Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lucass04

Match Par Equipe

Recommended Posts

Bonjour voilà je suis nouveau sur le site je m'appelle Lucas et j'ai 13 ans je suis classé 15/4.Dimanche je joue en match par équipe adulte a 15/2 minimum en classement.

J'ai déjà joué en adulte plusieurs fois je m'entraîne même avec des adultes, mais comme j 'ai l'opportunité de jouer a ce classement en adulte je voulais vous posez une question ?

Est ce que je dois jouer mon jeu a fond pour mettre un maximum de jeu ou est ce que je dois tenter des choses peux importe le score ?

Merci de votre réponse d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjà joué a 30/5 30/1 30 30 15/4 adulte et j'avais perdu 6/4-6/7-6/4 en menant 4/1 au troisième.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton style de jeu?

agressif, frapper sur tout ce qui bouge?

balles sans consistance?

service volée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, xavatmass a dit :

c'est quoi ton style de jeu?

agressif, frapper sur tout ce qui bouge?

balles sans consistance?

service volée?

Je joue plutôt long dès que j'ai une balle courte je monte et fait des volées sinon quelque fois service volée pour surprendre je défends de mieux en mieux et j'ai un bon jeu d'amortie et de chope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool donc t'as un jeu plutôt varié, c'est super bien, surtout pour ton âge!!! 

Donc joue ton jeu, en variant bien et surtout en ne sur jouant pas, reste le plus concentré et le plus calme possible, ne montre pas tes émotions (surtout négatives).

Essaye aussi d'être le plus régulier possible!!!

Prends du plaisir, ne pense pas au score, régale toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lucass04 a dit :

Est ce que je dois jouer mon jeu a fond pour mettre un maximum de jeu ou est ce que je dois tenter des choses peux importe le score ?

 

Par principe quel que soit ton adversaire et son classement il faut jouer ton jeu à la vitesse que tu maitrises le mieux car sur jouer (ou sous jouer d'ailleurs) va être source de crispation et donc d'erreurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

Par principe quel que soit ton adversaire et son classement il faut jouer ton jeu à la vitesse que tu maitrises le mieux car sur jouer (ou sous jouer d'ailleurs) va être source de crispation et donc d'erreurs. 

Oui enfin pas surjouer mais faire des choses que je sais faire comme par exemple service volée et le faire le plus souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Lucass04 a dit :

 

J'ai déjà joué en adulte plusieurs fois je m'entraîne même avec des adultes, mais comme j 'ai l'opportunité de jouer a ce classement en adulte je voulais vous posez une question ?

Est ce que je dois jouer mon jeu a fond pour mettre un maximum de jeu ou est ce que je dois tenter des choses peux importe le score ?

Merci de votre réponse d'avance

 

Je vais essayer une réponse.

1) Joues ton jeux MAIS joues sur un parallélisme de formes, on va surement essayer de te faire dégoupiller de manière intelligente.
Concrètement, ça veut dire ... Si le mec te chop vers un côté du court, tu chop, le plus long possible (pour neutraliser).
Si on te fait une balle pourri, essayes de la remettre tranquillement long ... et haut.

2) Penses à tes petits placements sur les balles courtes, MAIS attention aux retours de balles sur passing (il va vouloir te passer). Au pire des cas monte en rasant le filet avec balle chopé.

3) Globalement essayes de ne pas paniquer et de jouer long et profond quand tu n'as plus de solution (ou joues long et profond tout le temps).

Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adulte va te tester. A 15/2 c'est normalement pas un branquignole, il va chercher des solutions contre toi. Le classique gros chop sur les 2 côtés pour voir ce que tu vaux. Il va essayer de te faire craquer aussi mentalement donc accroches toi et ne montres pas de signes de flanchement ou d'enflammade

Fais-toi plaisir, joues ton jeu, mais si les jeux défiles, cherches des solutions, ce match va t'apprendre beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va essayer de te faire faire des fautes à la con en te pressant avec des effets. 

Joue ds le terrain quoi qu il arrive meme si ta frappe n a rien de style et tu arrivera peut être à semer le doute dans son esprit. 

Chaque faute à la con que tu fera te projettera un peu plus vers la defaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tous les ingrédients, place à la réalité demain!!!

Bon match

et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai perdu 6/4-6/1 à 15/3 et j'ai gagné le double 7/5-6/4.Gros service et frappe puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le double,

et j'ai envie de te dire bien joué pour le simple aussi...

Parce que 6/4 au 1er contre 15/3 à 13 ans :o, tu l'as bien accroché, et certainement lâché prise au 2ème.

des matchs comme ça vont te forger pour plus tard.

Sinon gros service et frappe puissante c'est ton adversaire en simple?

Raconte tes sensations et tes impressions, si tu as joué ton jeu de service volée, pris du plaisir, bien tenu l'échange, etc...

Tu as discuté de ton match avec ton adversaire ou tes partenaires d'équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, xavatmass a dit :

Bien joué pour le double,

et j'ai envie de te dire bien joué pour le simple aussi...

Parce que 6/4 au 1er contre 15/3 à 13 ans :o, tu l'as bien accroché, et certainement lâché prise au 2ème.

des matchs comme ça vont te forger pour plus tard.

Sinon gros service et frappe puissante c'est ton adversaire en simple?

Raconte tes sensations et tes impressions, si tu as joué ton jeu de service volée, pris du plaisir, bien tenu l'échange, etc...

Tu as discuté de ton match avec ton adversaire ou tes partenaires d'équipe?

J'ai pas pu faire service volée car service pas assez fort et il me renvoyer des pains.Sinon il était jouable je pense faisait beaucoup de faute.Apres j'ai craqué mentalement.Pas beaucoup d'échange

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe dommage!!!

Pas grave à 13 ans on peut pas te demander d'avoir un mental de warrior... ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2016à10:04, xavatmass a dit :

Bien joué pour le double,

et j'ai envie de te dire bien joué pour le simple aussi...

Parce que 6/4 au 1er contre 15/3 à 13 ans :o, tu l'as bien accroché, et certainement lâché prise au 2ème.

des matchs comme ça vont te forger pour plus tard.

Sinon gros service et frappe puissante c'est ton adversaire en simple?

Raconte tes sensations et tes impressions, si tu as joué ton jeu de service volée, pris du plaisir, bien tenu l'échange, etc...

Tu as discuté de ton match avec ton adversaire ou tes partenaires d'équipe?

Je viens de gagner à 15/4 adulte 6/1-7/5,un autre 15/4 adulte 7/5-6/3 et un 15/2 adulte 6/4-4/6-6/1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×