerante, facile à jouer, parfaite pour leurs usages, tant mieux !
et une raquette de marque, tant mieux aussi.
et en prime abordable, genial !

pit s'embrase:lol:

Il y a 4 heures, Live a dit :

Avec du 16 x 19, si tu bouffes déjà du cordage en 18 x 20, tu n'es pas prêt de passer au multi...

La rad 16 x18 youtek était très agréable à jouer mais n'avançait pas beaucoup (pour moi, en tout cas). 

J'ai joué en artengo 930, réplique de la radical. C'était une excellente raquette! que mon fils qui est très marque, m'a pourtant piqué...

Ceci dit, étant sensible du coude et rejouant en mono(à 21kg), seuls les cadres ayant un RA très bas ou les pk ne me font pas mal. La prince tour 100T pourrait te convenir