fullgarage Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bonjour, Je joue depuis un peu plus d'un an avec des raquettes head youtek speed MP (modèle 2014), avec du NRG2 en 1.32, tendu a 26kg. Problème: - je casse toutes les 5 ou 6h (quand c'est pas moins), et vu le prix du NRG2 ça me coute une blinde ;-( - j'ai un peu mal au bras dés que je fais plus de 4 ou 5h de tennis dans la semaine (je me demande si le cordage est pas trop tendu...). Du coup, pour que ça me coute un peu moins cher, et suite à lecture de différents postes de ce forum, j'ai commandé des garniture dunlop silk. Par contre je me demande quelle tension mettre du coup ? Des idées ? Merci Citer
Benav Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Tu peux descendre progressivement de 1 kg jusqu'à 24 ou 23, voire 22 et sinon monter en jauge (le NRG2 existe-t-il en 1.40 ?) pour augmenter la longévité. Citer
fullgarage Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Hello, Merci pour vos réponses, je vais tester 25 et 24 (j'ai deux raquettes, comme ça je verrai ce qui est le mieux). Cdt Citer
+tambouil Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Commence par 25 sur l'une, tu pourras mieux te situer pour la 2nde. Citer
fullgarage Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Hello, Petit retour, suite à un premier test à 24kg: - cordage très confort - relativement puissant sans tout bacher - très agréable globalement. Par contre je pense qu'il ne va pas tenir très longtemps (après 2h30 de jeu - un match de simple et un de double), le cordage montre déjà de gros signes de fatigue. Mais globalement très satisfait. Cdt Citer
Messages recommandés