Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je viens d'enchainer quelques matchs, et force est de constater que, même si ça va mieux au niveau du bras (j'avais pas mal de problème de tennis et golf elbow), lorsque j'enchaine les matchs, mes douleurs au coude reviennent. J'ai trouvé un super montage de cordage pour moi : Viper-X et SGut a 23/21 ou 24/22, tout dépend de la température bien sur.

voici mon style de jeu : Pilonnage du revers, ouverture sur coup droit ou contre pied court croisé, monté au filet, et essai de finition a la volée :D

Du coup je pensais partir sur PK ou Pacific, mais je suis ouvert a d'autres marques :)

ça peut être du 98 ou du 100, mais pas en dessous, ni même au dessus. J'aime bien 310g aussi :)
Je suis un peu perdu avec tous les modèles, donc je viens vous demander de l'aide ! Merci !

salut

je te dirai

pro kennex ki 10,la 5 reste une option,existe en 320 gr équilibre 31

chez pacific pacific x force pro n°1

sinon sympa les vidéos

• Like 1

Pacific x fast.

Pour ton hybride, fais 24/23 sur la fast.

• Like 1

il y a 13 minutes, shok a dit :

Edit(h Cresson)

T'es si vieux que ça ?? :ph34r:

La X fast, c'est que tu bonheur. Si elle te plaît, tu vas passer un bon moment en sa compagnie :biere:

• Like 1

Je crois que mon voisin l'a, il va falloir que j'enquête pour la tester facilement ! ("Jules Maigret" style ! purée, oui du coup je suis vieux :online2long: )

Punaise, je ne connaissais pas le prénom du commissaire Maigret, c'est vrai que ça fait peur :ph34r: 

• Like 2

Oui ! Bon modèle !

• Like 1

Salut

J'ai eu les mêmes problèmes que toi!
Va voir le sujet ici 

J'ai joué avec la Pacific qui est une très bonne raquette, pas trop traumatisante pour les articulation du bras et qui est très polyvalente et stable et tout et tout...
Mais pour le velours du bras, rien de tel que la Pro Kennex Ki10. 
bonne soirée

PS Si tu es intéressé par les Pacific, j'ai deux cadres en très bon état. 
MP si tu veux.

Merci pour ton retour coachdav, je vais tester ces différents cadres du coup, il faut juste que mon genou se remettent, et que ce ne soit pas trop grave :unsure:

Salut,

Je repost ici :

sur vos conseils, j'ai testé pendant 6-7 heures cette raquette, et je pense que vous ne vous êtes pas trompés, cette raquette est vraiment très bien :flowers: J'ai jamais aussi bien volleyé, la balle gicle bien au service et en coup droit. J'ai un peu plus de mal en revers, mais je pense que cela est dû a mon manque d'engagement dans la balle. C'est par fois le cas aussi en coup droit, quand je ne fais pas avancer mon centre de gravité.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû au cordage de merde que TWE a mis dessus (un mono noir tendu a 21/18, tension prise avec un stringmeter) mais j'ai hyper mal à l'épaule depuis 2 jours, j'ai mal en levant le bras :( Je pense que c'est vraiment dû à ça car vous semblez dire qu'elle n'est pas traumatisante. Le cordage devait avoir quelques heures devant lui ...

un avis ? ou serait-ce l'inertie qui pourrait provoquer cette douleur ?

Je trust le thread :ph34r:

L'inertie étant de 345, avec 1cm de plus, ce serait au service que cela pourrait poser problème pour l'épaule ?
j'aurais vraiment du casser leur cordage et mettre un hybride dessus ... :censure:

Voila j'ai craqué il y a 1 semaine et j'ai pris 2 cadres Ki 10 manche 3.

J'ai adoré le confort, et je suis ultra à l'aise sur tous mes coups.

Je suis maintenant a la recherche du bon cordage avec la bonne tension.

J'ai mis en hybride le Viper X avec un SGUT power de chez pro's pro d'abord a 23/21 et 24/23. pour le 23/21 c'était pas mal mais je manquais de contrôle, a 24/23 j'en avais trop, et le bras tirait un peu le soir car je forçais du coup.

J'ai bien envie de tester un full Viper X en basse tension, des idées pour cette partie ? (il me reste facile 100m encore)
Sinon vers quel type e cordage dois-je partir ? J’achète principalement chez steph71 donc je voudrais bien continuer a prendre des cordages chez lui.

Merci pour votre aide :)

copoly intégral sur un cadre léger..................

Il y a 3 heures, shok a dit :

J'ai mis en hybride le Viper X avec un SGUT power de chez pro's pro d'abord a 23/21 et 24/23. pour le 23/21 c'était pas mal mais je manquais de contrôle, a 24/23 j'en avais trop, et le bras tirait un peu le soir car je forçais du coup.

J'ai bien envie de tester un full Viper X en basse tension, des idées pour cette partie ? (il me reste facile 100m encore)
Sinon vers quel type e cordage dois-je partir ? J’achète principalement chez steph71 donc je voudrais bien continuer a prendre des cordages chez lui.

le Raptor spin

• Like 1

Antécédent de tennis elbow et golf elbow et/ou raquette de - de 290= Aucun.

Faut être inconscient pour préconiser du copoly.

A ta place, j'essaierai ton hybride à 23 iso

disons que si l'hybride te convient et que l'un était trop puissant, l'autre trop contrôle, il est logique de taper au milieu histoire de voir.

• Like 1

toutafé :flowers:

Il faut que je me penche sur d'autres cordes, surtout pour la période hivernale. c'est compliqué, et c'est aussi pas mal dans la tête :scotch:

Il y a 21 heures, shok a dit :

Salut shok,

Pareil que les copains : évite le mono.

Essaye un PRO'S PRO Topspin, c'est pas mal, plus controle qu'un multi mais avec un bon confort et ça gratte un peu plus qu'un multi. ;)

• Like 1

Merci Steph pour le conseil :) le GAS c'est le mal :ph34r: commande de garnitures faite :lol:

il y a 29 minutes, steph71 a dit :

Salut shok,

Pareil que les copains : évite le mono.

Essaye un PRO'S PRO Topspin, c'est pas mal, plus controle qu'un multi mais avec un bon confort et ça gratte un peu plus qu'un multi. ;)

Je plussoie :) 

• Like 1