Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurito

Prince Tour Pro 100

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu tester la Prince Tour Pro 100 récemment et je l'ai trouvé vraiment agréable et facile à jouer. Très polyvalente.

Quelqu'un d'autre l'utilise ou l'a déjà testé? Quels sont vos ressentis?

Quel cordage lui irait bien?

PS: On parle beaucoup des Textremes, j'essaierai d'en tester une, mais je pense avoir trouvé mon bonheur pour pas cher :rolleyes:

Merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, il s'agit du modèle sans exo3. D'ailleurs quelle différence avec ou sans?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas mal parlé de la version ESP qui a son topic, mais celle-ci s'est faite beaucoup plus discrète. Si tu peux développer ça peut intéresser. Ce serait pas mal d'avoir une comparaison des 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué plusieurs fois avec celle de mon pote,très bonne raquette,tolérante

la sienne est cordée en prince premier lt et l'ensemble est très bien

par rapport à la version esp(que j'ai eu),qui est tout de même plus axée sur le lift celle là est bonne à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai la Tour Pro 100 que tu cites. Je l'ai depuis un an maintenant. Je l'ai prise suite à une prestige MP trop lourde.

J'ai fait un joli bond en terme de progression et de jeu. Elle a les qualités d'un 16 montants et dans sa catégorie c'est une des plus stables que j'ai pu tester. Elle n'est pas trop puissante par rapport à une pure drive mais prends plus le lift.

Je corde avec un Black Otto (Un mono structuré) tendu aux alentours de 22. Et il met bien en valeur les qualités de ce cadre. Par contre je pense qu'il ne faut pas tendre plus fort, mais cela vaut pour tous les polyesters.

Enfin, elle est à prix imbattable sur Tennis Warehouse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nicolas73 a dit :

Pour ma part j'ai la Tour Pro 100 que tu cites. Je l'ai depuis un an maintenant. Je l'ai prise suite à une prestige MP trop lourde.

J'ai fait un joli bond en terme de progression et de jeu. Elle a les qualités d'un 16 montants et dans sa catégorie c'est une des plus stables que j'ai pu tester. Elle n'est pas trop puissante par rapport à une pure drive mais prends plus le lift.

Je corde avec un Black Otto (Un mono structuré) tendu aux alentours de 22. Et il met bien en valeur les qualités de ce cadre. Par contre je pense qu'il ne faut pas tendre plus fort, mais cela vaut pour tous les polyesters.

Enfin, elle est à prix imbattable sur Tennis Warehouse.

Merci Nicolas pour ton avis, et oui sur TWE elle est pas chère du tout :D.

J'ai actuellement une head graphene extreme mp que je trouve trop raide et je manque beaucoup de touché avec.

J'ai testé cette Prince peu de temps mais j'ai tout de suite accroché. J'arrive facilement à basculer la tête de raquette et j'avais vraiment la sensation de bien sentir mes coups.

Et après 2h de match, mon coude m'a remercié :gourou:

TWE me fait une rallonge sur le test mais je pense que mon choix est fait. Merci pour le conseil sur le cordage, je vais regarder ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour pro 100 a très bonne réputation ici, la ESP encore plus. Tu es sur une valeur sûre.

Bon le topic est sur la version ESP mais c'est une petite mine d'or, tu y trouvera surement des infos précieuses ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Okwolus a dit :

La Tour pro 100 a très bonne réputation ici, la ESP encore plus. Tu es sur une valeur sûre.

Bon le topic est sur la version ESP mais c'est une petite mine d'or, tu y trouvera surement des infos précieuses ;)

 

Merci Okwolus. J'avais en effet bouquiné les nombreuses pages (:online2long:)dédiées à la 100 ESP . Le topic m'avait amené naturellement  à me procurer cette raquette en prêt et puis j'avais rajouté dans le panier la pro tour 100. J'ai un jeu en lift donc je pensais avoir trouvé l'arme parfaite :). Mais finalement c'est cette dernière (pro tour 100 16*18) qui m'a le plus séduit :wub:.

Malheureusement la version ESP l'a un peu mise dans l'ombre et je ne retrouve pas beaucoup de feedback. A posteriori (:blink:) j'ai trouvé un joli papier chez tennis tribune  qui m'a conforté dans les sensations vécues. Mais à part ça on en parle pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe qu'on en parle

l'important c'est quelle te plaise

après vu que le cadre est souple tu peux y mettre pas mal de cordages dessus,un tcs rough devrait lui aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la la Prince Tour Pro 100 ESP  :wub:, une vraie tuerie cette raquette.

Du lift, de la puissance, de la maniabilité. Quand je reteste mes cadres précédents, il y en a peu qui m'ont autant plus.

Sinon pour revenir à différence par rapport à la version avec l'EXO (la Tour 100T donc), vu le prix actuel chez TWE, j'ai voulu tester cette dernière.

Beaucoup plus confortable, plus puissante, très très tolérante (merci les gros trous) que la Tour Pro 100 (non ESP). Il faut juste tendre comme il faut le cordage pour avoir un meilleur touché de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moins de sensations. Presque trop confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :rolleyes:

Mais du coup ça donne quand même un peu envie de tester le modèle avec les gros trous :lol:

Je vais voir, parce que ça repousse mon achat ferme et définitif de la pro tour 100:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau confort la pro 100 tour c'est du tout bon,franchement y' a guère mieux

après perso moi je suis pas super fan du système à trous,mais vois si tu le désires

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un entrainement demain avec la "sans trou" et je verrais. J ai adoré la sensation de frappe avec donc faut peut etre pas se tater 107 ans. J ai jamais testé celle avec trou et le faite d attendre encore 4 jours pour la recevoir me soule. J'aviserai demain. Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, titouess a dit :

niveau confort la pro 100 tour c'est du tout bon,franchement y' a guère mieux

après perso moi je suis pas super fan du système à trous,mais vois si tu le désires

Sur la première partie de ton message tu parles de celle avec ou sans trous..... ?:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans trou,hyper confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version avec exo3 est plus confortable que la version sans trous, c'est comme même bien perceptible  mais ce qui est aussi sûr c'est que du coup c'est très très feutré comme sensations.

Poser un cordage rigide dessus te rend même l'ensemble confortable pour te dire, ce qu'il faut éviter c'est les cordages souples dessus car sinon tu te retrouves avec une franche perte de sensations.

Moi je dirais que le principal avantage que l'on doit tirer de la version EXO3, c'est vraiment au niveau de la tolérance apportée car cela pardonne vraiment bien les balles décentrées, on a tout de suite l'impression de mieux centrer ses frappes.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait. C'est confortable avec l'ESP, feutré mais la maniabilité du cadre apporte de belle sensation et le son à l'impact est pas mal du tout. Je ne sais pas si la version sans ESP tu peux avoir une aussi grande polyvalence ? Car jouer des coups d'attaque à plat en 16x16, je l'aurais jamais cru ! J'en ai rêvé, prince l'a fait ! (je précise que je n'ai jamais joué avec la version sans ESP, donc je parle uniquement de cette dernière). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours la ESP 16x16 en prêt dans mon sac, mais niveau feeling j'ai préféré la tour pro sans trou en 16x18 ^_^

Je pense que cela procure une sensation peut être un peu plus old school. Il est vrai que je reprends le tennis après quasiment 15 ans sans vraiment jouer. Et quand je jouais c'était avec une head ti heat 18x20 qui fête aujourd'hui ses 16 ans ^_^ Mais la prince est  une old school souple dans ce cas.

C'est peut être ça qui me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Prince Tour Pro 100 16x18 à les mêmes atouts que la 16 x 16 ESP avec un angle de frappe plus tendu et un peu plus de toucher elle doit être géniale.

Personnellement ce sont les lacunes qui m'ont fait ranger l'ESP pour passer à la 100p, mais j'aurais peut-être dû tester la Tour Pro 100 16x18 qui est peut-être un peu plus puissante et tolérante que la 100p.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais elle est beaucoup plus légère en fait...quelle raquette chez prince se rapproche le plus de la Prince Tour pro 100 ESP avec un plan de cordage plus serré selon vous?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la logique des choses, La Tour pro 100 non-ESP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fait 285 gr (10.8oz) non cordée comme TWE l'affiche non. Si elle fait 305gr comme je l'ai vu ailleurs sur Tennis tribune ou Tennis addict oui.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_Pro_100/descpageRCPRINCEH-PTP100-FR.html

C'est une erreur à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×