Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Navea

Raquette pour gros frappeur

Recommended Posts

Finalement,

Si on considère avoir un jeu à la Williams, frappe naturellement à plat et recherche de coups gagnants rapidement donc :-), quelle raquettes pourraient convenir? (tolérante je pense?)

Petit bémol ou petite difficulté, pour une Williams qui joue sur terre battue et surface assimilée assez lente.

Tu joues avec quel cadre actuellement?

Quel cordage?

Quelle tension?

Tu montes beaucoup à la volée?

Je ne pense pas que beaucoup de monde puisse jouer avec un cadre comme celui de Serena.

Il me semble que l'équilibre est de l'ordre de 37cms.

Après, souvent pour le genre de jeu à forte frappe, à plat légèrement recouvert, c'est pas trop la tolérance qui est recherché mais plus un bon équilibre entre masse et équilibre.

Mais dans la majorité des cas, ce sont des cadres de plus de 300g voire 320g avec des équilibres autour de 31cms.

• Like 1

C'est plus pour information meme si ça m'intéresse perso car je suis pas toujours sûr d'avoir le cadre idéal pour moi.

Je viens de changer pour une Dunlop Force 98 Tour, pour le cordage et la tension, ça reste à voir.

On me dit que je frappe super fort à plat, meme des nettement mieux classés que moi me disent des fois qu'ils savent pas comment je fais ça... bah moi non plus!

A une époque, on me surnommait Tursunov... et je faisais peu de fautes en ce temps-là lol ! Ou auss des italiens m'ont comparé à Giorgi récemment, là, je sais pas comment le prendre mdr

La volée dès que je peux, j'aime ça et je suis plutôt bon, je pense.

Pas trop d'accord avec toi Totoro sur les masses, certes il est mieux d'avoir un cadre assez lourd pour frapper fort, mais par exemple la Wilson N Tour était un cadre très prisé de gros frappeurs à plat pour son poids en tête, efficace pour frapper lourd du fond, avec de la stabilité, beaucoup d'inertie malgré le poids contenu. Enfin c'est à titre anecdotique, ce type de cadre est marginal désormais.

Qu'est-ce qui te convient et te convient moins sur ta Dunlop? Tu l'as depuis quand? Pourquoi encore envie de changer?

Si tu n'as pas de cordage "fixe", en as-tu un qui te sert de référence et avec lequel tu te sens bien?

Tu casses beaucoup?

Où étais-tu hier soir? Que faisais-tu entre 22h45 et 23h15? T'as un casier? Bon ok j'arrête :P

il y a 1 minute, alexwilson a dit :

Pas trop d'accord avec toi Totoro sur les masses, certes il est mieux d'avoir un cadre assez lourd pour frapper fort, mais par exemple la Wilson N Tour était un cadre très prisé de gros frappeurs à plat pour son poids en tête, efficace pour frapper lourd du fond, avec de la stabilité, beaucoup d'inertie malgré le poids contenu. Enfin c'est à titre anecdotique, ce type de cadre est marginal désormais.

Qu'est-ce qui te convient et te convient moins sur ta Dunlop? Tu l'as depuis quand? Pourquoi encore envie de changer?

Si tu n'as pas de cordage "fixe", en as-tu un qui te sert de référence et avec lequel tu te sens bien?

Tu casses beaucoup?

Où étais-tu hier soir? Que faisais-tu entre 22h45 et 23h15? T'as un casier? Bon ok j'arrête :P

et file une photo si tu ressembles à Giorgi :flowers:

• Like 2

il y a une heure, alexwilson a dit :

Tu casses beaucoup?

lol

euh sur ma Dunlop, enfin mon ancienne, ya des jours ou je frappe fort et ça sort en longueur, ya d'autres jours où j'essaie de lifter plus et ça prend pas trop, mes balles sont courtes ou mal controlées je sais pas trop. En fait, je souhaiterais une raquette qui m'irait perso sans devoir trop travestir mon jeu à cause des changements de surface, à moins que ce soit une mauvaise idée. En soit, mon ancienne Dunlop était bien mais 4/5 ans avec.. je voudrais pouvoir frapper fort comme je veux, bien recouvert voire un peu lifté avec un max de tolerance, peu de fautes quoi LOL

Même au niveau du jeu à adopter, j'hésite en fait ! Naturel ou adapté?

je jouais avec tonic + vers 22/21 kg, je cassais très peu

il y a une heure, titouess a dit :

et file une photo si tu ressembles à Giorgi :flowers:

Oui bon mais je suis un mec ! mdr

Pour les frappeurs à plat, une raquette contrôle: la prestige, la blade, la vcore, la tfight etc... Et plus c'est lourd et dans le manche mieux c'est.

Pour le cordage, je dirais du boyau très tendu.

• Like 1

Il y a 5 heures, kramer a dit :

Pour les frappeurs à plat, une raquette contrôle: la prestige, la blade, la vcore, la tfight etc... Et plus c'est lourd et dans le manche mieux c'est.

Pour le cordage, je dirais du boyau très tendu.

Pas nécessaire, une grosse jauge et/ou un pré étirement suffit. Surtout si le mec est habitué à une tension plus basse.

Je vois ton âme de puriste samprassien transpirer à travers ton post :D

• Like 1

En plus des k tour comme neuves sur tennis bazar, ça pourrait coller ! 

Boyau quand on casse pas reste le must. Tu peux le tendre jusqu'à 25kg sans risque pour le bras afin d'accroître le contrôle, voire pré étirement machine pour assécher la corde comme le suggère alexwilson.

Merci pour les réponses.

Après, pour en revenir à ce que je disais aussi plus haut, faut-il priviliégier une raquette convenant à son jeu de base ou une adapté à la surface et aussi alors le style de jeu perso que l'on change?

Quand je jouais sur surface rapide (ça arrive encore l'hiver un peu), je me régalais ;-)  (très bons souvenirs avec le Wilson Hammer!)

Aucun des deux. Juste une raquette avec laquelle tu te sens bien, à condition de l'avoir testée sur la durée. 

Mais si tu ne peux pas tester, et que tu as apprecié la série Hammer, la K Tour est faite pour toi. Il en reste des neuves sur lardesports me semble-t-il. 

il y a une heure, alexwilson a dit :

Aucun des deux. Juste une raquette avec laquelle tu te sens bien, à condition de l'avoir testée sur la durée. 

Mais si tu ne peux pas tester, et que tu as apprecié la série Hammer, la K Tour est faite pour toi. Il en reste des neuves sur lardesports me semble-t-il. 

Ok, mais c'est pas un peu léger comme raquette?

Ça envoie du plomb.

C'est d'ailleurs toujours la raquette de Kei, Petra etc...

il y a 38 minutes, tambouil a dit :

Ça envoie du plomb.

Et léger en plus, super!

Cordage assez tendu alors, genre 23/24?

parce que c'est un cadre puissant et precis, Boyau 1.30 25montant/24travers max.

• Like 2

Il y a 7 heures, alexwilson a dit :

Le 27 avril 2016à23:23, alexwilson a dit :

Pas nécessaire, une grosse jauge et/ou un pré étirement suffit. Surtout si le mec est habitué à une tension plus basse.

Je vois ton âme de puriste samprassien transpirer à travers ton post :D

:ph34r:  Je suis démasqué! Pourtant, je n'avais pas parlé de la prostaff!

il y a 17 minutes, kramer a dit :

:ph34r:  Je suis démasqué! Pourtant, je n'avais pas parlé de la prostaff!

T'es grillé, j'ai vu une vidéo avec ton coup droit ;)

Le 28/04/2016à17:43, tambouil a dit :

Ça envoie du plomb.

Et aujourd'hui, qu'est ce qui se rapproche le plus de la k tour?

En fouinant le net, tu pourras peut être trouver des Steam96, même moule que la K Tour et consorts, toujours utilisée par de nombreux pros comme disait tambouil au passage.

Si vraiment tu ne trouves pas, le modèle différent mais le plus proche sera la Blade 98S, sa digne héritière, avec beaucoup plus de spin, puissance et stabilité équivalentes, un petit poil moins précis. Si tu peux essaye de trouver des modèle 2013/2014, les suivantes sont un peu plus raides et un peu plus polarisées.

Le 27/08/2016à02:28, tambouil a dit :

Il y a 18 heures, alexwilson a dit :

En fouinant le net, tu pourras peut être trouver des Steam96, même moule que la K Tour et consorts, toujours utilisée par de nombreux pros comme disait tambouil au passage.

Si vraiment tu ne trouves pas, le modèle différent mais le plus proche sera la Blade 98S, sa digne héritière, avec beaucoup plus de spin, puissance et stabilité équivalentes, un petit poil moins précis. Si tu peux essaye de trouver des modèle 2013/2014, les suivantes sont un peu plus raides et un peu plus polarisées.

http://www.sportsystem.fr/raquettes-de-tennis-wilson/steam-96-blx-3130.html

J'ai fouillé un peu mais rien trouvé.. même sur tennis bazar

Polarisées ça veut dire quoi?